Nuisibles du Cannabis : Gérer Limaces et Escargots

Published :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Escargots et cannabis


Avec autant de facteurs dans la culture du cannabis, combattre les escargots et limaces peut ne pas être une priorité. Mais si vous leur laissez le temps, ces visiteurs des jardins peuvent provoquer des dommages irréparables à vos plants. Savoir les repousser peut être essentiel pour protéger votre weed.

Cultiver du cannabis est un peu comme tourner avec vingt assiettes dans deux mains. Différents aspects de la culture, comme la température et la lumière, doivent être objets d’une attention constante pour continuer à tourner. Mais d’autres aspects ne demandent une action que quand les signes apparaissent. Et quels signes s’agit-il de surveiller ? Dans notre cas, le signe redouté des limaces et escargots.

Les limaces et escargots ne laisseront pas un filet de bave écrivant « on est là » mais il y a des signes révélateurs qui vous alerteront sur leur présence. C’est particulièrement important quand on sait qu’ils aiment attaquer vos plants ET vos têtes pendant la nuit. Avant que la panique ne s’installe et que les insomnies accompagne vos prochaines culture de cannabis, nous avons des conseils pour lutter contre.

LIMACES ET ESCARGOTS : QUE FAUT-IL SURVEILLER ?

Heureusement, remarquer des bestioles baveuses est assez simple. La première chose à surveiller est la traînée de bave caractéristique. Une traînée de bave argentée apparaîtra par terre, autour de vos plants et sur les feuilles qu’ils ont décidées de dévorer. Autre signe à surveiller, les « bords irréguliers ». Les limaces et escargots dévorent une bouchée à la fois, en laissant une marque distinctive. On pourrait facilement confondre ces dégâts sur les feuilles avec ceux des chenilles, car leur façon de dévorer est la même. Rappelez-vous que, aussi triste à imaginer que ça puisse être, une bouchée unique crée un bord irrégulier. Enfin, ce n’est pas une attaque permanente sans relâche, en général les limaces et escargots apparaissent au printemps et attaquent principalement la nuit. Si vous ne prenez pas de mesures pour les éviter ou les repousser, ils reviendront !

COMMENT RÉDUIRE LE RISQUE D’ATTAQUES DE LIMACES ET ESCARGOTS

Escargot et limace cerfeuil

Dans la plupart des environnements de culture, il peut être incroyablement difficile d’éradiquer complètement la menace des limaces et escargots. Il existe, cependant, plusieurs choses à faire pour protéger vos plants bien-aimés et réduire les risques de dommages graves. Les barrières physiques sont la meilleure défense. Utilisez des bouteilles en plastique coupées en deux autour de chacun de vos plants pour les protéger. Une méthode moins contrôlable est d’utiliser mère nature pour contre-attaquer. Si vous faites pousser en plein air dans la nature, les barrières physiques peuvent être bien plus difficiles à mettre en place. Au lieu de ça, laissez les crapauds, grenouilles et scarabées venir dans votre jardin. Ils dévorent les bestioles indésirables et aideront à contrôler leurs quantités. Enfin, saupoudrer des cercles de chaux, de coquilles d’œuf, de sciure ou de sel autour de vos plants peut aussi aider à repousser ces assassins baveux. Faites à attention aux effets sur le pH de votre sol que ces substances pourraient avoir.

LA BIÈRE EST VOTRE AMIE

escargot et bière

Il faut oser le dire, mais c’est incroyablement utile pour lutter contre les limaces et escargots. Ils adorent le goût de la bière. Utilisez une bière bon marché – il ne faudrait pas non plus faire boire une bonne bière à ces créatures nuisibles qui dévorent vos plants de cannabis. L’idée est d’enfouir des canettes de bière ouverte dans la terre, avec le haut de la canette ouvert juste au niveau du sol. Ils seront attirés par les canettes et, en voulant en boire, ils tomberont dedans. Mort à la bière, il y a des façons pires de mourir. Mais attention, les canettes vont rapidement se remplir d’escargots, il faut donc les surveiller et les remplacer régulièrement.

 

         
  Lucas  

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes