Que Faire Si Votre Animal De Compagnie Mange Votre Cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Que Faire Si Votre Animal De Compagnie Mange Votre Cannabis

Quand vos animaux de compagnie volent un peu de vos aliments à base de cannabis ou de votre herbe, cela peut être une expérience désagréable pour eux et inquiétante pour leurs propriétaires.

Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et êtes prêt pour vous relaxer avec un bon spacecake bien gouteux. Vous cherchez votre réserve mais elle n'est plus là. Vous vous rappelez que vous l'avez laissé sur le comptoir et courrez la chercher, et vous découvrez votre compagnon à quatres pattes en train de lécher le mur et de gémir. D'après les apparences, il a découvert votre weed. Que faites-vous?

LES EFFETS DU THC SUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Bien qu'il existe des friandises infusées au CBD pour les animaux de compagnie, le THC a un effet différent sur eux. Quand un animal a consommé de la marijuana, cela peut-être un moment très nerveux pour les propriétaires. Certains animaux peuvent avoir des attaques et les effets du THC peuvent durer plusieurs jours les rendant alors extrêmement malheureux.

Avec l'énorme croissance du marché des recettes infusées au cannabis depuis quelques années, les chances que votre animal essayent d'en goûter ont augmenté de façon spectaculaire. Les rapports montrent que les chiens représetnent environ "96 pour cent de toutes les ingestions accidentelles de marijuana chez les animaux". Les décès liés connus sont extrêmement rares, mais cela ne veut pas dire que les effets du THC sur votre animal sont une bonne chose, cela peut même être assez effrayant. Aux États-Unis par exemple, "les vétérinaires voient défiler jusqu'à un chien par jour à cause d'une exposition au THC. Dans le Colorado, "les incidents de chiens drogués ont quadruplé au cours de ces dernières années". (1)

Que disent les experts?

La plupart des vétérinaires s'accordent sur le fait que le cannabis n'est pas très toxique pour les animaux, il faudrait qu'ils ingèrent à peu près cinq cent grammes ou plus pour qu'il soit mortel. Même si la mort est très rare, l'animal ne sait pas ce qui se passe, ce n'est donc pas une expérience amusante pour eux. Les effets dépendent de la quantité consommée, la taille de votre animal de compagnie et de la puissance consommée.

Des études à l'Université de Pise montrent que certains des composés du cannabis peuvent protéger les animaux des troubles inflammatoires, ce qui est une excellente nouvelle. Mais c'est sans le THC et avec des quantités contrôlées, il est donc préférable d'éviter de défoncer Médor. Le THC ne fait pas bon ménage avec vos animaux de compagnie.

Dans l'éventualité où votre chien aurait ingéré vos cookies au chocolat, appelez le vétérinaire. Le chocolat peut être toxique pour les chiens, vous avez donc absolument besoin d'une assistance professionnelle à ce moment. Dans la plupart des cas, le temps est le remède adéquat pour un animal qui aurait trouvé votre herbe. Habituellement, 24 heures sont suffisantes pour que les effets se dissipent, si des symptômes surviennent au-delà, appelez un vétérinaire pour avoir son opinion. Le charbon activé, disponible en pharmacie, peut être utilisé pour absorber ce qu'il y a dans le corps de l'animal et vous pouvez provoquer le vomissement si vous arrivez à en donner à l'animal peu de temps après qu'il ait manger le cannabis ou une recette à base de cannabis.

CONCLUSION

Dans l'ensemble, traitez les aliments à base de cannabis et l'herbe chez vous comme si il y avait un jeune enfant. L'enfant, tout comme son ami à poils préféré adorerait croquer dans ce brownie ou cookie, donc rangez les bien et gardez les hors de vue.

Sources:

(1) Meola, S. D., Tearney, C. C., Haas, S. A., Hackett, T. B. and Mazzaferro, E. M. (2012), Evaluation of trends in marijuana toxicosis in dogs living in a state with legalized medical marijuana: 125 dogs (2005–2010). Journal of Veterinary Emergency and Critical Care, 22: 690–696. doi:10.1111/j.1476-4431.2012.00818.x

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Rangement