Pain Pita Sans Gluten Au Cannabis Avec Houmous Rouge

Publié le :
Catégories : BlogRecettes

Pain Pita Sans Gluten Au Cannabis Avec Houmous Rouge

Tout le monde peut partager ce plat de pita et houmous au cannabis – totalement végan, sans gluten et assez puissant pour que tout le monde soit bien et plane.

Rien de tel que de grignoter du pain pita grillé avec une sauce au houmous. Alors pourquoi ne pas ajouter un petit côté « vert » au mélange, pour un en-cas ou un repas délicieux et qui fait planer ! Tous les passionnés du cannabis vont adorer ! Voici comment préparer votre propre pain pita et houmous au cannabis à la maison.

PAIN PITA SANS GLUTEN AU CANNABIS

Faire cuire ces pitas remplit votre cuisine d’une odeur si délicieuse. Ils sont divinement doux, moelleux et savoureux. Vous devriez prendre autant de plaisir à les préparer qu’à les manger.

INGRÉDIENTS

2 tasses d’eau chaude (35°C environ)

2 cuillères à café de nectar d’agave (ou de sirop d’érable si vous préférez)

2½ cuillères à café de levure sèche active

2 cuillères à soupe d’huile d’olive au cannabis (ou d’huile de coco au cannabis pour un goût plus sucré)

2 cuillères à soupe de graines de chia ou de lin moulues

2 tasses de farine de riz complet

½ tasse de marante en poudre

½ tasse d’amidon de pomme de terre

3 cuillères à café de gomme xanthane

1 cuillère à café de sel rose de l’Himalaya finement moulu

1 cuillère à café de mélange 5 baies finement moulu

(Optionnel) Quelques cuillères à soupe de cannabis moulu décarboxylé – pour plus de « puissance », un goût cannabis savoureux et une belle couleur verte.

MÉTHODE

1. Dans un grand saladier, mélangez l’eau chaude avec le nectar d’agave et la levure.

2. Laissez reposer le mélange sur votre plan de travail durant 10 minutes. La levure activée va faire mousser l’eau – si ce n’est pas le cas, l’eau n’était pas assez chaude et vous devez recommencer.

3. Ajoutez l’huile au cannabis et les graines dans le mélange et remuez.

4. Dans un autre saladier, fouettez ensemble la farine de riz brun, la marante, l’amidon de pomme de terre, la gomme xanthane, le sel, le poivre et le cannabis (si vous en mettez).

5. Combinez vos ingrédients secs et humides et remuez avec une spatule en bois. Vous devriez obtenir une pâte légèrement collante.

6. Couvrez votre saladier avec un torchon et laissez-le reposer au chaud durant 45 minutes pour que la pâte lève.

7. Faites préchauffer votre four – environ à 220°C. Mettez du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

8. Divisez votre pâte en boules – cette recette donne 8 grosses pitas. Farinez votre plan de travail et étalez doucement les boules pour qu’elles soient douces comme un oreiller et prêtes à la cuisson.

9. Transférez-les sur la plaque de cuisson et mettez-les à cuire au four chaud pendant 3 minutes de chaque côté. Répétez pour le reste de la pâte et laissez les pitas refroidir à température ambiante avant de les couper en bandes.

10. Comme touche finale, juste avant de servir, placez vos bandes de pita sur une poêle chaude avec un peu plus d’huile au cannabis et faites-les griller pour qu’elles soient chaudes et légèrement marron sur les bords.

Parfait ! Maintenant la sauce houmous au cannabis pour aller avec. Cette sauce est pleine des saveurs mais elle contient des poivrons rouges grillés, il vous faut donc les préparer à l’avance.

POIVRONS ROUGES GRILLÉS (POUR VOTRE HOUMOUS)

Ils sont délicieux et si polyvalents – ils sont bons par eux-mêmes, ou bons dans des sauces, ou à rajouter pour une touche fumée et sucrée dans des plats de pâtes. Ils se congèlent bien, donc vous pouvez en préparer autant que vous voulez, mais un seul gros poivron rouge devrait suffire pour préparer le houmous.

1. Coupez vos poivrons en moitiés et retirez les graines et la chair intérieure.

2. Aplatissez les moitiés à la main et étalez-les sur une plaque de cuisson avec du papier aluminium.

3. Faites-les griller durant 10-12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient totalement noircis.

4. Ensuite, couvrez la plaque de cuisson avec du papier aluminium et laissez les moitiés de poivron cuire à la vapeur dans leur jus durant 10 minutes.

5, Retirez l’aluminium et pelez soigneusement la peau noircie. Tranchez les poivrons pelés et grillés en petits morceaux.

Facile, non ? Essayez de ne pas tous les manger d’un coup – rappelez-vous que vous avez besoin de ces petits morceaux savoureux pour votre sauce houmous.

HOUMOUS AUX POIVRONS ROUGES GRILLÉS

On adore le goût de ce houmous – il est si léger et si doux. Un mariage parfait entre le sucré, le savoureux et les épices, complimenté par les saveurs riches et fumées des poivrons grillés. Facile et pas cher à préparer. Amusez-vous avec cette recette et n’hésitez pas à ajuster les ratios à votre goût. Il vous faudra encore un peu d’huile au cannabis.

INGRÉDIENTS

400 ml de pois chiches en boîte

2 grosses gousses d’ail

¾ de tasse de poivrons rouges grillés

¼ de tasse de tahini

4 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé

1 cuillère à café de sel rose de l’Himalaya, finement moulu

A pincée de poivre de Cayenne

2 cuillères à soupe d’huile d’olive au cannabis

Paprika, pour la garniture

MÉTHODE

1. Ouvrez la boîte de pois chiches et videz l’eau. Rincez vos pois chiches à l’eau et mettez-les de côté.

2. Hachez ou écrasez finement votre ail et ajoutez-le dans votre mixeur avec vos pois chiches, vos morceaux de poivron grillé, le tahini et le jus de citron. Après avoir allumé votre robot ménager, le mélange devrait avoir une belle couleur rose-orangé.

3. Ensuite, ajoutez votre sel et votre poivre, selon votre goût, et mixez à nouveau jusqu’à avoir un mélange d’une belle consistance lisse. Si c’est trop épais, ajoutez une cuillère à soupe d’eau et mixez encore.

4. Transférez dans un saladier avec une spatule, ajoutez un filet d’huile d’olive et garnissez de paprika selon votre goût. Servez avec des bandes grillées de pain pita que vous avez préparées auparavant.

Ça semble super, non ! Réfrigéré dans un récipient plastique fermé, le houmous se conservera environ 5 jours. Il est meilleur après avoir reposé durant quelques jours, vous pouvez donc le préparer à l’avance (si vous ne mangez pas tout avant). Comme toujours, commencez doucement avec les aliments au cannabis et ne reprenez pas une dose avant que les effets ne montent. Savourez bien !

Produits connexes