Blog
 Fruits Et Légumes Pour Bangs Et Pipes
9 min

Quels Fruits Et Légumes Font Les Meilleurs Bangs Et Pipes ?

9 min

Faites passer vos sessions fumette au niveau supérieur en incorporant vos fruits et légumes préférés. Que vous soyez en galère ou que vous souhaitiez simplement vous amuser avec votre herbe, ce guide est fait pour vous. Profitez d'inhalations parfaites à partir d’une foule d’aliments et peut-être ne plus jamais retourner aux anciennes méthodes.

Vous êtes-vous déjà retrouvé sans pipe ? Peut-être que votre vaporisateur n’a plus de batterie lors d’un voyage ? Ou vous avez simplement envie de quelque chose d’un peu différent de temps en temps ? Eh bien, il est parfois utile de faire preuve d’un peu plus de créativité pour fumer. Et quoi de plus inventif que de transformer un aliment que vous mangeriez normalement en un accessoire pour fumer du cannabis ?

C’est vrai : vous pouvez créer votre propre bang ou pipe en utilisant des fruits et légumes que vous trouvez chez vous (ou au supermarché). Fumer votre variété préférée dans un bang en fruit ou en légume n’est pas réservé aux désespérés, et bien que cela ne compte pas pour vos cinq portions quotidiennes de fruits et légumes, cela reste une excellente idée pour une multitude de raisons.

Pourquoi utiliser un fruit ou un légume comme bang ?

Pourquoi Utiliser Un Fruit Ou Un Légume Comme Bang ?

  • C’est drôle
  • Idéal en cas de besoin
  • Beaucoup d’options
  • Amélioration potentielle du goût
  • Pas de nettoyage nécessaire

Alors, pourquoi vouloir faire une pipe à partir de fruits et légumes ? Premièrement, c’est amusant et cela permet sans aucun doute de lancer une conversation. Une bonne session fumette en société ne devrait pas seulement comporter les meilleures variétés possibles, mais également beaucoup de rires, des conversations légères et surtout, du plaisir. En présentant des bangs faits en fruits et légumes dans votre cercle, vous ferez plaisir à tous les MacGyver du cannabis.

En dehors de l’amusement, il n’y a pas un seul fumeur sur la planète qui ne se soit pas retrouvé au moins une fois dans une situation difficile. Si vous avez de l’herbe mais pas de moyen de la fumer, il vous suffit de vérifier le bac à légumes du réfrigérateur ou la corbeille à fruits de la table à manger.

En plus d’être une nouvelle façon de consommer votre herbe, vous pourriez être surpris par le goût de cette méthode. En plus du goût génial de votre variété, la saveur peut être renforcée par le choix du légume ou du fruit que vous utilisez. Vous avez envie d’un goût légèrement plus sucré ? Facile, fumez une pomme. Ou si vous avez quelque chose d’un peu plus salé ou terreux en tête, remplissez une courge pour quand l’envie vous prend. Les possibilités sont infinies et ne sont limitées que par votre imagination.

Et enfin, une fois que vous avez fini de fumer, il n’y a aucun nettoyage ou entretien à faire. Il suffit de le jeter au compost !

La différence entre un bang et une douille faite en fruit

La Différence Entre Un Bang Et Une Douille Faite En Fruit

Il y a quelques facteurs qui différencient un bang en fruit (aussi appelé pipe à eau) d’une douille en fruit (aussi appelé pipe traditionnelle). Cependant, les deux sont parfaitement réalisables, alors n’ayez pas peur de vous lancer et d’essayer quelque chose de nouveau.

Concernant la fabrication d’une douille en fruit ou légume, il n’y a pas besoin d’outils supplémentaires et cela reste assez simple. Il suffit de faire un trou de l’aliment choisi pour la douille, puis de faire un passage d’air entre les deux. C’est aussi simple que cela.

Ceux qui souhaitent créer une pipe à eau auront besoin d’un peu plus d’équipement, à savoir un plongeur et un embout buccal de pipe en verre. Bien sûr, si vous vous sentez inspiré, vous pouvez fabriquer ces outils essentiels à partir d’autres légumes (comme une carotte !) ou d’autres articles ménagers.

Cependant, si vous avez déjà les pièces, vous pouvez commencer. La création d’un bang peut sembler difficile, mais ce n’est pas le cas ; un bang en fruits fonctionnera essentiellement de la même manière que son homologue en verre. Prenez un gros légume ou un fruit (une citrouille ou une pastèque suffiront), coupez le sommet et videz l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à remplir le fond avec un peu d’eau et d’ajouter le plongeur et l’embout buccal comme touches finales.

Maintenant que vous connaissez les différences entre la création de bangs en fruits ou en légumes et celle des douilles, voyons quelques exemples pour améliorer vos sessions fumette vers un niveau de fraîcheur sans précédent.

Le fruit le plus populaire pour faire une douille : la pomme

Le Fruit Le Plus Populaire Pour Faire Une Douille : La Pomme

Le fruit le plus connu des fumeurs est sans doute la toute simple pomme. Disponible partout, un fumeur n’a jamais à chercher loin pour trouver une pomme, que ce soit à la maison ou à l’épicerie du coin. La pomme est une bonne solution : elle est résistante et ne s’écrase pas lorsque vous la tenez dans votre main, ce qui en fait la pipe idéale. Bien sûr, ajouter un petit goût sucré supplémentaire à votre herbe est un point positif supplémentaire et les pommes offrent cela à la pelle.

Matériel pour faire une douille à partir d’une pomme

Heureusement, il y a très peu de matériel nécessaire pour créer une pipe à partir d’une pomme. Tout ce dont vous avez besoin pour une session réussie :

  • Pomme
  • Weed
  • Couteau
  • Stylo ou pic à brochette

Comment faire une pipe à partir d’une pomme

Comment Faire Une Pipe À Partir D’Une Pomme

Comme évoqué précédemment, le processus de création d’une pipe à partir d’une pomme est très facile. Assurez-vous simplement de prendre votre temps et d’être patient pendant que vous la taillez.

  1. Commencez par prendre votre couteau et sculptez une douille sur le dessus de la pomme en retirant le trognon au fur et à mesure. La forme en creux de la pomme fait naturellement office de douille parfaite. La taille de la douille dépendra entièrement de vos préférences.

  2. À partir de là, prenez un stylo (vidé de l’encre et dénué de sa bille) ou un pic à brochette et faites un chemin du dessous de la douille jusqu’au milieu de la pomme. Le trou n’a pas besoin d’être large, au risque d’y faire tomber votre weed. Un pic à brochette conviendra sûrement mieux à cette mission qu’un stylo puisqu’il permet de créer un trou pile de la bonne taille.

  3. Ensuite, faites un trou sur le côté qui va rejoindre ce tunnel vertical et votre pipe-pomme est prête à l’emploi. Vous pouvez aussi utiliser le stylo comme embout buccal.

    Si vous avez une grille sous la main, ça peut valoir le coup. Sinon, vous pouvez soit percer quelques trous dans de l’aluminium ou fumer sans grille.

  4. Il ne vous reste plus qu’à remplir la douille avec votre meilleure herbe et à utiliser votre briquet pour la chauffer. Tirez dessus pour expérimenter une saveur incroyable ! Comme récompense, vous aurez des sensations incroyables au goût sucré. C’est une pipe difficile à lâcher et elle vous durera plusieurs sessions !

Remarque : certains fumeurs choisissent d’ajouter un trou d’air à leur pipe en pomme, ce qui permet de mieux contrôler la taille des inhalations. Il est facile à créer et nécessite simplement un autre petit trou relié à la douille et à l’embout.

Articles liés

L’importance D’Utiliser Des Filtres Avec Votre Pipe, Bang, Ou Vaporisateur

Le légume le plus populaire pour faire un bang : la citrouille

Le Légume Le Plus Populaire Pour Faire Un Bang : La Citrouille

La citrouille est l’une des options les plus populaires et les plus appréciées lorsqu’il s’agit de faire un bang végétal. En raison de sa taille et de sa forme, elle constitue le récipient parfait pour l’eau et les accessoires qui l’accompagnent. Il est facile de trouver une citrouille qui réponde à vos besoins, que vous recherchiez un bang en calebasse ou une courge monstrueuse pour fumer en groupe. C’est le légume parfait pour l’occasion.

Matériel pour faire un bang à partir d’une citrouille

La création d’un bang à partir d’une citrouille est un peu plus compliquée que celle d’une pipe à partir d’une pomme et demande par conséquent un peu plus de matériel.

Comment faire un bang à partir d’une citrouille

Comment Faire Un Bang À Partir D’Une Citrouille

Maintenant que vous avez tout votre matériel de prêt, commençons.

  1. Premièrement, prenez votre couteau et coupez autour de la tige pour créer le « couvercle » de votre bang. Une fois coupé, enlevez le couvercle et utilisez une cuillère pour retirer toutes les graines et la chair à l’intérieur de la citrouille. Maintenant que la citrouille est creusée, vous avez créé la base de votre bang.

  2. Il faut maintenant ajouter le plongeur et l’embout buccal pour que la pipe à eau en citrouille prenne vraiment forme. Cela peut être fait à l’aide d’une perceuse dont la mèche aurait à peu près le même diamètre que l’embout buccal et le plongeur. Pensez à mesurer ce diamètre avant d’essayer de percer. Bien sûr, vous devrez créer un ajustement aussi serré que possible pour éviter que la fumée ne s’échappe. Placez les trous sur des côtés opposés, le plongeur étant finalement légèrement immergé dans l’eau afin de produire une fumée plus fraîche.

  3. Maintenant que les parties sont en place, vous pouvez remplir la douille reliée au plongeur et remplir la citrouille avec un peu d’eau avant de remettre le couvercle en place. Prenez votre briquet et chauffez la douille en tirant sur l’embout buccal. À l’intérieur, vous entendrez l’eau bouillonner pendant que vous tirez sur la citrouille pour obtenir un effet savoureux et, principalement, doux au possible. Ce n’est pas seulement parfait pour Halloween, c’est un cadeau pour toute l’année.

Quels sont les meilleurs fruits et légumes pour un bang ou une pipe fait maison ?

Les Meilleurs Fruits Et Légumes Pour Un Bang Ou Une Pipe

Si nous avons jusqu’à présent couvert la pomme et la citrouille, il existe de nombreux autres fruits et légumes que vous pouvez utiliser pour créer un bang ou une pipe. Dans cet esprit, nous avons choisi quelques-uns de nos préférés du jardin.

Le séducteur : le melon

Qu’il s’agisse d’un rouge-gorge bien mûr ou d’une pastèque juteuse, vous ne pouvez pas vous tromper. Ce fruit rafraîchissant est similaire à la citrouille dans le sens où vous coupez le haut, enlevez l’intérieur, ajoutez les accessoires, et vous avez un super bang prêt à l’emploi. Avec une saveur sucrée et discrète, faites passer vos variétés au niveau supérieur.

Le sucré : l’ananas

Pour une taffe sucrée, ne cherchez pas plus loin que l’ananas. Grâce à une forme parfaite de bang, c’est un fruit robuste et sucré qui ajoutera une touche tropicale à votre prochaine session fumette. Vous vous sentirez comme sur une plage ensoleillée après l’avoir essayé.

Le polyvalent : le concombre

Le concombre, qui a déjà la forme d’une pipe, est une solution simple pour fumer avec un très bon potentiel pour les grosses taffes. Il suffit de couper un embout à une extrémité qui se connecte à une douille à l’autre, et vous aurez une pipe parfaite qui ne vous laissera pas tomber.

Le produit parfait : la courge

Disponible dans un large éventail de formes, de tailles et de couleurs, la courge est un autre légume qui ne demande qu’à être utilisée comme accessoire pour fumeur. Que vous choisissiez une courgette ou une butternut, créez une douille ou évidez-en une pour en faire un bang, et découvrir un nouvel univers de plaisirs.

Articles liés

Top 10 Des Pipes Pour Fumer De L’Herbe

La douille de secours : la banane

Bien qu’elle ne soit pas aussi robuste que la pomme, la banane peut être utilisée comme douille en cas de besoin. Ses entrailles sucrées et pulpeuses ajouteront quelques notes sucrées supplémentaires à vos inhalations. Créez une douille de la même manière que vous le feriez avec d’autres fruits, mais notez que ce dispositif ne durera pas très longtemps.

Le « pas seulement un emoji » : l’aubergine

Que vous la connaissiez sous le nom d’aubergine ou de mélongène, ce légume peut facilement être converti en une excellente pipe et permet de prendre de très bonnes inhalations. Sculptez une douille et un embout buccal dans la chair ferme et vous serez prêt avant même de vous en rendre compte.

Le fumeur averti : le pamplemousse

Il est temps pour le pamplemousse de faire peau neuve. Synonyme de petit-déjeuner, cette merveille d’agrume a également sa place dans la culture du cannabis. Avec la forme parfaite de la paume de la main, il peut être transformé en une douille qui offrira une saveur astringente et acidulée qui va assurément mettre en valeur toutes sortes de variétés.

La patate-pipe : la patate douce

Un légume-racine qui ressemble à la forme d’un joint serré, la patate douce était destinée à être incluse dans notre liste. Avec un extérieur et un intérieur durs, taillez-vous une douille et profitez d’une fumée savoureuse avec un soupçon sucré.

Vous avez de la weed mais aucun moyen de la fumer ? Ne vous inquiétez pas !

Vous Avez De La Weed Mais Aucun Moyen De La Fumer ? Ne Vous Inquiétez Pas !

Voilà, c’est notre liste des meilleurs fruits et légumes à utiliser si vous n’avez pas de feuilles à rouler, de bang ou de vaporisateur à portée de main. Bien sûr, nous n’avons abordé que quelques idées différentes, mais les options sont illimitées. Tout peut devenir un bang si vous êtes assez courageux ! Que ce soit d’autres aliments comme des gâteaux ou du pain, qui sommes-nous pour vous arrêter ? Laissez votre imagination vous guider et vous profiterez d’une bonne session qui vous garantira un sourire à vous et à vos amis fumeurs.

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Headshop Produits
Recherche par catégories
ou
Rechercher