Les Plantes De Compagnonnage Et Tout Ce Que Vous Pouvez En Faire

Publié :
Catégories : BlogCulture du CannabisHerbe et graines

Plantes De Compagnonnage Après La Récolte


Saviez-vous que d’autres plantes peuvent faire des merveilles pour vos pieds de cannabis ? C’est vrai, et ça s’appelle le compagnonnage végétal, un remède naturel à tous vos problèmes de jardin.

Saviez-vous que d’autres plantes peuvent faire des merveilles pour vos pieds de cannabis ? C’est vrai, et ça s’appelle le compagnonnage végétal, un remède naturel à tous vos problèmes de jardin. Si vous n’en n’avez jamais entendu parler, c’est la technique qui consiste à entourer vos plants de cannabis de différentes plantes, comme la lavande, la camomille, ou la mélisse. Non seulement pour maitriser les nuisibles, mais aussi pour accueillir des bêtes utiles.

ARTICLE LIÉ
Le Compagnonnage Végétal, Pour Soigner Et Protéger Vos Récoltes De Cannabis

Les cultivateurs de cannabis doivent planifier en plaçant stratégiquement leurs plantes de compagnonnage. Utilisées en intérieur ou en...

Le compagnonnage végétal maximise également l’utilisation de l’espace, ce qui augmente la productivité des cultures en retour. Pour souligner quelques autres avantages du compagnonnage végétal, il peut aider vos plants à produire des rendements plus élevés, à protéger les plants, et à augmenter le taux de réussite global de votre récolte.

VOUS AVEZ RÉCOLTÉ VOTRE CANNABIS, QU’EST-CE QUI SE PASSE MAINTENANT ?

Même séparé du jardin, les plantes de compagnonnage peuvent être utiles de plusieurs façons. En plus, elles peuvent être assez bénéfiques. Certaines favorisent la relaxation, d’autres stimulent votre métabolisme, combattent l’anxiété, et bien plus encore. S’en servir en cuisine ou dans votre vaporisateur avec une tête, vous découvrirez dans cet article les différentes choses que vous pouvez faire avec les plantes de compagnonnage. Elles ne seront probablement plus jamais gâchées, c’est sûr !

SÉCHEZ, PUIS FUMEZ VOS PLANTES DE COMPAGNONNAGE

Croyez-le ou non, vous pouvez remplir une douille et fumer des plantes de compagnonnage comme la lavande, la camomille et la mélisse une fois séchées. Sur la lavande d’abord, cette herbe est l’une des plus relaxantes à part le cannabis, bien sûr. De même, elle pourrait très bien être l’ingrédient secret d’une bonne nuit de sommeil. Sans oublier que la lavande possède un arôme délicieux et un goût très doux.

ARTICLE LIÉ
Les Meilleurs Vaporisateurs Pour Fumer De Herbes Sèches

Vous voulez vapoter des herbes sèches ? Consultez cette liste pour une présentation en profondeur de nos meilleurs vaporisateurs à herbe sèche.

La camomille, d’un autre côté, est couramment utilisée pour traiter des pathologies comme la dépression, le stress, et l’anxiété. De même, elle est excellente pour soulager les maux de tête et les indigestions. En plus de ça, la camomille vous détendra et vous aidera à avoir un meilleur sommeil. Oh, et ça sent pratiquement comme les pommes, avec une saveur à accompagner, créant un goût unique et très appétissant.

Enfin, il y a la mélisse. Depuis un certain temps déjà, cette herbe est utilisée pour soulager la toux, les éternuements, et l’insuffisance circulatoire. La mélisse est également efficace pour soulager votre esprit et vous mettre dans un état de relaxation profond. La plupart des gens adorent cette herbe pour son arôme agréable. Toutefois, son goût pourrait sembler désagréable pour certains. Mais si vous aimez le citron, alors vous pourriez très bien l’apprécier.

MARIER LES PLANTES DE COMPAGNONNAGE DANS DES PLATS

Les plantes de compagnonnage comme l’aneth, le cerfeuil, la coriandre, la menthe poivrée et le basilic sont d’excellents ajouts à n’importe quel plat. Alors pourquoi ne pas les cuisiner ? Par exemple, l’aneth se marie parfaitement avec la soupe de carottes. Et le cerfeuil est délicieux avec des œufs. Ensuite, vous avez la coriandre, une herbe qui ajoutera un peu d’épice aux fruits et légumes.

