Cultivez d'énormes têtes avec le silicate de potassium

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Cultivez d'énormes têtes avec le silicate de potassium

Le silicate de potassium a le potentiel de faire passer un plant de cannabis au niveau supérieur avec une large gamme de bienfaits extrêmement utiles.

Vous avez déjà utilisé du silicate de potassium pour vos plants de cannabis ? Le silicate de potassium est rapidement en train de se faire un nom comme nutriment optionnel puissant qui permet de pousser les plants de cannabis aux limites de leur potentiel. Il semble faciliter l'augmentation du contenu en THC, renforcer l'infrastructure des plants et améliorer l'efficacité de leur fonctionnement.

LE SILICONE, CE TRÉSOR CACHÉ

Dans le monde des plantes, il est généralement accepté qu'il existe 17 nutriments clés utilisé pour une croissance saine des plantes, et le silicone n'en fait pas partie. Ou du moins, c'était le cas jusqu'à il y a récemment. Le silicone est le deuxième élément le plus abondant dans la croûte terrestre, et il est donc présent dans les tissus de la plupart des végétaux qui existent. C'est donc pourquoi de nombreuses personnes affirment maintenant qu'il devrait également être considéré comme un nutriment essentiel à la croissance des plantes.

Bien entendu, un supplément en silicone n'est pas essentiel pour cultiver des plants de cannabis en bonne santé. Mais la révélation de son aspect potentiellement bénéfique a provoqué beaucoup d'expérimentations et certaines découvertes sont très positives.

COMMENT LE CANNABIS UTILISE LE SILICONE

Pour que du silicone soit absorbé par une plante, il doit être sous forme d'un acide mono-silicique, d'où le silicate de potassium, qui est un sel de potassium de l'acide silicique. Une fois qu'il est absorbé, il est transporté dans toute la plante et soit déposé sous forme de silice, soit comme dioxyde de silicone hydraté.

Le silicone est principalement utilisé comme élément de base pour une croissance saine, en facilitant un fonctionnement bien plus efficace et vigoureux.

LES BIENFAITS DU SILICONE

En ajoutant un peu de silicate de potassium quand vous nourrissez vos plantes, vous pouvez en tirer tout un ensemble de bénéfices. Ils sont nombreux, les voici :

Amélioration de la création de cellules : quand le silicone est déposé dans les parois cellulaires, il y reste de manière permanente sous forme d'une charpente en cellulose-silice. Le résultat est que les parois cellulaires sont construites bien plus rapidement que si le silicone n'était pas présent. Le cannabis pousse donc plus vigoureusement.

Amélioration de la robustesse des cellules : toujours en lien avec le point précédent, le silicone améliore également l'intégrité structurelle du cannabis. C'est un bienfait facile à observer, car le cannabis va pousser avec des tiges et branches plus épaisses et plus fortes. Ceci permet également une absorption plus rapide des nutriments, car elle est facilité par de plus grosses tiges, ce qui peut encore améliorer la croissance.

Moins de risques de nuisibles et maladies : les parois cellulaires améliorées, plus épaisses et robustes rendent la tâche plus difficile pour les nuisibles qui voudraient les dévorer. De plus, cette peau plus épaisse permet d'éloigner les germes pathogènes et maladies, ainsi que les champignons. Quand une infection fongique survient, le silicone est transporté vers le site de l'infection, ce qui stimule alors la production d'une réponse immunitaire anti-fongique.

Aide à prévenir l'absorption de métaux toxiques : dans le milieu de culture, le silicate de potassium est en compétition pour l'absorption avec les métaux toxiques, ce qui les empêche d'être absorbés par le cannabis.

Régule l'absorption de nutriments : le silicone augmente la disponibilité de l'azote ainsi que d'autres macro et micro nutriments essentiels. Il régule également l'absorption de phosphore, qui peut facilement atteindre des niveaux toxiques autrement.

Enrichit la production des têtes : grâce à l'amélioration générale présentée dans cette liste, les plants de cannabis produisent des têtes plus grosses, plus solides et plus puissantes. De plus, les glandes à résine sont bien plus résistantes aux dommages. Le résultat est donc une tête puissante avec une durée de conservation plus longue, qui conserve sa puissance, son goût et son arôme plus longtemps qu'une tête normale.

DONNER DU SILICATE À VOTRE CANNABIS

Heureusement, tous ces bienfaits demandent un effort et ont un coût très minimal. Des compléments pour végétaux à base de silicone sont facilement disponibles sur internet et vous pouvez les intégrer dans votre planning d'alimentation de vos plants.

Si vous ne connaissiez pas déjà l'utilisation du silicone comme complément, nous vous recommandons fortement de ne pas ignorer sa valeur. La force structurelle qu'il offre aux plants de cannabis améliore leur fonctions dans presque tous les aspects. Le résultat est des têtes plus grosses, plus puissantes : ce que tout le monde espère avoir en récoltant. De plus, pour les cultivateurs en hydroponique, alors que la terre contient en général des niveaux naturels de silicone, les solutions hydroponiques n'en contiennent pas : il est donc particulièrement bénéfique pour vous d'ajouter un peu de silicone dans votre vie et celle de vos plants.

comments powered by Disqus