Comment Choisir La Bonne Balance

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Comment Choisir La Bonne Balance

Vous voulez savoir combien de têtes vous consommez, ou la quantité obtenue avec vos plants ? Il vous faut une balance.

Les balances ne sont pas réservées aux dealers ; elles peuvent être extrêmement pratiques aussi pour le cultivateur amateur. Avec un bon ensemble de balances, vous pouvez mesurer vos réserves, déterminer la quantité de vos récoltes. Bien que n’étant pas absolument nécessaires pour un cultivateur amateur, ces informations peuvent vous aider à suivre votre consommation et vous donner une idée de l’efficacité de vos techniques de culture. Alors, quelles balances acheter ? Eh bien, vous avez plusieurs options, alors jetons un œil aux avantages et inconvénients de chacune.

CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Premièrement, quand on mesure du cannabis, on doit le faire de manière fiable. Pour le cultivateur amateur, les réserves d’herbe sont une ressource finie et précieuse, alors avoir une balance juste qui vous donne une mesure précise, au lieu d’avoir une balance vous donnant une idée générale, est essentiel. Pour cette raison, les balances numériques sont souvent utilisées, cependant, toute balance numérique n’est pas forcément adaptée. Si vous voulez mesurer précisément, vous devez avoir une balance pouvant mesurer au moins 1/10ème d’un gramme (0,1g), mais l’idéal serait 1/100ème (0,01g). De cette façon, vous pouvez être sûr de ne pas trop consommer, ce qui peut arriver si la pesée n’est fiable qu’à 0,5g près.

Deuxièmement, il est important d’être sûr que votre balance a été fabriquée avec des composants fiables et de qualité. Les balances sont des équipement de précision et très techniques et c’est pourquoi il leur faut des composants de haute qualité et très sensibles si vous voulez qu’elles tiennent sur la durée en vous donnant des résultats fiables. Une vieille balance à 5€ ne convient pas forcément, pour les balances, vous n’obtenez que ce que vous avez payé pour.

Enfin, il y a le problème de la calibration. Beaucoup de balances de faible qualité sont livrées non-calibrées. Dans cette situation, vous devez les calibrer vous-même, mais si vous vous trompez, même d’un dixième de gramme, alors votre balance vous affichera toujours une mesure incorrecte. Pour cette raison, il est plus facile de se procurer une balance calibrée en usine, ou sinon, un poids de calibration comme celui-ci.

LA BALANCE DE POCHE

Fuzion FA (100 x 0.01g)

C’est sans aucun doute le type de balance le plus courant que vous retrouverez dans l’équipement de tout cultivateur amateur. C’est en général une petite balance numérique à pile, offrant précision, mobilité et aspect pratique. Elles ont en général un plateau de pesée pour pouvoir peser une quantité raisonnable de têtes et peuvent en général peser entre 50 et 500g maximum. Pour quelqu’un qui ne cultive que quelques plants à usage personnel, c’est la balance idéale.

Avantages :

- Petite et compacte pour un rangement et un transport faciles

- Mesure précise et simple

- Facilement disponible

- Peu coûteuse, même pour les balances de haute qualité

Inconvénients :

- À pile

- Petite surface de pesée, même avec le plateau de pesée

BALANCES DISCRÈTES

Fuzion Lite Weight (100 x 0.01g)

Les balances discrètes sont simplement des balances de poche, mais déguisées dans un boîtier discret, comme un boîtier de CD ou un livre.

Avantages :

- Haut niveau de discrétion

- Petite et portable

- En général aussi bonnes que les balances de poche

Inconvénients :

- Alimentation par piles

- La qualité et la précision sont parfois sacrifiées en faveur d’un design discret/fin

BALANCE PLATE-FORME

MyWeigh 3001p (3000 x 1g)

La balance plate-forme est la grande sœur de la balance de poche, avec plusieurs avantages et quelques inconvénients. Elles sont en général plus adaptées à la pesée de grandes quantités d’herbe.

Avantages :

- Grande surface de pesée

- Souvent alimentée par le secteur

- Souvent précise à une décimale plus élevée

- Peut peser des quantités plus élevées

- Peut toujours être d’une taille portable

Inconvénients :

- Pas très discrète

- Exagérée pour les besoins de la plupart des cultivateurs amateurs

- Plus coûteuse

BALANCE À POUDRE

ProScale Spoon (300 x 0.1g)

Les Balances à Poudre sont un excellent équipement, mais seulement pour ceux qui aiment faire des concentrés. La plupart du temps, elles peuvent mesurer au milligramme près, ce qui donne une précision extrême, mais elles ne peuvent pas peser assez pour des têtes normales. Elles sont adaptées pour peser votre hasch et votre kief, mais pas grand chose d’autre.

Avantages :

- Très Précise

- Elles ont des surfaces de pesée en bol pour garantir que vos concentrés ne se dispersent pas

Inconvénients :

- Coûteuse

- Pas pratique pour peser des têtes

- Alimentation par piles

Comme vous pouvez le voir, en général une balance de poche suffit, mais les autres types de balances offrent leurs propres avantages - il y a une balance pour chaque type de situation.

comments powered by Disqus