Blog
Comment Cultiver Des Piments Cayenne Long Slim
6 min

Comment Cultiver Des Piments Cayenne Long Slim

6 min

Intéressons-nous à comment cultiver piments Cayenne long slim, la meilleure manière de s’en occuper et de leur offrir une bonne santé ainsi que comment les utiliser après la récolte.

Cultiver des piments est étonnamment simple et agréable du début à la fin et vous permet bien sûr de profiter de vos propres piments une fois la récolte venue.

Ici, nous nous intéresserons au piment Cayenne long slim, découvrirons ses caractéristiques, comment les cultiver et comment les entretenir. Enfin, nous vous offrirons des solutions de conservation sur le long terme qui seront toutes délicieuses.

Qu’est-ce que le piment Cayenne long slim ?

Qu’est-ce Que Le Piment Cayenne Long Slim ?

Les piments Cayenne long slim sont d’une puissance moyenne et se cultivent plutôt aisément. Ceux et celles qui cherchent à se lancer dans la culture de piment sans pour autant être des acharnés du piment trouveront un point de départ parfait dans les Cayenne long slim. Piquants, mais adaptés à tous les styles culinaires, ils sont polyvalents et ne feront fuir personne.

De plus, les Cayenne long slim sont non seulement délicieux, mais aussi remplis de nutriments. Pleins de provitamine A et de vitamine C, ils sont une addition très saine à tous les plats. De plus, ils contiennent aussi de la capsaïcine et des flavonoïdes, des composés que certaines études indiquent comme sains à consommer, vous pourrez donc profiter de vos piments tout en sachant que vous vous faites du bien.

Quelle est la force du piment Cayenne long slim ?

La force d’un piment se mesure en unité sur l’échelle de Scoville (SHU). Inventée par Wilbur Scoville, cette méthode de mesure s’est désormais développée mais son nom reste inchangé.

La chromatographie liquide à haute performance est utilisée pour déterminer la concentration de capsaïcinoïdes dans un échantillon de piment, révélant ainsi sa force et lui attribuant une note.

Les piments Cayenne long slim ont une note d’environ 30–50 K SHU sur l’échelle de Scoville. Cette valeur peut sembler élevée, mais la valeur la plus élevée recensée est de 2,2 millions SHU avec le Carolina Reaper.

Comment cultiver le piment Cayenne long slim

Comment Cultiver Le Piment Cayenne Long Slim

Maintenant que vous en savez plus sur les Cayenne long slim, il est temps de se lancer dans leur culture. Heureusement, cultiver des piments est très simple et ne demande ni équipement ni connaissances spécifiques. Cet article et un petit tour dans un magasin de jardinage devraient être tout ce dont vous avez besoin.

Cultiver des piments Cayenne long slim : équipements et matériel

La plupart des choses dont vous aurez besoin pour cultiver pourront se trouver ici, chez Zamnesia. Pour tout le reste, n’importe quel lieu ayant en stock du matériel de jardinage aura certainement toutes les choses dont vous avez besoin pour que vos piments passent de la graine dans le sol au fruit dans votre assiette.

Vous aurez besoin de :

  • Graines de Cayenne long slim
  • Compost biologique
  • Grands pots : environ 10 litres
  • Engrais
  • Spray foliaire de calcium

Cultiver le Cayenne long slim : étapes

Cultiver Le Cayenne Long Slim : Étapes

Il est maintenant temps de planter vos graines et de les voir s’épanouir.

  • Étape 1 : Germination

Il est possible de faire germer vos graines de Cayenne long slim dans des plateaux et de les transplanter ensuite vers leur pot final, mais ce n’est pas nécessaire. Nous vous recommandons de planter directement dans le contenant final.

Faites un petit trou de la profondeur d’une phalange dans la terre. Placez-y la graine. Recouvrez de terre, puis arroser. Pour maintenir une humidité élevée, déposez un film plastique sur le dessus du pot et percez-y quelques trous afin de favoriser l’échange de l’air. Maintenez un environnement relativement doux, entre 25–28 °C sera parfait, puis faites preuve de patience.

  • Étape 2 : Amour et patience

Les piments mettent entre 3 jours et deux semaines à germer, alors armez-vous de patience. Une fois germés, retirez le film plastique et arrosez la surface si la terre est sèche. Utilisez de l’engrais à tomate en suivant les instructions du fabricant mais tout en restant toujours prudent. Mieux vaut sous-engraisser que surengraisser.

Les piments aiment le calcium et on en trouve que peu dans les engrais. Envisagez d’administrer du calcium supplémentaire par pulvérisation foliaire durant les phases cruciales de nouaison.