Quant à la menthe poivrée, rien de mieux que de l’ajouter à une vinaigrette ou à un gâteau maison au chocolat. Même si aucune de ces gourmandises ne vous convient, vous pouvez être créatif et les associer à tout ce qui vous vient à l’esprit. Une fois de plus, ces herbes fonctionnent bien pour la plupart des plats.

MÉLANGER PLANTES DE COMPAGNONNAGE ET CANNABIS

Ici à Zamnesia, nous avons beaucoup d’herbes à vaporiser en stock, y compris de la lavande, de la menthe poivrée, et de la camomille, qui sont toutes à vaporiser, mais pas à fumer. Comme vous le savez, il y a une différence. La vaporisation est une méthode beaucoup plus saine et plus pure de consommer du cannabis. Quand vous mélangez des plantes de compagnonnage avec du cannabis, elles amélioreront votre expérience de vape de multiples façons.

ARTICLE LIÉ
Les Meilleures Plantes A Melanger Au Cannabis

Le vapotage à atteint de lui même la réputation d'être la manière la plus pure et la plus saine de consommer du cannabis ou d'autres...

Pour commencer, elles offrent un goût et un arôme unique quand elles sont mélangées. Deuxièmement, vous obtenez deux fois plus d’avantages - ceux du cannabis, et ceux que vous obtenez des plantes de compagnonnage seules. Sans compter que le high est différent aussi, et ce n’est certainement pas une mauvaise chose.

Commencez doucement, par contre. Si vous commencez dans la vaporisation des plantes de compagnonnage, vous devez prendre votre temps car vous ne savez jamais comment votre corps réagira à leurs effets. Aussi, vous devrez vous familiariser avec la bonne température pour la vaporisation des herbes. Allez voir notre guide des températures pour plus d’informations à ce sujet.

FAIRE DU THÉ AVEC DES PLANTES DE COMPAGNONNAGE

Le thé c’est ce qu’il y a de mieux. Non seulement vous pouvez le boire comme sédatif, mais il peut aussi être utilisé comme stimulant, et même comme aphrodisiaque. En infusant du thé avec des plantes de compagnonnage comme la mélisse, la camomille et la lavande, vous obtiendrez sans aucun doute de nombreux bénéfices pour votre santé.

Pour commencer, la mélisse est connue pour apporter longévité et bonne santé. En plus de calmer votre esprit, elle empêche la somnolence et améliore la santé de votre peau. La mélisse est également un puissant antioxydant. De la protection des cellules du cerveau à l’augmentation de la fonction du foie, la mélisse est une herbe magique pour le corps et l’esprit.

ARTICLE LIÉ
Les Meilleurs Herbes Avec Lesquelles Se Préparer Un Thé

Au moins depuis l'ancienne Égypte, des herbes ont été infusées. Les thés peuvent être utilisés comme stimulants et sédatifs ou même comme aphrodisiaques.

La suivante est la camomille, une herbe multifonction très relaxante. Encore mieux, elle facilite la digestion et agit comme antibactérien. La camomille augmente également le GABA disponible dans le cerveau, ce qui rend cette plante utile contre l’anxiété. Ce sédatif léger stimule la production de glycine, et détend également les muscles et les nerfs.

Enfin, la lavande, une herbe qui était autrefois vendue comme aphrodisiaque à Londres. C’est probablement pour ça qu’on l’appelle aussi l’herbe de l’amour. Mais elle ne fait pas qu’attiser les passions, elle renforce aussi vos sens sans obscurcir votre esprit. Son terpène principal le linalol se trouve aussi dans le cannabis si ça vous dit quelque chose. En infusant du thé à la lavande, il augmente le flux sanguin, nécessaire à l’excitation. Ceci étant dit, les hommes en particulier peuvent bénéficier de la consommation de cette herbe.

Brittney

Écrit par: Brittney
Pensant fermement que le cannabis peut être un bienfait pour la société, Brittney en savoure les subtilités depuis longtemps. Cet amour se reflète dans son écriture, qui a pour but d’informer, d’éduquer et de rassembler autour de l’amour du cannabis.

De nos auteurs

Produits Connexes