Blog
5 Raisons Pour Lesquelles Chaque Cultivateurs Devrait Essayer De Croiser Leur Cannabis
6 min

5 Raisons Pour Lesquelles Chaque Cultivateurs Devrait Essayer De Croiser Leur Cannabis

6 min
Seedshop

Le croisement de cannabis à la maison vous permet de créer de nouvelles variétés qui produisent les ratios cannabinoïdes et les profils terpéniques qui conviennent parfaitement à votre goût. De plus, vous contribuerez à quelque chose de bien plus grand : la diversité génétique de l’espèce entière.

La sélection de cannabis fait référence à la reproduction contrôlée de deux plants de cannabis. Elle permet aux sélectionneurs de créer de nouvelles variétés qui expriment les traits recherchés des deux parents en fertilisants les fleurs du spécimen femelle avec le pollen d’un mâle. Pour faire simple : la sélection implique la facilitation de l’accouplement des plantes.

Par exemple, un sélectionneur cultivant une femelle aux magnifiques fleurs violettes pourrait vouloir la croiser avec un mâle sativa haut et à gros rendements pour tirer le meilleur des deux mondes. En croisant les variétés sur plusieurs générations, une progéniture haute aux têtes colorées se développera. Bien sûr, cela implique beaucoup de travail. Vous devrez peut-être faire du rétrocroisement et de multiples génération pour mettre au point une progéniture stable qui exprimera invariablement ces traits.

EngraisVoir ENGRAIS

Croiser du cannabis peut sembler être quelque chose qui devrait être réservé à des professionnels en blouse blanche de laboratoire dans de grandes installations coûteuses, mais cela peut être fait à la maison. Si vous avez de l’expérience dans la culture du cannabis, vous pouvez tout aussi facilement commencer à cultiver des espèces végétales. En plus d’être un passe-temps amusant, c’est une façon fantastique de développer votre propre variété qui présentera les caractéristiques que vous désirez.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez essayer de croiser du cannabis. C’est facile à faire en intérieur et en extérieur et vous pourriez finir par créer quelque chose de complètement nouveau et d’unique. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez essayer de croiser du cannabis.

1. Créer La Variété De Cannabis Idéale

CRÉER LA VARIÉTÉ DE CANNABIS IDÉALE

Chaque fumeur de cannabis a ses propres préférences concernant les effets, le goût et l’odeur. Il y a les amateurs d’indica qui apprécient fortement les effets corporels que cette sous-espèce a à offrir ainsi que les qualités thérapeutiques et calmantes. D’un autre côté, les fumeurs de sativa qui préfèrent de loin la stimulation et la motivation des effets cérébraux, qui les aident dans leurs projets créatifs et leur donnent de l’énergie pour la journée. Il y a aussi les fumeurs qui apprécient une combinaison de ces deux sous-espèces à différents degrés dans les variétés offrant un mélange de ces effets.

En croisant du cannabis, vous pouvez, avec le temps, développer une variété qui corresponde parfaitement à vos préférences en matière d’herbe. En commençant par des variétés ayant des caractéristiques similaires, vous pouvez les reproduire de façon sélective pour donner des descendants qui posséderont ces caractéristiques à des degrés plus élevés.

Articles liés

Comment Créer Sa Propre Variété De Cannabis D'Excellence

Il en va de même pour le goût d’une variété de cannabis. Il existe une grande diversité de goût et d’odeur parmi les variétés. Ces deux éléments sont créés par les terpènes ; ces molécules aromatiques produites par les glandes des trichomes des fleurs de cannabis.

En plus de donner des odeurs et des goûts uniques, cela peut grandement influencer les effets via ce que l’on appelle l’effet d’entourage. En sélectionnant des variétés aux profils terpéniques recherchés, les sélectionneurs peuvent mettre au point avec succès une nouvelle variété possédant les qualités aromatiques et gustatives qu’ils recherchent. Les variétés ayant un profil terpénique similaire peuvent être mélangées pour améliorer un goût ou une odeur particulière. À l’inverse, des variétés de profil très différent peuvent être croisées pour créer un mélange complémentaire.

2. Testez Vos Compétences Comme Cultivateur

TESTEZ VOS COMPÉTENCES COMME CULTIVATEUR

Le croisement de cannabis est un processus sans fin qui commence en apprenant par des essais et des erreurs, et se poursuit jusqu’à la maîtrise finale. Pour le débutant, la courbe d’apprentissage peut être raide. Au début, cela peut être intimidant de recueillir toutes les informations concernant les horaires d’arrosage, la nutrition, l’éclairage, la circulation de l’air, l’étêtage, la taille, la récolte et l’aménagement d’une salle de culture. Le chemin typique pour les débutants consiste à commencer par une variété rustique, autofleurissante, tolérante et rapide à la floraison.

Lorsque les cultivateurs se familiarisent avec ce type de culture, les prochaines étapes consistent naturellement à intensifier leurs activités et à sélectionner des variétés photopériodiques et autofleurissantes qui sont plus difficiles à cultiver, mais qui offrent les avantages d’un rendement plus important et plus puissantes. Les cultivateurs intermédiaires expérimentent souvent différentes méthodes de culture pour augmenter les rendements, comme les techniques du Low Stress Training (LST) et du Screen Of Green (ScrOG).

PropagationVoir pRODUIT PROPAGATION

Que vous soyez débutant dans la culture du cannabis, intermédiaire aguerris ou vétéran dans ce domaine, vous pouvez tester vos compétences en matière de culture en essayant de croiser les variétés que vous cultivez. Quel que soit votre niveau actuel, en sélectionnant des plants, vous verrez probablement une augmentation de votre capacité générale à prendre soin du cannabis et à le cultiver avec succès. La sélection en même temps que la culture nécessite la mise en place d’un espace de reproduction dédié afin d’éviter la pollinisation indésirable d’autres plants. Il vous faudra aussi apprendre à polliniser les fleurs femelles et à cultiver et prendre soin des mâles.

3. Gloire Et Fortune

GLOIRE ET FORTUNE CANNABIS

En plus d’être une compétence précieuse et une expérience d’apprentissage importante, il existe d’autres avantages accompagnant la sélection du cannabis. Les sélectionneurs qui arrivent à un mélange génétique particulier sont destinés à être largement reconnus et félicités par le monde du cannabis. Il existe des milliers de variétés de cannabis et beaucoup d’autres sont créées chaque année. Les têtes de ces variétés sont jugées et testées lors de nombreux événements et concours prestigieux, dont les meilleurs sont récompensés et primés. Vous pourriez être le gagnant d’un de ces événements et laisser votre marque dans le monde du cannabis tout en développant vos talents de sélectionneur.

4. Découvrir Quelque Chose De Nouveau

DÉCOUVRIR QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU CANNABIS

Le croisement est une question d’expérimentation. C’est autant une science qu’un art. En croisant des variétés que vous appréciez déjà, vous découvrirez peut-être une combinaison qui produit un high ou un goût que vous n’avez jamais expérimenté auparavant en raison d’un rapport cannabinoïde et de profils terpéniques uniques. Cela ouvre une toute nouvelle porte à votre expérience, et rien ne surpassera la sensation que c’est vous qui l’avez rendue possible.

SeedshopVoir Seedshop

5. Maintenir La Diversité Génétique Des Espèces De Cannabis

MAINTENIR LA DIVERSITÉ GÉNÉTIQUE DES ESPÈCES DE CANNABIS

Il existe de nombreuses variétés landrace pures et inaltérées sur Terre qui se sont développées grâce aux exigences de la nature. Cependant, le cannabis est devenu une plante très diversifiée grâce à la sélection de l’Homme. La diversité génétique est importante, car elle offre aux consommateurs quelque chose de totalement différent et répond à tous les besoins. Certains cultivateurs ont besoin d’une génétique qui a été croisée pour faire face au froid et fleurir rapidement, tandis que d’autres auront besoin d’une génétique qui peut tolérer la chaleur tropicale. Certains consommateurs thérapeutiques ont besoin de variétés très élevées en THC, alors que d’autres auront besoin de traces minimales de ce cannabinoïde et de grandes quantités de CBD. En croisant les génétiques de variétés particulières, vous contribuez activement à la diversité génétique future des espèces de cannabis et créez inévitablement quelque chose dont les autres cultivateurs et consommateurs auront besoin.

Luke S

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Read more about
Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher