Comment Cuisiner Un Repas Au Cannabis en Trois Plats


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Cuisiner avec du cannabis


Un savoureux repas complet en 3 plats avec une entrée et un délicieux dessert est déjà assez génial. Mais vous octroyer la même chose avec vos amis et des plats au cannabis réalisés avec les variétés les plus adaptées sera sûrement ce que l'on pourrait considérer comme un nirvana gustatif pour vos papilles !

Que diriez-vous de célébrer votre prochaine occasion spéciale avec un savoureux repas en 3 plats où vient s'ajouter une fine couche bienfaitrice de marijuana ? Voici notre recette simple pour un repas complet au cannabis avec une entrée, un plat et un délicieux dessert qui mettra en avant les saveurs des têtes et qui délectera votre corps d'une légère vibration enivrante. Même si vous n'avez aucune occasion spéciale à célébrer, vous pouvez être sûr que ce délicieux repas en 3 plats au cannabis transformera n'importe quelle journée lambda en une journée spéciale.

ENTRÉE : SOUPE À LA TOMATE

Soupe à la tomate de cannabis

Tout le monde aime la soupe à la tomate. Surtout lorsqu'elle est aussi creuse que celle que l'on vous propose ! Nous agrémentons notre soupe avec des échalotes ou du basilic frais pour lui donner une touche de fraîcheur complémentaire. Conseil : la soupe à la tomate se marie particulièrement bien avec les sandwichs au fromage grillé au cas où vous souhaiteriez la faire toute seule.

INGRÉDIENTS - SOUPE À LA TOMATE

  • 1 conserve de tomates écrasées
  • 20 ml d'huile de canna
  • 1 oignon de taille moyenne émincé
  • 950ml de bouillon de légumes ou de poulet
  • 225ml de crème demi-écrémée
  • Sel (sel de mer) et poivre fraîchement moulu

Garniture :

  • 8 feuilles de basilic frais ou 2 échalotes émincées
  • 4 cuillères à soupe de mozzarella râpée

LES DIRECTIVES - CANNABIS SOUPE À LA TOMATE

1. Chauffez l'huile de canna dans une casserole de taille moyenne à feu moyen. Ajoutez les oignons émincés et faites les sauter pendant 6 à 7 minutes en les mélangeant régulièrement jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.

2. Ajoutez les tomates et le bouillon de légume/poulet. Réchauffez la soupe pendant quelques minutes tout en mélangeant de temps à autre. Ajoutez le pot de crème ainsi que du sel et du poivre. Goûtez pour vérifier l'assaisonnement. À feu doux, mijotez la soupe et mélangez occasionnellement pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la soupe soit uniformément réchauffée. Éteignez le feu et laissez la soupe refroidir pendant quelques minutes.

3. Versez la soupe dans un mixeur et mixez le tout. (Si vous avez un mélangeur à immersion, vous pouvez le laisser faire le boulot).

4. Après avoir concassé le tout, remettez la soupe dans la casserole et réchauffez là de nouveau à feu-doux/moyen jusqu'à ce que la soupe puisse être servie aux invités.

5. Avant de servir, saupoudrez de la mozzarella râpée sur la soupe et ajoutez le basilic ou les échalotes en garniture.

LES VARIÉTÉS RECOMMANDÉES - SOUPE À LA TOMATE

Pour l'huile au canna que vous utilisez pour faire la soupe à la tomate, nous vous recommandons ces deux excellentes variétés.

  • La Critical Mass - elle a une saveur à l'ancienne avec juste ce qu'il faut de piquant.
  • L'Afghani Gold - avec une saveur un peu terreuse, sucrée et fruitée, elle se mélange parfaitement bien avec le goût de la tomate.

PLAT PRINCIPAL : DES SPAGHETTIS AU CANNABIS, PESTO À LA ROQUETTE

Spaghetti au pesto à la cannabis

Ce délicieux plat de pâtes est un excellent plat principal. Il est très goûteux et satisfaisant, mais, il est malgré tout très léger sans trop vous remplir. Nous lui faisons honneur avec de la roquette fraîche que nous utilisons pour le pesto et également en tant que garniture au plat terminé.

INGRÉDIENTS - SPAGHETTI AU PESTO À LA ROQUETTE

(pour 4 personnes)

  • 500g de spaghetti
  • 120g de roquette fraîche, et une botte de pousses de roquette
  • 20ml d'huile de canna
  • 120ml et 2 cuillères à café en plus d'huile d'olive extra-vierge
  • 4 gousses d'ail
  • 1⁄2 cuillère à café de sel (sel de mer ou kasher)
  • 1⁄2 cuillère à café de poivre fraîchement moulu
  • 60g de noix
  • 25g de fromage parmesan fraîchement râpé, et un surplus pour le service

LES DIRECTIVES - LES SPAGHETTIS À LA ROQUETTE

1. Dans une grande casserole, portez l'eau salée à ébullition pour les spaghettis.

2. Mettez 120g de roquette avec l'ail, les noix, le sel et le poivre dans un mixeur de nourriture et mixez le tout jusqu'à obtention d'une purée. Laissez le mixeur tourner et ajoutez 1⁄2 tasse d'huile d'olive et d'huile de canna à travers l'entrée à nourriture pour faire le pesto. Une fois que vous avez fait le pesto, mélangez-y le Parmesan et laissez le pesto refroidir plus loin.

3. Cuisez les spaghettis jusqu'à ce qu'ils soient bons. Cela devrait normalement prendre 8 à 10 minutes.

4. Utilisez une passoire pour essorer les spaghettis et remettez les dans la casserole sans que le feu ne soit allumé en dessous. Mélangez les pâtes, les pousses de roquette et le pesto ensemble.

5. Placez les pâtes sur 4 assiettes et utilisez les deux dernières cuillères à café d'huile d'olive pour agrémenter la surface des plats. Saupoudrez le tout de Parmesan.

LES VARIÉTÉS RECOMMANDÉES - SPAGHETTI AU PESTO À LA ROQUETTE

  • Kosher Tangie Kush: La superbe saveur fruitée avec des nuances de Kush de la Kosher Tangie va de pair avec ce plat de pâte !
  • OG Kush: La puissante OG Kush avec son goût subtil fait d'elle la variété la plus appropriée à ce plat principal.

DESSERT : UN TIRAMISU À LA MARIJUANA

Tiramisu à la marijuana

Avoir un tiramisu en dessert relève du rêve ! C'est comme un gâteau, mais combiné d'une crème onctueuse parsemé d'éclats de café. Ce classique italien est une conclusion parfaite à nos repas en 3 plats au cannabis ! Notre tiramisu à la marijuana n'est pas juste succulent, il est facile à faire comme il ne nécessite aucune cuisson.

INGRÉDIENTS - TIRAMISU À LA MARIJUANA

(8 à 10 personnes)

  • 600ml d'un café noir puissant à température ambiante.
  • 180ml de crème épaisse et froide de marijuana
  • 6 jaunes d’œuf large
  • 135ml de rhum ambré
  • 22ml de poudre d'expresso
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • 133g de sucre
  • 18g de sel de table
  • 700g de fromage mascarpone (refroidi)
  • 400g de boudoirs (Ca. 40-60)
  • 25g de cacao sur une cuillère à café
  • 45g de chocolat doux-amer ou mi-sucré

LES DIRECTIVES - TIRAMISU À LA MARIJUANA

1. Prenez un large bol et ajoutez-y le café, la poudre d'expresso, l'extrait de vanille, 75ml de rhum et continuez à remuer jusqu'à ce que l'expresso disparaisse. Mettez le bol de côté.

2. Prenez les jaunes d’œuf et dans un grand bol, battez-les ensembles jusqu'à ce qu'il ne fasse qu'un. Ajoutez maintenant le sel et le sucre et à l'aide d'un fouet, mélangez le tout jusqu'à que la mixture soit jaune pâle. Versez les derniers 60ml de rhum en remuant légèrement. Finalement, ajoutez le fromage mascarpone et continuez à battre le mélange avec le fouet jusqu'à ce que la mixture soit onctueuse et sans grumeaux.

3. Prenez un autre grand bol, versez-y la crème de marijuana et battez-là jusqu'à ce que la crème s’épaississe. Prenez une spatule en caoutchouc et retirez un tiers de la crème fouettée pour l'ajouter au mélange de mascarpone pour l'alléger. Placez le reste de crème fouettée dans le mascarpone jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces de blanc.

4. Ajoutez approximativement la moitié des boudoirs dans le mélange de café et faites les rouler dans le mélange, sortez les rapidement et placez ces boudoirs dans un plat ou une feuille de cuisson. Assurez-vous de ne pas submerger intégralement les biscuits. Laissez-les s'imbiber de juste un peu du mélange de café afin que le café ne s'imprègne pas totalement, mais juste suffisamment pour qu'ils n'en soient pas gorgés. Arrangez-les en une seule et même couche sur la feuille de cuisson. Vous pouvez en briser certains si besoin pour qu'ils tiennent tous dans le plat.

5. Prenez la moitié du fromage Mascarpone et étalez le sur les boudoirs à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Assurez-vous de bien étaler le fromage uniformément dans les moindres recoins du plat. Utilisez 2 cuillères à café de cacao que vous saupoudrerez par-dessus le mascarpone.

6. Poursuivez dans l'étape de trempage des boudoirs restants pour les placer sur la feuille de cuisson, l'étalage du mascarpone et le saupoudrage de la poudre de cacao par-dessus. Lorsque c'est fini, prenez du film plastique, couvrez le tout et laissez le refroidir au moins 6h avant de servir. Vous pouvez conserver les restes dans un tupperware dans le réfrigérateur jusqu'à 5 jours.

LES VARIÉTÉ RECOMMANDÉS - LE TIRAMISU À LA MARIJUANA

  • Choco Candy: La Choc Candy avec sa saveur chocolatée s'accorde parfaitement à notre objectif et c'est une excellente variété à utiliser pour notre tiramisu à la marijuana.
  • Peyote Cookies: La Peyote Cookies est une autre superbe variété avec un chouette goût de café nuancé par des notes de vanille. Elle est un dessert à part entière ! Tout simplement excellente pour notre recette de tiramisu à la marijuana !

 

         
  Georg  

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes