Blog
Top 5 Des Variétés De Cannabis Ruderalis
6 min

Top 5 Des Variétés De Cannabis Ruderalis

6 min

En tant que l’une des formes principales de cannabis, vous devez absolument découvrir ce qu’est la ruderalis. Nous allons vous décomposer les faits, l’histoire et le top 5 des variétés ruderalis qui devraient vous intriguer rapidement. Les variétés ruderalis sont robustes, résistantes et gratifiantes à cultiver. Les points positifs sont nombreux, alors commençons à les présenter dès maintenant.

Top 5 Des Variétés De Cannabis Ruderalis

Alors, quelles sont les meilleures variétés ruderalis à cultiver ? Eh bien, voici une liste du top 5 des variétés à autofloraison que vous pouvez trouver sur Zamnesia !

Ruderalis Skunk

Sensi Seeds a rajouté ruderalis à la légendaire Skunk. Le résultat est une intéressante variété qui donne au cultivateur le meilleur des mondes à photopériode et à autofloraison. Environ la moitié des graines de Ruderalis Skunk arriveront à maturité sous forme de plants à photopériode, avec des femelles qui fleuriront très vite. L’autre moitié donnera des plants véritablement à autofloraison, qui fleuriront tous seuls. 

Cette indica à 70 % donne de très bons résultats même dans des conditions de culture moins optimales. Elle est aussi très bien adaptée à ceux qui veulent se lancer dans la culture en extérieur. Les génétiques Skunk garantissent une croissance vigoureuse et, bien sûr, un bon effet indica !

Ruderalis Skunk (Sensi Seeds) régulière

Parents: Ruderalis x Skunk 1
Génétique: 90% Indica / 10% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: Inconnu
CBD: Inconnu
Type de floraison: Photopériodique

Ruderalis Indica

Ruderalis Indica par Sensi Seeds est une autre « semi-autofloraison », ce qui signifie qu’environ la moitié de vos graines sera à photopériode, alors que l’autre moitié sera véritablement à autofloraison. Cette variété est particulièrement résistante aux fléaux du cannabis, ce qui en fait une bonne variété à cultiver même dans des conditions très rudes. Les génétiques ruderalis rendent Ruderalis Indica adaptée aux climats plus froids. Une courte période de floraison de 40–50 jours garantit de pouvoir récolter tôt, ce qui est important pour les cultivateurs de plein air dans des régions aux étés courts. De cette manière, la moisissure ne peut pas gâcher vos récoltes ! 

Ruderalis Indica est exactement ce que son nom implique, une indica presque pure avec une pointe de ruderalis. Elle apporte un effet super-relaxant qui vous permet toujours de fonctionner, ce qui en fait une bonne herbe à fumer en fin de journée !

Ruderalis Indica (Sensi Seeds) standard

(1)
Parents: Ruderalis x Indica
Génétique: 90% Indica / 10% Sativa
Periode De Floraison: 7-8 semaines
THC: Faible
CBD: Moyenne
Type de floraison: Photopériodique

DO-SI-DOS AUTOMATIC

Do-Si-Dos Automatic de Zamnesia Seeds est une variété à autofloraison et à dominance indica aux saveurs et effets qui la démarquent des autres et qui sauront impressionner les amateurs de cannabis. Mélange entre une Do-Si-Dos originale et une variété ruderalis, elle est capable d’offrir des têtes de première qualité en seulement 9–10 semaines à partir de la graine. En tant que plante qui n’en demande pas trop, elle est très facile d’entretien. Colorée, elle ravivera le lieu dans lequel elle sera placée. Cultivée dans de bonnes conditions, la Do-Si-Dos Automatic récompensera les cultivateurs les plus attentifs avec des rendements massifs environnant les 550–600 g/m².

Ses têtes ont de puissants effets qui détendront votre corps, mais qui permettent au cerveau de rester actif. Ajoutez à cela ses saveurs fruitées et d’agrumes et vous obtenez une variété qui frappe fort qu’elle soit fumée, vaporisée, ou ingérée sous la forme de produit comestible. C’est une autoflo qui devrait absolument se trouver dans toutes les salles de culture.

Do-Si-Dos Automatic (Zamnesia Seeds) féminisée

(122)
Parents: Do-Si-Dos x Ruderalis
Génétique: Auto Indica
Periode De Floraison: 9-10 semaines de la semence à la récolte
THC: 20%
CBD: 0-1%

Membrana Hiper Autoflowering

Membrana Hiper Autoflowering par VIP Seeds nous vient de St Pétersbourg en Russie. Vu ses origines givrées, ce n’est pas étonnant si cette variété est exceptionnellement robuste. C’est une véritable variété polyvalente qui donne de fantastiques résultats, peu importe où vous la cultivez, en intérieur ou en extérieur. Prête en 90 jours après la germination, elle vous régalera avec une belle récolte de 500 g/m² en intérieur et jusqu’à 750 g/plant dans des conditions idéales en extérieur. 

Membrana Hiper Autoflowering apporte un fort effet cérébral qui est créatif, motivant et inspirant. C’est une bonne herbe à fumer en journée que vous pouvez savourer quand vous le voulez. Et, avec ses effets cérébraux, qui donnent envie de rire et de bavarder, elle est aussi bonne à partager avec d’autres. La variété régale avec une odeur et un goût merveilleusement rafraîchissants d’agrumes.

Membrana Hiper Auto (VIP Seeds) féminisée

(22)
Parents: Membrana Hiper
Génétique: 25% Indica / 75% Sativa
Periode De Floraison: 12-13 semaines de la semence à la récolte
THC: Élevé
CBD: Inconnu
Type de floraison: Autofloraison

Auto Mazar

Auto Mazar par Dutch Passion est tout simplement la bonne variété à autofloraison pour les fans d’indica ! Ce croisement entre Skunk et une indica Afghan possède un court cycle de vie de juste 10 semaines, après quoi il peut donner jusqu’à 200 g/plant en extérieur. Sa taille compacte d’environ 75 cm en fait un plant idéal pour tenir sur votre balcon ou votre terrasse, ou dans un coin de culture en guérilla ultra-discret. 

Auto Mazar a beau n’avoir « que » 10 % de THC, elle est toujours assez puissante pour donner un effet indica relaxant très apaisant pour l’esprit. La variété régale avec les mêmes saveurs à l’ancienne que la Mazar originale, avec des notes classiques de terreux et de Skunk dans une herbe à la fumée super douce.

Auto Mazar (Dutch Passion) féminisée

(17)
Génétique: Indica-dominant
Periode De Floraison: 10-11 semaines de la semence à la récolte
THC: 14%
Type de floraison: Autofloraison

L'HISTOIRE DE CANNABIS RUDERALIS

L'HISTOIRE DE CANNABIS RUDERALIS

Pendant un voyage sur le terrain dans le sud de la Sibérie en 1942, le botaniste russe Janischewski a découvert le cannabis ruderalis, la troisième famille de cannabis. Comme il étudiait les familles de cannabis connues de la rivière Volga à l’époque, il a vite réalisé qu’il avait découvert quelque chose de nouveau. Le C. ruderalis, qui ressemble à une herbe, avec une tige épaisse, mais à la croissance éparse, rapide et robuste, est une espèce résistante qui pousse aussi ailleurs en Russie du sud.

Cette petite plante robuste pousse aussi dans le nord de l’Himalaya, en Europe centrale et du sud et surtout dans le mid-west américain. La courte structure de la plante l’empêche d’être utilisé comme le chanvre pour ses fibres, mais elle est consommée en médecine populaire en Mongolie et en Russie depuis des siècles.

Articles liés

Quelle Est La Différence Entre Cannabis Et Chanvre

QU’EST-CE QUI REND CANNABIS RUDERALIS DIFFÉRENT ?

QU’EST-CE QUI REND CANNABIS RUDERALIS DIFFÉRENT ?

Cannabis indica et cannabis sativa sont des plantes photosensibles qui ont deux phases de croissance saisonnières différentes. Ces phases sont contrôlées par les hormones photosensibles qui disent à la plante quand végéter ou quand fleurir. Quand du cannabis reçoit plus de douze heures de lumière par période de vingt-quatre heures, il végétera. Quand il reçoit moins de douze heures de lumière, alors il fleurit. Ces photopériodes sont dépendantes des saisons quand on cultive en extérieur. Quand on cultive en intérieur, ces facteurs sont contrôlés directement par le cultivateur et ses plannings d’éclairage.

Le cannabis ruderalis n’est pas photosensible et ne dépend pas des saisons du tout. Il végète et passe en floraison selon sa propre horloge interne. En général, la période de végétation raccourcie est de 21 à 30 jours et le cycle complet est de 70 à 110 jours à partir de la graine. 

CANNABIS RUDERALIS FONCTIONNEL

CANNABIS RUDERALIS FONCTIONNEL

Du latin rudera, une espèce rudérale est une espèce qui est la première à coloniser des zones vierges après que les plantes concurrentes ont été éliminées. Avec un délai de maturation pas plus long que dix semaines, le cannabis ruderalis peut devenir une mono-culture dominante sur un terrain nu très rapidement. En combinaison avec le système de racines renommé du cannabis et la maturation rapide ainsi que le délai de re-germination de ruderalis, ceci en fait une plante idéale pour des choses comme l’étape un de préparation à la permaculture et pour gagner du terrain sur le désert.

IL A CHANGÉ LA SCÈNE

Cannabis Ruderalis : Il A Changé La Scène

La maîtrise de variétés automatiques récréatives et thérapeutiques de haute qualité a été probablement le développement le plus important dans les croisements du cannabis au cours des quinze dernières années. Ruderalis a joué un rôle important dans cette révolution des croisements.

Des maîtres cultivateurs ont pu capturer la profondeur médicale et l’étendue psychédélique des plants standards à photopériode, mais avec le délai de croissance court de la graine à la récolte de ruderalis. Ces variétés « autofloraison » n’ont pas besoin d’avoir un environnement lumineux manipulé pour passer en floraison, mais elles fleurissent automatiquement. Ruderalis par nature est faible en THC, mais riche en CBD (cannabidiol), ce qui en fait le plant parent de base pour le producteur de variétés de cannabis médical.

Luke Sumpter
Luke Sumpter
Titulaire d’une License en sciences de la santé clinique et passionné par la culture des plantes, Luke Sumpter travaille depuis sept ans en tant que journaliste professionnel et auteur à l’intersection du cannabis et de la science.
Listes Top Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher