Blog
 Est-ce Une Bonne Idée De Sniffer Du Cannabis ?
4 min

Est-ce Une Bonne Idée De Sniffer Du Cannabis ?

4 min

Comparé aux méthodes plus traditionnelles de consommation du cannabis, en sniffer va en effet se démarquer du lot. Mais cette unicité se fait-elle au détriment de toute raison ? Est-ce capable de prendre la place de nos bons vieux joints ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir de ce phénomène et si c’est réellement viable pour se fracasser.

Le cannabis est une substance polyvalente qui peut être fumée, vaporisée, dabbée, ingérée par voie orale, prise par voie sublinguale, ou même appliquée sous forme de crèmes et de cosmétiques. Mais qu’en est-il du cannabis à sniffer ? Existe-t-il un moyen de transformer le cannabis pour qu’il soit adapté à l’insufflation nasale ? Ou bien certains stoners ont-ils tout simplement poussé les choses trop loin ? Dans cet article, nous expliquons pourquoi nous sommes plutôt enclins à suivre ce dernier point. Alors, y a-t-il des dangers liés au fait de sniffer du cannabis et est-ce en soi un moyen viable de se fracasser ? Regardons tout ça de plus près.

Peut-on sniffer du cannabis ?

Peut-on Sniffer Du Cannabis ?

Bien qu’il soit possible de sniffer les matières végétales du cannabis, il est peu probable que cela produise des effets perceptibles, à part peut-être une gêne ou une douleur. Cela s’explique de plusieurs façons : pour commencer, la taille des particules de cannabis. Même si vous grindez votre cannabis très finement ou si vous essayez de sniffer le kief qui se trouve au fond de votre moulin, les particules seront probablement trop grosses pour passer à travers la muqueuse des voies nasales, qui est la façon dont les substances exercent leurs effets lorsqu’elles sont sniffées.

Le deuxième problème est la décarboxylation. Même si les particules sont suffisamment petites pour passer dans le sang, le cannabis à l’état « brut » ne provoque pas d’euphorie. Il doit d’abord être décarboxylé (chauffé) pour convertir les acides cannabinoïdes en composés « actifs ». Bien que vous puissiez théoriquement décarboxyler votre cannabis avant de le sniffer, il est peu probable qu’il ait des effets psychotropes. Au lieu de cela, vous risquez de ressentir une gêne extrême et un goût potentiellement désagréable. Vous risquez également d’expulser le kief en éternuant et de gaspiller votre stock.

Il convient de noter qu’il existe des produits à base de cannabis qui sont administrés par voie nasale. Cependant, ils délivrent les constituants du cannabis sous forme de brume nasale. Même ces produits ont suscité un certain scepticisme quant à leur efficacité et sont principalement utilisés dans un contexte clinique pour éviter d’autres méthodes d’ingestion potentiellement dangereuses, comme fumer ou vaporiser. À l’heure actuelle, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer l’efficacité des sprays nasaux de cannabis, mais ils sont certainement plus viables en termes d’administration réussie en comparaison avec le fait sniffer de la matière végétale brute.

Articles liés

Comprendre La Différence Entre Cannabis Brut Et Décarboxylé

Dangers de sniffer du cannabis

Dangers De Sniffer Du Cannabis

En ce qui concerne les dangers ou les risques pour le bien-être, sniffer sa propre réserve de cannabis peut causer des douleurs et des irritations importantes. Il est même possible d’endommager les tissus nasaux si le cannabis ou le kief y reste coincé. Bien sûr, sniffer du cannabis peut devenir de plus en plus dangereux s’il est associé à d’autres drogues, comme la cocaïne ou l’héroïne, qui sont souvent altérées et coupées avec des produits douteux.

Le cannabis en poudre

Le Cannabis En Poudre

En tant que forme concentrée sèche du cannabis, les extraits en poudre sont connus comme une méthode de cannabis « sniffable ». Ils sont commercialisés pour ressembler à des drogues en poudre comme la cocaïne, et les entreprises vont même jusqu’à conditionner le produit dans des flacons, avec une « carte de crédit » pour couper la poudre et une mini-cuillère pour aider à la sniffer. Selon nous, cela va à l’encontre de toute l’éthique du cannabis et la cannasphère dans son ensemble semble approuver.

Traiter le cannabis comme de la cocaïne va certainement conduire à des problèmes complexes au sein de l’industrie. Même à notre époque, on constate rapidement toutes sortes de fausses informations et le sensationnalisme autour du cannabis. Comme nous le savons tous, le cannabis n’est pas une drogue de soirées comme les autres et il ne devrait pas être traité comme tel.

Le fait d’être commercialisé de la sorte ne fait que compliquer davantage son avancée pour la légalisation : un produit qui ressemble à quelque chose de hautement illégal et potentiellement dangereux ne va pas le dépeindre sous son meilleur jour. Avec le nombre accru de pays qui commencent à assouplir les lois concernant le cannabis, ces produits fantaisie font plutôt office d’obstacles à la réforme et seront forcément utilisés comme argument contre la légalisation par les détracteurs.

De plus, si les consommateurs s’approvisionnent en cannabis en poudre auprès de sources douteuses, le risque de subir des effets indésirables augmente considérablement.

Articles liés

Toutes Les Différentes Façons De Consommer Du Cannabis

Consommer le cannabis de manière traditionnelle

Consommer Le Cannabis De Manière Traditionnelle

Nous avons déjà abordé ce point, mais il n’y a vraiment rien de mal à goûter vos variétés préférées de manière traditionnelle. C’est un cas typique de « pourquoi le changer si ça fonctionne encore ? » Que vous rouliez un joint, que vous remplissiez un vaporisateur ou que vous remplissiez la douille sur votre précieuse pipe à eau, la consommation de cannabis consiste en partie à apprécier le rituel et à respecter l’herbe. La consommation de cannabis doit rester quelque chose de spécial afin que ça ne soit jamais réduit au statut d’une piètre poudre à sniffer comme essaient de le vendre ces entreprises cupides.

Découvrir tout ce que le cannabis a à offrir

Découvrir Tout Ce Que Le Cannabis A À Offrir

Quoi que nous disions, vous avez évidemment le droit de vous faire votre propre opinion sur la question de sniffer du cannabis. Mais pourquoi choisir de faire quelque chose qui non seulement pourrait être douloureux, mais qui pourrait aussi gaspiller votre réserve ? De plus, sniffer du cannabis en poudre est généralement mal vu et carrément moqué par les stoners purs et durs : nous doutons que cette méthode de consommation devienne la prochaine tendance. En fait, envisagez plutôt de cultiver vos propres variétés et de les apprécier comme d’autres le font depuis des temps immémoriaux !

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Actualités Effets
Recherche par catégories
ou
Rechercher