Que Sont Les Graines De Cannabis Régulières ?

Que sont les graines de cannabis régulières ? Quelle est la différence entre elles et les graines féminisées, et quels sont les avantages et inconvénients ? Découvrez les graines de cannabis régulières, comment bien les utiliser et les cultiver et comment elles peuvent servir à créer une toute nouvelle variété !

Que Sont Les Graines De Cannabis Régulières ?

Les banques de graines de cannabis proposent généralement trois types de graines de cannabis : des graines féminisées, des graines à autofloraison et des graines de cannabis régulières. Chez les cultivateurs, les variantes féminisées et à autofloraison sont les plus populaires, mais cela ne veut pas dire que leurs sœurs régulières doivent être ignorées.

Alors, c'est quoi exactement une graine de cannabis régulière ? Quelle est la différence avec les graines féminisées ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Quand et pourquoi peut-on vouloir les utiliser ?

Les Graines De Cannabis Régulières : C'est Quoi Et C'est Pour Qui ?

Les Graines De Cannabis Régulières : C'est Quoi Et C'est Pour Qui ?

Il serait impossible de faire la différence entre une graine féminisée et régulière par leur aspect extérieur. La distinction, en fait, est cachée dans leurs chromosomes. Vous voyez, les graines femelles sont produites par la pollinisation d'une femelle par une autre femelle. Même si c'est normalement impossible, c'est possible d'y arriver en stressant un plant femelle pour le pousser à développer des caractéristiques sexuelles mâles (comme le pollen). Les graines ainsi obtenues n'ont pas de chromosomes mâles (XY), d'où leur nom.

Les graines régulières viennent, comme on peut s'y attendre, du croisement entre un mâle et un femelle. Leur information génétique, par conséquent, contient les chromosomes mâles et femelles (XX). Au contraire des graines féminisées, qui produisent exclusivement (à 99,99%) des plants femelles, ces graines possèdent 50 % de chances de donner l'un ou l'autre. Cependant, elles peuvent parfois aussi produire des plants intersexués.

Il existe des légendes concernant les différences entre les plants d'herbe cultivés à partir de graines féminisées et régulières. Certains pensent que les graines féminisées produisent des plants moins puissants ou moins savoureux que les graines régulières, mais ce n'est pas vraiment le cas. Globalement, les plants de cannabis cultivés à partir de graines féminisées et régulières sont totalement égales en termes de qualité. S'il y a des différences, c'est généralement dû aux techniques de sélection et aux pieds-mères utilisés.

Articles liés

5 Raisons Pour Lesquelles Chaque Cultivateurs Devrait Essayer De Croiser Leur Cannabis

Alors, qui s'intéresserait à la culture de graines de cannabis régulières ? Pourquoi les choisir plutôt que les nombreuses autres options ? De nombreux cultivateurs de cannabis amateurs se concentrent juste sur l'obtention du meilleur produit fini. Ils veulent des têtes puissantes et, alors que les plants femelles en offrent, les mâles développent des bourses à pollen à la place. De plus, quand les mâles pollinisent les femelles, ces dernières produisent des têtes pleines de graines, de mauvaise qualité. Voilà pourquoi, avant les graines féminisées, les cultivateurs devaient identifier précocement le sexe de leurs plants et éliminer les mâles inutiles.

De nos jours, les cultivateurs peuvent s'éviter bien des soucis et acheter simplement des graines féminisées (note : les plants à autofloraison sont aussi féminisés). Mais, si c'est le cas, pourquoi les banques de graines proposent encore des graines régulières ? Malgré leurs inconvénients, leur existence reste justifiée.

Sélectionneurs Professionnels

Cannabis Sélectionneurs Professionnels

Les plants de cannabis féminisés ne produisent pas de graines. C'est sûr, c'est une bonne chose pour cultiver de superbes têtes, mais c'est terrible pour la sélection. Les cultivateurs utilisent donc des graines régulières pour avoir des mâles et des femelles ensembles. Pour les croisements sélectifs, ils séparent les mâles des femelles, ne choisissent que les meilleurs spécimens des deux sexes et laissent la pollinisation avoir lieu dans un environnement contrôlé.

Passionnés Du Cannabis

Passionnés du Cannabis

Toutes les variétés de cannabis ne sont pas disponibles sous forme féminisées. Certaines, en particulier quelques variétés parmi les plus emblématiques, n'existent que sous forme de graines régulières. Les graines régulières n'ont pas été modifiées et garantissent qu'une variété spécifique soit aussi proche que possible de ses racines. Les fans à l'ancienne peuvent souvent retrouver leurs variétés préférées parmi les variétés de cannabis régulières.

De plus, certains sélectionneurs ne proposent leurs créations que sous forme de variétés de cannabis régulières. Le seul moyen d'avoir ces variétés dans votre espace de culture est alors de planter ces graines régulières.

Avantages Et Inconvénients Des Graines Régulières

La raison de cette démarche est que les graines de cannabis régulières sont d'une importance immense pour créer et maintenir un patrimoine génétique diversifié. Seules les graines régulières apportent de nouveaux phénotypes intéressants d'une variété, plutôt que de constamment croiser avec les mêmes génétiques. Mais ceci ne veut pas dire qu'elles n'aient pas leurs propres problèmes. Afin d'avoir une vision plus claire, regardons de plus près les avantages et inconvénients des graines régulières.

