Tout Ce Qu’Il Faut Savoir Sur Le Thcv

Le THCV est un cannabinoïde unique qui commence à se faire connaître. Qu’a-t-il à offrir ? Lisez pour en apprendre plus sur ce composé dépendant de la dose administrée.

THCV


La recherche sur les cannabinoïdes est menée depuis des décennies, mais ce n’est que récemment que son intensité a augmenté alors que le cannabis profite d’une meilleure réputation. En plus de cannabinoïdes mieux connus tels que le THC et le CBD, le moins connu THCV a commencé à gagner de l’attention. Bien que distinct du THC, il possède sa propre petite touche psychoactive et pourrait jouer un rôle important dans le maintien d’un bien-être holistique. Intéressons-nous de plus près au THCV et découvrons ce qui le rend si spécial.

Qu’Est-Ce Que Le Thcv ?

Qu’est-Ce Que Le THCV - trichomes

Le THCV (tétrahydrocannabivarine) est similaire aux autres cannabinoïdes dans le sens où il est produit au sein des trichomes du cannabis. Et comme sa fratrie chimique, le THCV débute sa vie sous la forme du cannabinoïde précurseur CBGV-A. Avec l’aide d’enzymes, le CBGV-A est ensuite converti en THCV-A (acide tétrahydrocannabivarine) et autres cannabinoïdes. La dernière étape nécessaire à la transformation du THCV-A en THCV est un processus appelé décarboxylation, qui implique l’application de chaleur aux cannabinoïdes. Ce processus survient tout simplement lors de la vaporisation ou la combustion du cannabis.

Le THCV a plusieurs caractéristiques particulières qui le distinguent des autres cannabinoïdes. Il a certains éléments psychoactifs du THC, mais il s’en distingue suffisamment pour être intéressant par lui-même.

Le Thcv Et Le Système Endocannabinoïde

Le THCV Et Le Système Endocannabinoïde

Nous les connaissons depuis un certain temps, mais ce ne fut que pendant les années 1980 que nous avons vraiment appris comment les cannabinoïdes agissent sur notre corps. Avec la découverte de récepteurs cannabinoïdes innés, qui composent le système endocannabinoïde, les chercheurs ont finalement pu progresser sur ce qui concerne les effets physiologiques des cannabinoïdes dérivés du cannabis.

Articles liés

Quels Sont Les Bienfaits Des Différents Cannabinoïdes ?

Spécifiquement, le système endocannabinoïde régule des fonctions corporelles importantes, on y compte l’immunité, le sommeil, l’humeur et bien plus encore. Le corps produit ses propres cannabinoïdes (« endocannabinoïdes ») qui se lient à ces récepteurs, simplement connus sous le nom de CB1 et CB2. Il se trouve que les cannabinoïdes du cannabis peuvent eux aussi se lier à ces récepteurs. De ce fait, ils peuvent provoquer de profondes altérations des fonctions physiologiques. Le THC par exemple, se lie aux récepteurs CB1 du cerveau, c’est cela qui provoque ses effets caractéristiques.

Thcv — Un Cannabinoïde Sous-Coté

THCV — Un Cannabinoïde Sous-Coté

Malgré le fait qu’il ait été découvert en 1973, le THCV est l’un des cannabinoïdes les moins abordés. Très peu de recherches ont été menées à son sujet et contrairement au THC et au CBD, il n’est que peu mentionné par le grand public. En effet, le THC n’a gagné en attention que récemment grâce à l’explosion de l’industrie du cannabis.

Sous le microscope, il semble que le THCV agit en tant qu’antagoniste du récepteur CB1 à faible dose. Pour faire court, cela signifie qu’il inhibe les effets du THC, une qualité que semble partager le CBD. À plus fortes doses, cependant, il agit en tant qu’agoniste de ce même récepteur, provoquant ainsi un effet similaire à celui du THC. Dans un certain sens, il combine les effets du THC et du CBD, mais d’une manière différente.

