Qu'est-ce que le cannabis ruderalis ?

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Qu'est-ce que le cannabis ruderalis ?

La taille et les branches latérales limitées d’une AutoMazar ou d’une Black Jack font d’elles des hybrides appréciés pour la SOG, les petits espaces ou la culture en guérilla sous-canopée.

Pendant un voyage sur le terrain dans le sud de la Sibérie en 1942, le botaniste russe Janischewski a découvert le cannabis ruderalis, la troisième famille de cannabis. Comme il étudiait les familles de cannabis connues de la rivière Volga à l’époque, il a vite réalisé qu’il avait découvert quelque chose de nouveau. Le C. ruderalis, qui ressemble à une herbe, avec une tige épaisse, mais à la croissance éparse, rapide et robuste, est une espèce résistante qui pousse aussi ailleurs en Russie du sud. Cette petite plante robuste pousse aussi dans le nord de l’Himalaya, en Europe centrale et du sud et surtout dans le mid-west américain. La courte structure de la plante l’empêche d’être utilisé comme le chanvre pour ses fibres, mais elle est consommée comme anti-dépresseur en médecine populaire en Mongolie et en Russie depuis des siècles.

QU’EST-CE QUI REND RUDERALIS DIFFÉRENT ?

Cannabis indica et cannabis sativa sont des plantes photosensibles qui ont deux phases de croissance saisonnières différentes. Ces phases sont contrôlées par les hormones photosensibles qui disent à la plante quand végéter ou quand fleurir. Quand du cannabis reçoit plus de douze heures de lumière par période de vingt-quatre heures, il végétera. Quand il reçoit moins de douze heures de lumière, alors il fleurit. Ces photopériodes sont dépendantes des saisons quand on cultive en extérieur. Quand on cultive en intérieur, ces facteurs sont contrôlés directement par le cultivateur et ses plannings d’éclairage. Le cannabis ruderalis n’est pas photosensible et ne dépend pas des saisons du tout. Il végète et passe en floraison selon sa propre horloge interne. En général, la période de végétation raccourcie est de 21 à 30 jours et le cycle complet est de 70 à 110 jours à partir de la graine. On appelle ceci autofloraison.

RUDERALIS FONCTIONNEL

Du latin « rudera », une espèce rudérale est une espèce qui est la première à coloniser des zones vierges après que les plantes concurrentes ont été éliminées. Avec un délai de maturation pas plus long que dix semaines, le cannabis ruderalis peut devenir une mono-culture dominante sur un terrain nu très rapidement. En combinaison avec le système de racines renommé du cannabis et la maturation rapide ainsi que le délai de re-germination de ruderalis, ceci en fait une plante idéale pour des choses comme l’étape un de préparation à la permaculture et pour gagner du terrain sur le désert.

La taille et les branches latérales limitées d’une AutoMazar ou d’une Black Jack font d’elles des hybrides appréciés pour la SOG, les petits espaces ou la culture en guérilla sous-canopée.

IL A CHANGÉ LA SCÈNE

La maîtrise de variétés automatiques récréatives et thérapeutiques de haute qualité a été probablement le développement le plus important dans les croisements du cannabis au cours des quinze dernières années. Ruderalis a joué un rôle important dans cette révolution des croisements. Des maîtres cultivateurs ont pu capturer la profondeur médicale et l’étendue psychédélique des plants standards à photopériode, mais avec le délai de croissance court de la graine à la récolte de ruderalis. Ces variétés « autofloraison » n’ont pas besoin d’avoir un environnement lumineux manipulé pour passer en floraison, mais elles fleurissent automatiquement. Ruderalis par nature est faible en THC, mais riche en CBD (cannabidiol), ce qui en fait le plant parent de base pour le producteur de variétés de cannabis médical.

 

         
  Georg  

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Meilleures graines de autofloraison