Blog
Bienfaits D'Un Microscope Pour Les Cultivateurs Et Consommateurs De Cannabis
4 min

Les Bienfaits De L'Emploi D'Un Microscope Pour Les Cultivateurs Et Consommateurs De Cannabis

4 min
Headshop Products

Les microscopes peuvent être employés par les cultivateurs et consommateurs de cannabis pour obtenir une meilleure vue de leur cannabis. Ils aident à identifier et préserver le cannabis des nuisibles, maladies et moisissures. Ils sont d’excellents outils de contrôle qualité permettant d’inspecter la qualité du produit avant sa consommation.

Les microscopes et les loupes sont souvent utilisés par les consommateurs et cultivateurs de cannabis qui souhaitent mener un examen plus approfondi de leurs têtes. Ces outils sont généralement peu couteux et peuvent être utiles dans bien des situations, y compris lors de tests de qualité et de prévention contre les nuisibles. Que vous cultiviez ou le cannabis ou que vous le consommiez, les microscopes et les loupes peuvent vous aider à mieux comprendre vos têtes.

DIFFÉRENTS TYPES DE MICROSCOPES

Microscopes De Poche: Carson Microbrite Plus

Il existe différents types de microscopes utilisables pour inspecter les têtes et les plants de cannabis. Celui que vous choisirez dépendra principalement de la manière dont vous souhaitez l’utiliser et de votre budget.

LES MICROSCOPES DE POCHE

Les microscopes de poche sont des appareils portables si petits qu’ils tiennent dans votre main. Ces appareils relativement peu coûteux peuvent être utilisés. Certains modèles peuvent s’adapter à un smartphone pour une vue encore meilleure et plus d’interactivité. Ces appareils relativement peu coûteux peuvent être utilisés. Cependant, les grands microscopes de poche sont connus pour offrir des vues impressionnantes sur les trichomes et les pistils.

Bud-O-Scope (60-100x)

Voir BUD-O-SCOPE

LES MICROSCOPES DE TABLE

Les stéréomicroscopes de table sont plus adaptés aux cultivateurs professionnels, aux testeurs et aux amoureux de la biologie. Ce type de microscope est bien plus coûteux que le microscope numérique ou manuel. Cependant, ils sont incroyablement puissants, sont un plaisir à utiliser et sont capables d’offrir une imagerie aussi stupéfiante que ravissante.

LES MICROSCOPES NUMÉRIQUES ET DE SMARTPHONES

Les microscopes numériques sont des appareils qui se connectent aux téléphones et tablettes afin de produire des images plein écran. Ces appareils sont généralement connectés sans fil et sont un superbe moyen d’inspecter son cannabis sans se ruiner.

De plus, les smartphones avec une fonction zoom peuvent aussi être utilisés comme microscope de fortune. La plupart des smartphones sont capables de zoomer assez pour offrir une amélioration conséquente comparée à l’œil nu, mais ils ne valent pas un véritable microscope ou une vraie loupe.

LES BIENFAITS DES MICROSCOPES POUR LES CULTIVATEURS

LES BIENFAITS DES MICROSCOPES POUR LES CULTIVATEURS

Tous les cultivateurs devraient avoir une loupe ou un microscope dans leur kit de culture. Ces outils peuvent se révéler utiles, quel que soit le stade de culture de la plante. Les microscopes et les loupes peuvent aider les cultivateurs à rapidement identifier le moindre problème de nuisible et leur donner une meilleure idée du cycle de vie de leur plante et des prochaines actions à mettre en place.

Histoire liée à ce sujet

10 Outils Indispensables Pour Le Cultivateur De Cannabis

RECONNAÎTRE LES MALADIES

Les microscopes peuvent permettre aux cultivateurs d’inspecter la santé de leurs plantes. Les cultivateurs utilisent généralement ces outils afin de déterminer si leurs plants de cannabis (ou leurs têtes) souffrent en raison de la présence de nuisibles, de maladies ou autres contaminants.

LE MOMENT DE LA RÉCOLTE

Les microscopes peuvent vous aider à mieux jauger le moment où votre plant de cannabis sera prêt pour la récolte. Certains cultivateurs attendent pour récolter leurs plantes que la durée de floraison indiquée soit passée. Bien que cela puisse parfois fonctionner, bien souvent, les cultivateurs récoltent leurs plantes trop tôt ou trop tard.

D’autres cultivateurs choisissent de récolter alors que la plupart des pistils de la plante ont changé de couleur. Bien que cela soit plus précis que de simplement se fier à la durée de la floraison, cela reste une manière relativement imprécise de déterminer le moment de la récolte.

Le meilleur moyen de déterminer le moment de la récolte du cannabis, c’est d’en observer les trichomes. Lorsque les trichomes prennent une couleur blanche trouble, alors on peut supposer sans risque que le moment de la récolte est arrivé. Cette méthode est largement considérée comme la plus efficace pour déterminer si la plante est prête pour la récolte ou non.

Histoire liée à ce sujet

Comment Accélérer La Floraison Et La Récolte Du Cannabis

Plus votre plante comporte de trichomes, mieux c’est. Les trichomes contiennent des quantités concentrées de terpènes et de cannabinoïdes qui produisent les effets enivrants et thérapeutiques pour lesquels le cannabis est réputé. Utiliser un microscope ou une loupe pour inspecter ses têtes peut vous assurer qu’elles contiennent une bonne quantité de trichomes et ainsi, vous empêcher de récolter vos têtes trop tôt, alors que leur puissance n’est pas optimale.

Alors que les changements de couleurs des pistils et des trichomes peuvent s’observer à l’œil nu, le microscope offre aux cultivateurs une bien meilleure vue des changements ayant lieu et de ce fait, offre une bien meilleure idée de si les plantes sont vraiment prêtes à être récoltées ou non.

LES BIENFAITS DES MICROSCOPES POUR LES CONSOMMATEURS

LES BIENFAITS DES MICROSCOPES POUR LES CONSOMMATEURSLES BIENFAITS DES MICROSCOPES POUR LES CONSOMMATEURS DE CANNABIS

Alors que les microscopes et les loupes peuvent se montrer très profitables pour les cultivateurs, ils peuvent aussi l’être pour les consommateurs.

INSPECTER LA QUALITÉ DE SON PRODUIT

L’œil humain a ses limites. Utiliser un microscope ou une loupe peut vous donner une meilleure vue de vos plantes et une meilleure idée de leur qualité. Si vous testez quelques têtes avant de faire un achat d’une plus grosse quantité, posez un regard en détail sur la qualité de votre échantillon peut vous permettre de ne pas dépenser votre argent dans un cannabis de mauvaise qualité.

Vous cherchez un pot qui pourra mettre le mieux en valeur ce que vos têtes ont à offrir ? Jeter un œil à la Smokus Focus Stash Jar et au pot de stockage du cannabis Smokus Focus Middleman. Ces récipients transparents comprennent une loupe intégrée et un éclairage LED d’une autonomie allant jusqu’à 12 heures pour vous permettre d’avoir une meilleure vue sur votre herbe.

LES DÉFIS DE L’UTILISATION D’UN MICROSCOPE

LES DÉFIS DE L’UTILISATION D’UN MICROSCOPE

La manipulation d’un microscope peut parfois se montrer difficile. De ce fait, il est important d’utiliser un appareil approprié à la tâche future. Par exemple, l’inspection de matière végétale vivante avec un stéréomicroscope de table semble improbable. Les microscopes de poche et numériques sont généralement plus adaptés à cette tâche, alors que les microscopes de table ou plus grands seront plus pratiques pour inspecter une matière végétale coupée.

David AB

Écrit par: David AB
Auteur et amateur de cannabis venu de l’Ouest canadien. Lorsqu’il n’est pas en train d’écrire, vous le trouverez surement sur les pentes des Rocheuses ou en train de se détendre avec un verre bien frais !

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher