Éduquez-Vous Au Musée De La Marijuana À Amsterdam


Dernière édition :
Publié :
Catégories : AmsterdamArt & CultureBlogL'éducation aux drogues

Musée De La Marijuana À Amsterdam


Le musée de la marijuana à Amsterdam est le plus vieux musée de la planète consacré au cannabis. Les présentations et expositions, avec une vaste collection de culture populaire et d’informations sur la plante, font de ce musée une destination immanquable pour toute visite à Amsterdam.

Alors vous fumez du cannabis. Ou vous en mangez. Ou vous voulez juste en savoir plus. Où pourriez-vous aller pour acquérir toutes les informations que vous pourriez vouloir sur la weed ? Et si vous alliez au Hash, Marihuana & Hemp Museum à Amsterdam ? C’est le plus vieux et le plus connu des musées consacrés au cannabis.

Il existe d’autres musées de ce type : Barcelone et Berlin ont aussi leur version. Mais jusqu’ici, celui d’Amsterdam n’a pas de vrai concurrent sérieux. Et c’est pourquoi il mérite bien d’être visité.

Écrire L’histoire

HISTOIRE DU MUSÉE

Le musée a été fondé en 1985 par Ben Dronkers et Ed Rosenthal. Dronkers avait déjà une histoire unique. Ses années de jeune adulte avaient été passées à naviguer à travers le monde dans la marine marchande. Il s’était mis à développer un intérêt pour tout ce qui touche au chanvre. Le musée était juste un de ses projets.

Et il n’a pas démarré sous les meilleurs auspices. Il a dû fermer lors de son premier jour d’ouverture. Le pire ? L’ordre de fermer venait personnellement du Ministre de la Justice. Cependant, le musée a rouvert ses portes une semaine plus tard et ne les a plus jamais fermées depuis.

Depuis 2009, le musée s’est également réparti sur deux sites différents. De nos jours, le musée se concentre sur le hasch et la weed. La galerie sur le chanvre, juste en bas du canal, se concentre sur le chanvre industriel. En 2012, le musée a été complètement rénové. Il a également été rouvert par l’ancien Ministre de l’Éducation, de la Science et de la Culture.

Jusqu’ici, il a atteint son premier objectif : éduquer un grand nombre de personnes à l’importance du hasch et de l’herbe en tant que phénomènes globaux. Des expositions issues du musée ont également voyagé à travers le monde.

Histoire Du Musée

ÉDUCATION CONTINUE

En plus de trente ans, beaucoup de choses se sont produites dans le monde du cannabis. Le musée s’est étendu dans toutes sortes de domaines intéressants. Les expositions régulières méritent particulièrement d’être visitées.

Par exemple, le musée a une présentation en cours sur l’histoire de la weed au Japon. Le Samouraï, par exemple, encourageait ses vassaux à cultiver du cannabis. Ils pouvaient vendre la plante à un prix élevé dans les villes. Le chanvre était utilisé pour fabriquer des vêtements et même des armes.

Il y a aussi la collection de cartoons. Saviez-vous que Popeye a fait ses débuts comme « personnage de cartoon » pro-cannabis ? Beaucoup de personnes ont spéculé que l’épinard qui rend « super humain » de Popeye était en réalité de l’herbe. Son chien était même appelé Birdseed, graine pour oiseaux. À l’époque, les graines de chanvre étaient utilisées pour nourrir les oiseaux.

Et, bien sûr, il y a aussi la collection la plus amusante de propagande anti-cannabis. Elle commence par une collection de films comme « Assassin of Youth », et bien sûr, le bon vieux « Reefer Madness ». Elle continue avec des œuvres de fiction Pulp. Il y a même toute une section sur la « Guerre contre les Drogues », lancée dans les années 1970.

Le musée possède également une énorme section sur les références de la culture pop à la weed. Ce qui inclut de nombreuses campagnes de marketing intelligentes, dont pour de la musique, qui font référence à la plante.

Le musée renferme également de nombreux délices pour le passionné de cannabis. La canna-cuisine joue un grand rôle dans les présentations. En fait, une nouvelle exposition temporaire explore l’histoire des aliments cannabiques. De délicieuses recettes sont également incluses.

Éducation Continue

RÉCOMPENSES CANNABIQUES CULTURE AWARDS ET LE CANNABIS COLLEGE

Comme si tous ces divertissements ne suffisaient pas, il y en a encore. Le musée décerne annuellement des prix « Culture Awards ». Parmi les vainqueurs précédents, on retrouve des activistes du monde entier qui ont réussi à faire avancer le sujet de la réforme. On retrouve des professionnels du divertissement, des politiciens et de nombreux artistes.

En plus de tout ça, le Cannabis College, situé sur le même canal, forme les activistes. Il crée aussi des campagnes éducatives. Établi en 1988, le collège contient une énorme quantité de documentation sur les diverses applications de la plante. Le centre comporte également beaucoup d’informations immédiatement utiles. Si vous envisagez une consommation médicale, ou que vous souhaitez connaître les effets secondaires, vous pouvez y trouver des informations. Dans la cave, il y a même une petite exposition avec des plants vivants en floraison.

Récompenses Cannabiques Culture Awards Et Le Cannabis College

ÉCRIRE L’HISTOIRE

Les efforts à but non-lucratif de ce musée et d’autres du même type ressemblent en quelque sorte à des capsules temporelles, mais ce sont des capsules temporelles utiles. Ils permettent aux gens de comprendre l’histoire de la plante, sans oublier la façon dont elle peut être utilisée de nos jours.

Peu de batailles ont duré aussi longtemps dans l’histoire de l’humanité. Heureusement, celle-ci semble toucher à sa fin. Mais en attendant, un grand pan d’histoire reste à écrire. Qui finira aussi un jour par être exposé dans le musée.

Adresse - Musée De La Marijuana À Amsterdam

Marguerite Arnold

Écrit par: Marguerite Arnold
Avec des années d’expérience de l’écriture, Marguerite consacre son temps libre à explorer le secteur du cannabis et les développements du mouvement pour la légalisation.

De nos auteurs

Produits Connexes