Animaux et Cannabis : Nouvelle Etape Du Cannabis Médical

Published :
Catégories : BlogCannabis médical

Animaux et Cannabis : Nouvelle Etape Du Cannabis Médical


Les traitements au cannabis sont de plus en plus populaires pour les animaux de compagnie malades. Quoi, quand et comment commencer.

Facile d'en rire quand on entend l'idée pour la première fois. Des animaux de compagnie sous cannabis ? Pas moyen !

Mais ne riez plus. C'est une tendance en croissance, dans le monde entier. Des pages du vénérable New York Times aux vétérinaires assiégés de questions, les propriétaires d'animaux de compagnie en viennent à la conclusion que si le cannabis fonctionne pour les humains, il pourrait bien aider aussi le chien ou le chat.

Même si ce sujet a attiré bien moins d'attention que la bataille pour la légalisation globale (pour les humains), il y a un soutien répandu et un mouvement croissant pour inclure les animaux dans la réforme médicale. People for the Ethical Treatment for Animals (PETA), une association contre la cruauté envers les animaux, a aussi demandé l'inclusion de la réforme du cannabis pour les animaux dans la réforme générale du cannabis.

 

 

PETA

L'année dernière, un projet de loi pour mettre en place exactement ce genre de réformes a beaucoup attiré l'attention au Nevada avant que le parlement de l'enterre (du moins temporairement). Mais dans la course à la légalisation, il est clair que les gens ne veulent pas laisser leurs animaux sur le bord de la route de cette réforme révolutionnaire.

Il n'est aussi pas rare que les propriétaires d'animaux de compagnie fassent une demande pour une carte autorisant à consommer du cannabis médical dans les états américains qui les rendent obligatoire, non pas pour eux-mêmes, mais pour leurs compagnons animaux.

Les vétérinaires ne sont pas encore autorisés officiellement à prescrire ce genre de médicament ou de traitement et aucune organisation vétérinaire officielle n'a pris position, d'un côté comme de l'autre. Ceci dit, de plus en plus de témoignages indiquent que certains types de cannabinoïdes fonctionnent aussi bien pour les animaux que pour les enfants.

QU'EST-CE QUI FONCTIONNE ?

Sans surprise, comme tous les mammifères possèdent des récepteurs endocannabinoïdes localisés dans tout le corps, le cannabis fonctionne sur les animaux malades et en mauvaise santé tout comme sur les humains. Mais avant de vous précipiter en mettant une montagne de weed dans la gamelle de votre chien, ou en effritant des têtes dans la pâte du chat, il est préférable de comprendre comment le faire. Les animaux peuvent être très malades et avoir des réactions extrêmement négatives face à beaucoup de choses qui fonctionnent pourtant bien chez les humains.

 

CBD pour animaux de compagnie

Les traitements pour animaux se concentrent de manière écrasante sur le CBD. Le THC n'est pas recommandé pour la consommation animale. La plupart des vétérinaires qui prescrivent des cannabinoïdes prescrivent pratiquement tous ce cannabinoïde – qui peut facilement être obtenu à partir du chanvre.

Pour ce qui est de l'administration, les vétérinaires et propriétaires d'animaux rapportent aussi massivement que les teintures et huiles fonctionnent le mieux pour une consommation animale. Si vous êtes curieux, vous pouvez chercher sur internet les genres de médicaments disponibles dans le commerce pour les animaux et quels traitements ou produits fonctionnent le mieux pour les maladies animales. Selon l'Australian Veterinary Association, un régime de cannabinoïdes semble mettre un terme aux convulsions chez les animaux.

Il n'y a pas (encore) d'études sur des traitements spécifiques ou doses recommandées, mais il est probable que la recherche sur les animaux, tout comme celle sur l'humain, soit à l'horizon.

Les entreprises en ont bien pris note. Le cannabis pour animaux est, en résultat, un secteur en pleine croissance, particulièrement aux Etats-Unis, où le secteur du cannabis médical décolle. Et il ne s'agit pas que des ventes d'herbe, mais de tous les produits au cannabis. Les maîtres d'animaux préoccupés ont de plus en plus de possibilités pour les produits au cannabis pour animaux, des huiles aux objets à mâcher pour chien, principalement pour traiter des troubles liés au mouvement et les animaux reclus souffrant d'arthrite. Mais de plus en plus de propriétaires d'animaux utilisent les huiles de cannabis du commerce à d'autres fins. Des propriétaires d'animaux rapportent que l'administration locale est particulièrement bonne pour les éruptions cutanées.

 

 

Recherche sur le cannabis animal

ET CE QUI NE FONCTIONNE PAS ?

Même si cette tendance a de bons côtés, il y a aussi beaucoup de choses à ne pas faire. Le cannabis sativa affecte le système nerveux de tous les mammifères. Pour chaque rapport encourageant d'animaux rajeunis, il y a tout autant de rapports de chevaux, cochons et chiens gravement malades voire morts après avoir ingéré du cannabis.

 

chien mort

 

Les effets secondaires les plus courants de l'ingestion chez les animaux de compagnie sont : dépression, perte d'équilibre ou de coordination, vomissement et hypothermie. L'ingestion peut aussi provoquer la salivation, la diarrhée, des réactions allergiques, l'incontinence et des convulsions. Les effets toxiques du cannabis peuvent commencer jusqu'à une demi heure après l'ingestion et durent en général au moins une demi journée. Mais ils peuvent durer bien plus longtemps, car le THC est stocké dans les graisses.

Si vous pensez que votre animal a ingéré du cannabis, emmenez-le chez un vétérinaire le plus tôt possible. Soyez honnête. Les vétérinaires ne sont pas obligés de reporter aux autorités ce genre d'empoisonnement.

Le meilleur traitement pour la toxicité du cannabis chez les animaux est le charbon actif. Il peut s'acheter dans la plupart des pharmacies et grandes surfaces.

Si vous êtes un consommateur régulier de cannabis et que vous avez des animaux, il pourrait être une bonne idée que d'en avoir en stock sous la main « juste au cas où ».

Y A-T-IL DES RÈGLES ?

Il est difficile de trouver des informations sur les règles à suivre. Mais avant d'administrer quoi que ce soit, il est préférable de consulter un vétérinaire. Même si le cannabis pour les animaux est presque aussi peu étudié que le cannabis pour les humains, il existe des vétérinaires qui ne cachent pas qu'ils peuvent traiter les animaux malades avec du cannabis. Écrivez-leur un courrier électronique. Allez-y lentement.

Si vous êtes désespéré, commencez par des huiles de chanvre (maintenant disponibles sans ordonnance dans la plupart des pays européens). Commencez par de petites quantités dans les aliments ou sur les jouets à mâcher et regardez si ça fonctionne. Selon un vétérinaire de New York, les chiens de jusqu'à 10kg devraient avoir des doses ne dépassant pas 3mg à chaque fois. Les chiens plus gros (jusqu'à 50kg) peuvent tolérer des doses jusqu'à 7mg.

Étant donné que le choix est souvent entre l'euthanasie pour les animaux en souffrance et l'expérimentation avec un médicament merveilleux qui fait toujours les gros titres de nos jours, ce n'est pas étonnant que les propriétaires d'animaux qui souffrent essayent de mettre la patte sur du cannabis.

Endoca Huile de Chanvre

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes