À Quel Point Suis-Je High ? Les Niveaux De Défonce


Dernière édition :
Publié :
Catégories : Blog

 Les Niveaux De Défonce


Quand vous fumez de l'herbe, vous devenez stone pas vrai ? Et bien, pas nécessairement. Bien qu'être stone est l'état que recherche la plupart des gens, vous risquez de passer par plusieurs paliers avant d'atteindre cet étage.

Entre un léger ressenti d'apaisement à celui d'être cloué au canapé à tripper au possible, les différentes étapes de la défonce au cannabis sont progressives et toutes différentes. Il n'y a pas de recette miracle pour atteindre un tel ou un tel, certaines personnes peuvent faire une seule inhalation et être raide comme pas possible tandis que d'autre peuvent fumer toute la journée et ne jamais dépasser la montée ou une légère défonce.

LE BUZZ

Buzz

Le voyage commence avec l'étape 1, le buzz. Au cas où quiconque aurait besoin d'éclaircissements, le buzz se trouve entre l'état "sobre" et "défoncé". Selon votre tolérance, il peut arriver après une seule inhalation ou peut en nécessiter plusieurs autres.

Il vous donnera probablement l'impression d'être plus connecté avec le monde. Les couleurs peuvent paraître plus vives, la musique plus mélodique et une impression générale de relaxation accrue accompagneront surement ces inhalations. Si vous n'avez pas encore dépassé le seuil au-dessus, vous devriez toujours pouvoir être capable d'exécuter toutes vos responsabilités sans être distrait. De plus, il est possible que vous soyez d'autant plus motivé à accomplir vos tâches du quotidien lorsque vous êtes toujours sous les effets du buzz.

HIGH ET STONE, LES DIFFÉRENCES ENTRE LES DEUX

High et stone

La première chose qu'il est important de clarifier immédiatement, c'est qu'être "high" et être "stone" ne sont pas les mêmes choses. Les deux sont des termes descriptifs liés aux effets de la consommation d'herbe, mais les effets sont complètement différents. Se sentir "high" précède parfois la sensation d'être "stone".

Une "high" au cannabis est plus souvent décrite par un sentiment de joie laissant les utilisateurs heureux, plein d'énergie et optimiste. Certaines personnes ressentent une montée d'énergie leur permettant d'accomplir pas mal de choses lorsqu'ils fument. Cela se passe souvent ainsi pour les artistes et les innovateurs qui tirent un énorme profit de leur défonce.

Être "stone" contrairement à être high, se caractérise par une sensation de relaxation extrême, de calme et de léthargie. C'est l'effet dont on parle le plus souvent lors de consommation récréative de cannabis et c'est ce sentiment de "clouage au canapé" que certaines personnes ressentent lorsqu'elles fument.

Tout le monde ne peut pas ressentir les deux, mais certains peuvent. Certaines deviennent tout d'abord high, puis ce sentiment évolue vers un sentiment d'être "stone" tandis que d'autres ne ressentent que l'un ou l'autre. Que vous soyez high ou stone dépend de la quantité que vous fumez, quelles variétés vous utilisez ( les sativa rendent les personnes plus high tandis que les indicas auront tendance à les casser vers le stone), et pour finir la composition de votre propre corps qui joue un rôle majeur sur comment l'herbe agira sur vous.

TRIPPER

Tripper Cannabis

Si vous avez déjà atteint le stade de tripper complètement au point d'avoir des hallucinations en ayant fumé de l'herbe, alors toutes nos félicitations ! C'est n'est pas commun d'arriver à ce stade. Selon les traditions des stoners, ce stade est un équivalent amoindri d'un trip sous acide ou sous champignons ce qui est quelque chose que tous les stoners ne peuvent pas se vanter d'avoir déjà vécu. C'est très rare.

À ce niveau, l'énergie physique et la concentration mentale seront bientôt de retour. Certaines personnes peuvent avoir une hausse de leur sensibilité auditive et visuelle ce qui implique des hallucinations fractales lorsque les yeux sont fermés. C'est le niveau où l'on explore et embrasse la sensation de tripper complètement parce qu'il sera impossible pour vous dans tous les cas de réaliser ou de vous concentrer sur quoi que ce soit à ce niveau.

LA REDESCENTE

Après une journée forte en péripéties à avoir été soit "buzzé", stone, high et trip intense ou bien tout ceux cités plus haut, vous serez vraisemblablement fatigué et prêt à faire une bonne nuit de sommeil. Vous vous sentirez surement heureux et satisfait voir même accompli si vous avez une dose intense (jeu de mot fait exprès) d'aventures de stoners. Dans les deux cas, il est l'heure de manger un bout puis de ramper jusqu'à votre lit pour un moment privilégié avec votre oreiller vers le pays des rêves.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs