Des champignons magiques poussant dans le jardin du Palais de Buckingham

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesPsychédéliques

Des champignons magiques poussant dans le jardin du Palais de Buckingham

Qui y aurait pensé – peut-être que sa majesté aime aussi planer en secret.

Même si quand on pense aux jardins de Buckingham Palace, on pense plutôt à une forteresse de verdure, avec une armée de jardiniers se consacrant à l'entretien de chaque centimètre, il se trouve qu'on a retrouvé dans ce jardin Amanita muscari, aussi connue sous le nom d'amanite tue-mouches. Et alors ? La reine d'Angleterre a quelques champignons dans son jardin, où est l'information ? Eh bien, l'amanite tue-mouche est un type de champignon magique !

Ces champignons ont été découverts par Sir Alan Titchmarsh, un présentateur de télévision et jardinier professionnel reconnu et très apprécié. Il filmait une émission de Noël spéciale dans le jardin PRIVÉ de la reine et il ne s'attendait pas à faire cette découverte.

Il a déclaré aux journaux que « c'était une surprise qui montre bien toute la variété des espèces [de champignons] ». Bien qu'hallucinogènes, c'est une espèce de champignons en réalité très courante, mais la rencontrer dans le jardin privé de la reine d'Angleterre a de quoi soulever des questions.

Un porte parole du palais de Buckingham a déclaré « il y a plusieurs centaines d'espèces de champignons dans le jardin du palais, y compris de petites quantités d'amanites tue-mouches poussant naturellement. Comme l'explique le programme, ils sont bénéfiques pour les arbres et les aident à mieux absorber les nutriments. » Il a été également déclaré qu'aucun champignon venu du jardin n'avait jamais été utilisé dans la cuisine du palais (mais bien sûr !).

Plus sérieusement, il faut noter qu'en plus d'être hallucinogènes, les amanites tue-mouches sont toxiques et peuvent provoquer des vomissements excessifs, une diminution de la tension et des étourdissements, entre autres : autant de points que l'on préfère éviter avant ou pendant un voyage sous champignons.

L'amanite tue-mouche et Noël

Ces champignons ne pouvaient pas surgir à un meilleur moment ! Ils ont non seulement été découverts lors d'une émission spéciale de Noël, mais en plus ils ont une place historique dans les traditions de Noël. Il semble que les chamans sibériens utilisaient l'amanite pour nourrir leurs rennes, dont le foie et les reins peuvent filtrer les toxines. Ils buvaient alors l'urine des rennes pour avoir des hallucinations. De plus, au cours d'un rituel festif, ils apportaient ces champignons aux familles dans ces communautés, en les glissant pas la cheminée (comme le Père Noël) des huttes, car les entrées étaient souvent bloquées par la neige.

Les champignons magiques sont interdits au Royaume-Uni, mais pour certaines raisons (probablement leur toxicité), l'amanite tue-mouche n'est pas dans la même catégorie. Mais une fois de plus, qui serait assez fou pour en consommer : leur toxicité fait qu'il vaut mieux les laisser tranquilles.

comments powered by Disqus