Articles liés

Cultiver Des Piments Pour Les Débutants En 10 Étapes Simples

Comment récolter les piments Cayenne long slim

Comment Récolter Les Piments Cayenne Long Slim
Les piments Cayenne long slim mettent près de 85 jours à partir de la nouaison pour atteindre la récolte. Mais ne vous contentez pas d’une estimation. Ces piments sont mûrs une fois qu’ils sont bien rouges et leur laisser quelques jours de plus ne fera pas de mal.

De plus, ils se cueillent facilement lorsqu’ils sont prêts. Faites-les tourner dans la direction opposée à celle de leur pousse et voyez s’ils se cueillent facilement. S’ils montrent de la résistance, laissez-leur quelques jours de plus. S’ils se détachent sans effort, alors ils sont prêts à être consommés !

La taille du pot et les nutriments détermineront la taille finale du plant, mais une estimation approximative devrait être quelque chose comme un plant d’une hauteur totale de 75 cm avec des fruits d’environ 12 cm de long. Une fois de plus, ne voyez pas ces nombres comme des valeurs exactes, seuls vos fruits vous apporteront cette précision.

Quoi faire de ses piments ?

Ce n’est pas un secret, les piments peuvent être forts, en fait, c’est un peu leur but. Même si tout ira bien en en manipulant 1 ou 2 à la main, vous pouvez en fait bruler votre peau si vous l’exposez trop aux piments. Alors en ce qui concerne la récolte et la manipulation de vos Cayenne long slim : mieux vaut porter des gants pour vous protéger. Et surtout, pensez à bien les enlever avant de vous toucher les yeux !

Nuisibles et maladies

Malgré leur tempérament brûlant, les piments, comme nous tous, sont susceptibles de souffrir de maladies et de nuisibles.

Parmi les plus communs on retrouve :

  • Tache bactérienne
  • Pourriture molle bactérienne
  • Verticilliose
  • Virus de l’attaque du tabac ou de la mosaïque du tabac
  • Moisissure
  • Anthracnose
  • Oïdium
  • Phytophthora blight
  • Tétranyques
  • Charançon du piment
  • Mouche du piment

Il serait judicieux de lire un guide complet pour le traitement de ces problèmes. Mais généralement, quelques simples mesures préventives sont possibles pour en éviter la plupart.

La plupart des nuisibles et des infections aiment les conditions humides. Tandis que vos plants aiment eux aussi être hydratés, ils peuvent supporter un peu de sécheresse de temps en temps. Maintenir un sol parfaitement humide est la meilleure manière de créer un environnement de rêve pour tout un tas de choses qu’on préférerait ne pas héberger.

De plus, essayez de maintenir une distance saine entre chaque plant. Plus ils seront proches, plus il sera facile pour les nuisibles et maladies de passer de l’un à l’autre.

Articles liés

Les Nuisibles Et Les Maladies Typiques Du Piment

Comment conserver les piments Cayenne long slim

Comment Conserver Les Piments Cayenne Long Slim
Une fois les piments récoltés, vous ne serez pas le seul être à vouloir les dévorer. Les piments frais sont un plat savoureux pour de nombreux types de moisissure et de bactéries, ils se garderont donc un certain temps au frigo. Mais vous disposez d’autres options.

Le séchage ou le fumage de vos piments peut être une autre manière de les conserver indéfiniment et de les ajouter en tant qu’ingrédient à vos plats pour de nombreuses années à venir. Il existe de nombreuses méthodes pour déshydrater vos piments, la plus simple est probablement par le biais d’un déshydrateur alimentaire. Mais vous pouvez aussi les fumer pour leur donner une saveur carbonisée et boisée.

Transformer vos piments en pickles est aussi une option. Ce faisant, nous seulement vous les préserverez, mais vous créerez un condiment unique à mettre sur des burgers, sandwichs, nachos et bien d’autres plats. Le pickling, la saumure, la marine (appelez ça comme vous le souhaitez), peuvent aller du simple vinaigre à la préparation d’une solution remplie d’un tas d’ingrédients naturels permettant d’apporter encore plus de saveurs.

Enfin, vous pourrez aussi préparer une sauce piquante avec vos piments. Vous trouverez de nombreuses recettes pour cela, nous en avons aussi une. En préparant votre propre sauce piquante, vous aurez un accès immédiat à un tas d’ingrédients qui sauront épicer vos plats, sauces et salsa !

Cultiver le piment Cayenne long slim : cela en vaut-il la peine ?

Cultiver Le Piment Cayenne Long Slim : Cela En Vaut-il La Peine ?

Absolument !

Faciles à cultiver et avec des résultats très gratifiants, le processus comme le produit final valent vraiment la peine. Vous n’aurez besoin que de quelques équipements et d’un peu de dévouement, d’amour et d’efforts pour mettre du piment dans votre vie et apprendre beaucoup de choses sur l’horticulture et la cuisine.

En raison de leur force moyenne et de leur polyvalence, les Cayenne long slim sont un excellent point de départ.

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Culture Peppershop
Recherche par catégories
ou
Rechercher