Conseil de culture : augmentez le THC avec la lumière UV

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisScience

Conseil de culture : augmentez le THC avec la lumière UV

Vous voulez augmenter le contenu en THC de vos têtes ? Une lampe UV pourrait être la solution.

Pour beaucoup de personnes, faire pousser du cannabis est une quête vers un niveau de THC élevé. Alors qu'un cultivateur devient de plus en plus expérimenté, il utilise des trucs et astuces pour vraiment pousser ses beautés vertes dans leurs limites. Et voici une nouvelle astuce : ajouter une ampoule UV dans vos cultures.

C'est bien ça, de nouvelles découvertes d'un groupe de chercheurs sur le sujet du cannabis au Maryland suggèrent qu'en exposant le cannabis à des radiations UVB, les plants de cannabis produisent jusqu'à 28 % plus de THC ! C'est une théorie qui circulait depuis un moment dans la communauté du cannabis, mais elle est à présent prouvée scientifiquement !

QUE SONT LES UV ?

Les radiations UV, aussi connues sous le nom de radiations ultraviolet, sont une partie naturelle de la lumière du soleil qui sont nécessaire à la production de vitamine D par la plupart des animaux. Les radiations UV contiennent différents spectres lumineux. Les UVB, mentionnés précédemment, sont un de ces spectres. La lumière UV contient également le spectre UVC, qui est connu pour être très dommageable à la vie. Il est donc important de vous assurer d'avoir le bon type d'UV si vous avez l'intention d'augmenter et améliorer votre cannabis. Même une surexposition aux types les moins néfastes d'UV peut provoquer des brûlures et des dégâts.

QUOI UTILISER

Pour obtenir l'effet désiré, il faut se procurer une ampoule spéciale, qui imite les rayons du soleil, souvent connue sous le nom de lampe lumière du jour. Dans l'étude, une ampoule lumière du jour fluorescente de 40w a été placée à 25cm au-dessus de la canopée avec de l'acétate de cellulose pour filtrer les UVC. Il est également possible d'utiliser des lampes émettrices d'UVB disponibles dans la plupart des animaleries, mais les petites ampoules seront probablement trop petites, même pour de petites opérations de culture.

Si vous cultivez en extérieur, il n'y a pas grand chose que vous pouvez faire pour manipuler des UV. Il vous faut alors vous contenter de ces connaissances supplémentaires sans pouvoir les appliquer. Cependant, si votre espace de culture est flexible dans sa localisation ou si vous vivez près d'une grande montagne, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre. L'intensité de la lumière UV augmente de 4-5 % pour chaque 300m d'altitude. Donc plus vous êtes en hauteur, plus les UV seront forts. C'est en théorie pourquoi le hasch du Maroc, qui est souvent cultivé haut dans les montagnes du Rif, est si puissant. Et ne vous inquiétez pas des UVC en extérieur, car l'ozone est assez efficace pour les filtrer !

Les découvertes de cette étude sont très révélatrices sur ce qui pourrait être un tout nouvel aspect de la culture du cannabis. Nous sommes impatients de voir cette théorie mise en pratique. Alors, si vous l'essayez, faites-le nous savoir ! Qui sait, ces découvertes pourraient provoquer la naissance d'une toute nouvelle génération de lampes de culture !

Note : l'étude a seulement trouvé une augmentation des contenus en THC. Malheureusement, les autres cannabinoïdes, comme le CBD, n'ont pas été affectés.