Musique pour planer : des chansons à écouter défoncé

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlogCannabis

Musique pour planer : des chansons à écouter défoncé

Écouter de la musique en étant défoncé peut apporter des sensations d'un tout nouveau niveau, alors jetez un œil à notre liste des meilleurs albums et chansons pour fumeur de joints.

Le cannabis et la musique vont très bien ensemble. Il n'y a rien de mieux que de se détendre, de rouler un joint en écoutant sa musique préférée, pour se perdre dans les rythmes et les mélodies. Ce n'est pas une coïncidence si la musique semble bien meilleure à écouter quand on plane. Le cannabis est légèrement psychédélique et peut améliorer les sens, en vous faisant voir des schémas et des profondeurs complexes là où il n'y en avait pas avant et comme la musique est un tel mélange complexe de composants, ce n'est pas une surprise d'avoir une tout nouvelle appréciation en étant défoncé.

En ayant ceci à l'esprit, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de rassembler quelques chansons et albums particulièrement agréables à écouter en planant. Certains parlent directement du cannabis, certains sont simplement un régal à écouter et d'autres un mélange des deux.

COMMENÇONS PAR LES ALBUMS ...

Si vous voulez vous embarquer pour un voyage musical de longue durée alors ces albums, du début à la fin, sont ce qu'il vous faut. L'essence et l'histoire d'un album musical ne semble jamais aussi apparent qu'en étant défoncé.

Kaya – Bob Marley

Bob Marley était le roi du reggae, avec des thèmes comme la paix, l'amour, l'herbe et la liberté comme centre de son œuvre. La consommation de cannabis était centrale dans ces croyances et c'est dans son album de 1978 Kaya que c'est le plus sensible. Kaya est un mot d'argot jamaïcain signifiant cannabis et cet album est non seulement agréable à écouter mais également rempli de thèmes liés au cannabis tout le long.

The Dark Side Of The Moon – Pink Floyd

C'est un classique absolu du rock et un album indispensable pour les passionnés de musique et de substances. Les mélodies complexes, la profondeur, les guitares gémissantes et l'émotion pure et débridée vous emmènent dans un voyage de détente sans égal. Avec des classiques comme Time, Money et The Great Gig In The Sky, c'est un album immanquable. Rien de moins qu'un orgasme musical.

L.A. Woman – The Doors

Le son ambiant, sexy et rock and roll de l'album L.A. Woman des Doors est fait pour tirer sur de l'herbe allongé sur son lit en se perdant dans la musique. Si vous voulez un bon exemple de cet album, écoutez la chanson 'Riders on the Storm'. Son atmosphère menaçante, son solo d'orgue de tueur, ses douces touches jazzy et les effets de tempête sauront vous transporter comme il faut.

Mezzanine – Massive Attack

Pour ceux qui aiment un peu de trip-hop, laissez-nous vous indiquer l'album Mezzanine par Massive Attack. Cet album à la beauté envoûtante vous captivera et c'est un album de choix à écouter avec votre partenaire : vous serez plongé dans la profondeur de son âme, parfait pour faire l'amour !

Greatest Hits From The Bong – Cypress Hill

Même si cet album ne raconte pas la même histoire de la même façon que les albums précédents, cet album de meilleurs succès est indispensable pour tout amateur de rap/rap-core pour fumeurs de joints. C'est l'un des parrains du rap à thématique cannabis et la musique est idéale pour toute séance fumette.

… ENSUITE DES CHANSONS

Peut-être que vous n'avez pas le temps d'écouter un album en entier ou que vous voulez préparer une liste de lecture par vous-même, pour sculpter vos sensations mélodiques. Quelles que soient vos raisons, nous avons sélectionné quelques chansons pour vous.

I Wanna Get High – Cypress Hill

De retour avec Cypress Hill, rien de plus emblématique du rap à thématique cannabis que leur célèbre I Wanna Get High.

Mary Jane – Rick James

“I’m Rick James, Bitch!” Ce chanteur à femmes doux et plein d'âme a fait carton plein avec cette chanson. Elle figurera en bonne place dans la collection musicale de tout fumeur de joints.

Comfortably Numb – Pink Floyd

Cette chanson lente et relaxante saura vous envoyer dans l'espace avec ses mélodies profondes et rythmiques. Ne partez pas trop loin !

Purple Haze - Jimi Hendrix

Purple Haze par Jimi Hendrix est tout simplement un chef-d’œuvre. Hendrix était un vrai sorcier de la guitare, ce qui fait que TOUTES ses chansons valent la peine quand on est défoncé. Aucune collection de musique pour fumeur de joints ne serait complète sans lui, alors jetez-y une oreille.

Strawberry Fields – The Beatles

Pour ceux qui ont un goût musical plus classique, nous recommandons Strawberry Fields par les Beatles.

Angel – Massive Attack

Cette magnifique chanson vous perdra dans les profondeurs de la défonce en un rien de temps.

Sometimes – My Bloody Valentine

Ne confondez pas ce groupe avec My Chemical Romance, il n'ont rien à voir ! Le côté plutôt relaxé de Sometimes, avec ses voix douces et détendues et les nuances complexes font de cette chanson notre préférée parmi toutes celles du groupes. Mais presque toutes les chansons de ce groupe de légende des années 90 valent la peine quand on est défoncé.

Marijuana – Kid Cudi

Cette chanson pleine d'âme a influencé de nombreuses personnes et vous donnera la sensation d'être un vrai patron.

Rainy Day Women #12 & 35 –Bob Dylan

C'est assez simple : cette légende de la folk possède tout ce qu'on pourrait attendre dans une bonne chanson pour fumeurs de joints.

Because I Got High - Afro Man

Plutôt une chanson pour faire la fête, Because I Got High par Afro Man vous fera chantonner en cœur ses mélodies entraînantes avec une joie enfumée.

Et voilà ! Ce sont de vrais joyaux et certaines de nos préférées parmi les centaines de bonnes chansons qui existent. Espérons que certains de ces albums et chansons vous inspireront et vous ouvrirons ne nouveaux horizons musicaux pour vous apporter de bonnes sensations, peu importe ce que vous êtes en train de faire. Quoi qu'il en soit, il existe tout simplement trop de bonne musique pour fumeur de joints pour que nous puissions en faire la liste complète : on pourrait en faire un site internet dédié ! Faites de la musique une composante de vos sensations cannabiques, vous ne le regretterez pas !

comments powered by Disqus