Graines De Piment Serrano

Ce piment propose un équilibre parfait entre piquant, saveur et polyvalence. Très populaire au Mexique, il peut rendre un plat très piquant ou juste ajouter un peu de chaleur selon la quantité ajoutée. Difficile de cultiver un piment plus polyvalent que le Serrano !

2,95
1,47 TTC
En stock

- +
 
Livraison Discrète
Livraison
Discrète
Livraison Rapide
Livraison
Rapide
Paiement Sécurisé
Paiement
Sécurisé
Suivi Colis
Suivi
Colis
  • En savoir plus
  • Avis (0)
  • Questions (0)
  • Vidéo (0)
En savoir plus

Graines De Piment Serrano : Le Piment Le Plus Populaire Du Mexique

Les piments Serrano ont une intensité douce-moyenne et sont de ce fait parfaits pour la cuisine. Incroyablement populaires au Mexique et en Amérique du Sud, ces piments sont une denrée de base pour les plats épicés.

Les piments Serranos sont de gros piments avec une texture croquante (mais pas si rafraichissante). Même s’il vaut mieux ne pas les récolter trop tôt, ils peuvent être récoltés durant toute la saison de culture, c’est une bonne nouvelle pour les cultivateurs les plus impatients.

Comment Cultiver Le Piment Serrano

  • Étape 1 : Germination

La germination des piments Serrano est très simple. Planter les graines dans leur pot final devrait suffire et éviter les tracas du rempotage plus tard dans le cycle de culture. Lors du choix de la taille d’un pot, prenez en compte la taille souhaitée de la récolte comparée à combien de temps vous êtes prêt à attendre. Plus le pot sera grand, plus le cycle sera long et plus la récolte sera importante.

Plantez la graine à 1 cm de profondeur dans le substrat et recouvrez-la sans la tasser. Arrosez-la et assurez-vous que la terre reste humide sans pour autant être trempée. Placez un film plastique sur le dessus en le perforant pour permettre un échange des flux d’air. Enfin, placez le pot dans un endroit doux jusqu’à apparition des plantules. Pour la germination, entre 25–28 °C est optimal.

La germination peut prendre entre 2 jours et 3+ semaines, soyez patients.

  • Étape 2 : Patience

Une fois que vos plantules auront apparu, vous n’aurez plus qu’à vous en occuper. Placez le pot dans un endroit doux et bien à la lumière. Le milieu devra rester humide, sans pour autant être détrempé. Pour la fertilisation, employez un engrais pour tomate et offrez peut-être à vos plantes un petit supplément de calcium par pulvérisation foliaire pour éviter la pourriture en fin de floraison.

Quand Et Comment Récolter Les Piments Serrano

Les piments Serrano mettent près de 100 jours à atteindre la maturité, mais il ne s’agit que d’une estimation. Vous devrez écouter les piments pour être certain. Un piment Serrano mûr mesurera entre 7 et 10 cm de long, il sera de couleur vert foncé qui tire sur le rouge. Lorsque vous les récoltez, ils devraient quitter la plante sans trop de résistance. Si ce n’est pas le cas, attendez encore quelques jours.

Avertissement

Il est recommandé de porter des gants lors de la manipulation des piments et des graines afin d’éviter les brûlures. Ne touchez surtout pas vos yeux !

Sachez que les quantités de Graines sont basées sur le poids et que les quantités exactes sont approximatives.

Note : L’emballage du produit pourrait contenir des informations erronées. Veuillez vous référer à cette page pour obtenir des informations pertinentes sur les graines de piment Serrano par Zamnesia.

Graines De Piment Serrano - Fiche Technique
Nom botanique Capsicum annuum
Force (SHU) Doux (10–25K SHU)
Temps de Floraison ~100 jours
Période de Semis Janvier–Avril
Période de Floraison Juillet–Septembre
Taille moyenne ~80cm
Couleur Rouge
Contenu du paquet ~0,25 g (~45 graines)

Plus d’informations en rapport avec ce produit:

Avis (0)
    Personne n’a encore laissé d’avis
    Vous ne pouvez pas laisser d’avis car vous n’avez pas acheté ce produit
Questions (0)

Pas de questions de client pour le moment.

Poser une question
Cacher le formulaire
Vidéo (0)
Il n’y a pas de vidéo disponible pour ce produit pour le moment.
Graines De Piment Serrano
Graines De Piment Serrano