La consommation de DMT en augmentation ! 1,4 millions d'Américains en ont fumé

Publié le :
Catégories : BlogPsychédéliques

La consommation de DMT en augmentation ! 1,4 millions d'Américains en ont fumé

Il était autrefois plutôt difficile de s'approcher de la DMT, mais ce n'est plus le cas. Il semble bien que 1,4 millions d'Américains ont déjà embarqué pour un voyage. Vu l'intensité de la substance, c'est plutôt une surprise.

La N, N-Diméthyltryptamine est une substance puissante, certains affirment même que c'est la plus puissante existante. Et pourtant, elle existe naturellement dans des centaines de plantes, et mêmes chez des mammifères. Il n'y a pas si longtemps, elle a été découverte pour la première fois dans le cerveau de rat vivant, une percée, littéralement.

La DMT est communément consommée dans la boisson Ayahuasca, qui est partie intégrante de la spiritualité amazonienne depuis des millénaires. Mais avec l'avènement des chimistes de l'internet, de la DMT freebase purifiée circule. Vaporisée dans une pipe, la substance lance le psychonaute dans ce qui ne peut être décrit que comme le pic de l'expérience psychédélique. Avec l'intensité d'un lancement de fusée, l'esprit est propulsé dans un bizarre univers psychédélique, un univers qui a profondément inspiré l’œuvre de Terence McKenna. Bien que pas exempt de critiques, son rapport reste l'un des compte-rendus les plus intrigants et fascinants de cette expérience.

Peut-être n'est-ce pas exactement sa puissance brute qui attire tant de personne. Il se trouve que le US National Survey on Drug Use and Health a découvert que près de 1.475.000 Américains avaient déjà expérimenté la substance.

Qu'est-ce que la DMT ?

Ce pourrait bien être une question à laquelle il est impossible de répondre, mais la DMT peut être envisagée par description. Même si la DMT n'est pas le plus puissant des psychédéliques en terme de quantité nécessaire pour décoller, c'est certainement l'une des expériences les plus puissantes.

La DMT est un alcaloïde tryptamine structurellement analogue à la sérotonine et la mélatonine. La psilocybine et la psilocine sont des cousines oralement actives de la DMT, ce qui apparaît dans leur nom chimique : 4-HO-DMT pour la psilocine. La DMT par elle-même n'est pas active oralement, mais la psilocine l'est. Pour cet aspect, les champignons magiques peuvent être considérés comme une forme active oralement de DMT, même si les effets sont assez distincts quand elle est fumée sous forme freebase.

Le rôle et la fonction endogène de la DMT dans l'organisme des mammifères est actuellement peu clair. Le Dr Rick Stassman, scientifique de pointe dans le domaine de la recherche clinique sur la DMT, émet l'hypothèse que la DMT est impliquée dans la création des rêves. Mais peu de choses sont actuellement comprises sur son rôle, ce qui pourrait au final ne pas être dû au fait que l'expérience surpasse de loin tous les paradigmes avec lesquels nous décrivons le monde.

Pourquoi la DMT devient-elle populaire maintenant ?

La DMT a fait l'objet de beaucoup d'attention culturelles ces dernières années. Le livre et les études du Dr. Strassman ont fait ré-émerger la substance. Son documentaire „The Spirit Molecule“ et d'autres films au sujet de la DMT ont rendu encore plus accessible les connaissances à ce sujet.

Un autre facteur est la culture Ayahuasca qui a émergé au cours de la dernière décennie. Comme de plus en plus de touristes de l'Ayahuasca convergent vers le Pérou, la DMT devient naturellement une partie de leur expérience. Avec ces voyages en Amérique du Sud, la substance devient légalement accessible pour beaucoup de personnes qui autrement n'auraient pas pu la tester si facilement.
Pour une discussion de l'espace sur la DMT par McKenna, visionnez cette incroyable vidéo :

comments powered by Disqus