Russel Brand désigné comme le 4ème penseur le plus influent

Publié le :
Catégories : Blog

Russel Brand désigné comme le 4ème penseur le plus influent

Russell Brand, l'une des voix les plus fortes en faveur d'une réforme mondiale des politiques sur les drogues, a été désigné par un vote comme étant le quatrième penseur le plus influent par le magazi

De toutes les personnes qui provoquent soit la colère, soit l'adoration, Russel Brand est haut dans la liste. Surtout au Royaume-Uni, où il est soit adoré soit détesté. Alors c'est un vrai plaisir qu'il ait été désigné comme étant l'un des penses les plus influents au monde, parmi des économistes, des auteurs et d'autres activistes.

POURQUOI C'EST SIGNIFICATIF

Vous pourriez vous dire « et alors ? », mais c'est un événement assez significatif. Russel Brand est une voix en faveur du changement, de la liberté de pensée et de l'équité. Ceci inclut la consommation de drogue et l'abolition du système oppresseur qui est actuellement en place pour les drogues. C'est particulièrement vrai pour les substances psychédéliques, qui ont le pouvoir de nous aider à mieux nous évaluer et nous comprendre, tout en possédant une potentielle valeur médicinale. Ces substances peuvent entraîner une nouvelle façon de pensée qui, à grande échelle, provoquerait probablement beaucoup de changements dans nos sociétés modernes. C'est pour cette raison – en partie – qu'il pense qu'elles sont prohibées : pour éviter les changements.

Heureusement, l'argument comme quoi les substances psychédéliques devraient être illégales parce qu'elles ont le potentiel d'ouvrir l'esprit n'est pas un bon argument. Et grâce à des défenseurs comme Russel Brand, des arguments clairs, logiques et scientifiquement pensés sont mis en avant et entre les mains de tout un chacun ; de quoi lentement desserrer l'étau mis en place si longtemps par la prohibition. Le fait que Russel Brand soit distingué comme étant l'un des penseurs les plus influents de l'année nous indique que le message passe. Que vous soyez ou non d'accord avec lui, ses opinions éclairent et stimulent un débat rationnel. Les choses changent. Ce n'est plus une question de savoir « est-ce que », mais plutôt « quand ».

comments powered by Disqus