Articles liés

Qu’est-ce Que L’Effet Entourage ?

Le THC montre des interactions dépendantes des doses. À faibles doses, le THCV agit en tant qu’antagoniste du récepteur CB1, mais son effet est exactement l’opposé à plus fortes doses. En d’autres mots, le THCV peut rendre l’effet psychoactif du cannabis plus ou moins intense selon la dose.

Thcv Vs Thc : Quelles Sont Les Différences ?

THCV vs THC : Quelles Sont Les Différences ?

Étant donné la similarité de leur nom, certaines personnes peuvent se demander s’il existe une différence entre le THC et le THCV. Chimiquement, le THCV ne diffère que légèrement du très connu THC. Au niveau moléculaire, le THCV à une chaine latérale à 3 carbones, alors le THCV a un groupe à 5 carbones. Cependant, les deux cannabinoïdes ont des isomères à double liaison et 30 stéréo-isomères. Malgré ces points communs, il existe de profondes différences entre le THCV et le THC :

  • L’effet du THCV est décrit comme intense et stimulant, mais plus clair cérébralement que celui du THC. Il n’est cependant pas aussi long. Certains pensent que le THCV n’atteint ces effets qu’en influençant les effets du THC. Spécifiquement, on pense que le THCV « prend le dessus » sur le THC.

  • Le THCV, contrairement au THC, est supposé supprimer l’appétit. Cela en fait une option potentiellement utile dans la gestion du poids, mais rien n’est encore définitif à ce sujet.

  • Le THCV a un point d’ébullition à 220 °C, alors que le point d’ébullition du THC est à 158 °C. Un fait important à connaître pour la vaporisation de variétés riches en THCV.

Articles liés

Les Bonnes Températures De Vaporisation Pour Le Cannabis

Le Thcv Fait-Il Planer ?

Le THCV Fait-Il Planer ?

Comme nous l’avons mentionné auparavant les effets du THCV dépendent de la dose. Alors en effet, si vous consommez de fortes doses, vous ferez l’expérience d’un agréable high. Le high du THCV est stimulant et plus clair cérébralement que celui du THC. Cela peut faire du THCV une superbe alternative durant la journée, lorsque vous souhaitez rester fonctionnel tout en profitant d’une agréable montée. Le THCV pourrait aussi amplifier certains des aspects du high du THC, tels que l’euphorie et la stimulation mentale. Il s’est également montré capable de contrecarrer les inquiétudes liées à une surconsommation de THC.

Son effet ne viendra pas non plus provoquer de « fringales ». Cet effet peut-être bienvenu pour les consommateurs cherchant à perdre du poids. D’un autre côté, cela vient rendre les variétés de cannabis riches en THCV moins adaptées aux personnes atteintes de certains troubles de l’alimentation.

Enfin, il est intéressant de noter que l’effet du THCV est considéré comme se faisant ressentir plus vite, mais aussi comme durant deux fois moins longtemps que celui du THC. Cela rend les variétés riches en THCV parfaites pour les personnes à la recherche d’une expérience plus brève.

Les Bienfaits Du Thcv

Les Bienfaits Du THCV

La suppression de l’appétit n’est qu’une caractéristique notable de ce cannabinoïde sous-coté. Des rapports anecdotiques et la recherche en cours suggèrent qu’il pourrait avoir de potentiels bienfaits sur la santé mentale. Spécifiquement, il fut observé que le THC pouvait provoquer un effet apaisant, utile lorsque l’on se sent agité et nerveux. La recherche suggère que cela soit dû au fait que le THC soit capable d’améliorer l’activation des récepteurs 5-HT1A[1], qui jouent un rôle important dans la régulation de l’humeur. Plus d’études doivent être menées, mais cela pourrait être une des futures applications du THCV.

D’autres études sont en cours afin d’observer de possibles bienfaits du THCV sur la santé physique, mais elles ne sont que très précoces. Alors que de plus en plus de recherches ont lieu, nous sommes certains que le futur du THCV sera de plus en plus resplendissant.