Graines De Cannabis Régulières : Les Avantages

Graines de Cannabis Régulières : Les Avantages

  • Elles rendent possible la création de nouveaux profils génétiques.

  • Comme mentionné plus haut, les nouveaux phénotypes ne surviennent qu'avec les graines de cannabis régulières. Cet aspect les rend importantes pour la sélection et l'entretien de la diversité génétique du cannabis.

  • Elles permettent l'expression de toute la lignée d'une variété.

  • La plupart des variétés de cannabis peuvent se développer sous forme de plants de divers phénotypes. En d'autres termes, chaque plant peut mettre l'accent plus sur certains traits génétiques que d'autres, y compris des profils d'arômes ou effets spécifiques. C'est utile quand on veut choisir un pied mère pour la sélection en se basant sur des qualités désirées.

  • Elles sont nécessaires pour produire des graines.

  • Seules les graines de cannabis régulières produisent à la fois des mâles et des femelles, nécessaires pour obtenir des graines de cannabis.

  • Elles sont bonnes pour obtenir des clones forts et sains.

  • Les graines régulières sont, bien entendu, non modifiées et naturelles. Leurs génétiques sont souvent plus robustes que celles de leurs cousines féminisées, ce qui donne donc des clones plus forts et sains.

  • Certaines variétés de cannabis classiques à l'ancienne n'existent que sous forme de graines régulières.

  • De nombreuses bonnes variétés de cannabis des années 1990 et antérieures ne sont jamais apparues sur le marché féminisé.

  • Aucun agent chimique n'est impliqué, au contraire des graines féminisées.

  • Pour produire les graines féminisées, les plants femelles sont traités avec du benzothiadiazole, de l'acide gibbérellique, du thiosulphate d'argent, du nitrate d'argent et/ou de l'argent colloïdal. Aucun traitement de ce genre n'est impliqué dans la production de graines de cannabis régulières.

  • Elles sont relativement peu coûteuses.

  • Les graines régulières ne subissent aucun traitement et sont donc souvent moins chères que les variétés féminisées. L'autre raison est bien sûr que toutes les graines ne produiront pas de têtes.

  • Elles donnent des plants robustes et solides.

  • Grâce à ces génétiques non modifiées, les graines de cannabis régulières donnent généralement des plants plus forts que leurs cousines. Elles peuvent pousser avec des résistances accrues contre les nuisibles et les maladies et mieux pousser dans des environnements moins optimaux.

Graines De Cannabis Régulières : Les Inconvénients

Graines de Cannabis Régulières : les Inconvénients

  • Vous obtiendrez des rendements plus faibles à chaque culture

  • Environ la moitié des graines régulières plantées donnera un mâle, il y aura donc moins de cannabis utilisable pour un nombre de plant donné.

  • Dans la plupart des cas, les mâles doivent être éliminés.

  • À moins de faire de la sélection, ou bien d'essayer d'obtenir plus de graines, vous allez devoir sexer les plants et éliminer à temps les mâles. Si vous ne le faites pas, ils vont polliniser les femelles et gâcher votre récolte.

  • Elles ne sont pas vraiment adaptées aux débutants.

  • Identifier les plants mâles et les séparer en toute sécurité des femelles demande d'avoir des connaissances supplémentaires.

Cultiver Du Cannabis À Partir De Graines Régulières

Cultiver Du Cannabis À Partir De Graines Régulières

Excepté la nécessité de surveiller l'apparition de plants mâles, la culture des graines de cannabis régulières est pratiquement la même que celle des graines féminisées. Cependant, vous devez garder quelques points à l'esprit :

1. Intérieur Ou Extérieur ?

Les options de graines régulières ne sont pas aussi étendues que celles de graines féminisées. En d'autres termes, vous avez une moins grande diversité de variétés sélectionnées pour des conditions de culture particulières. Cela peut vous pousser à choisir soigneusement des génétiques adaptées à la culture en intérieur ou en extérieur dans votre région. C'est la même chose pour vos préférences personnelles en termes de goût ou d'effet du cannabis. Vous aurez moins de choix parmi les variétés qui correspondent à vos attentes.

2. Les Graines Doivent Être Transplantées

Les graines de cannabis poussent vigoureusement et la vitesse de maturation dépend de la variété et de la longueur de la période passée en phase végétative. Pour de meilleurs résultats, et pour éviter que les plants ne soient « bloqués par les racines » (avec les racines qui se développent trop pour leur pot), transplantez-les au moins deux fois. Si vous voulez vous éviter des soucis, vous devriez essayer le Pot en Tissu Géotextile Zamnesia. Ces pots taillent les racines à l'air et il n'y a donc pas besoin de transplanter. De plus, comme l'eau pour passer à travers la matière textile poreuse, les pots en tissu rendent impossible le sur-arrosage de votre cannabis.

3. Les Mâles Doivent Être Éliminés

À moins de vous lancer dans la sélection ou de vouloir produire plus de graines, surveillez les plants mâles et éliminez-les. Mais pas besoin de les jeter non plus. En fait, il y a plusieurs moyens d'utiliser vos plants de cannabis mâles : essayez de faire un jus de leurs feuilles, ou bien de préparer du hasch avec leur pollen.

Articles liés

Que Faire Avec Les Plants De Cannabis Mâle ?

4. Apprenez Les Meilleures Méthodes Pour Prendre Soin De Vos Plants

Toutes les variétés de cannabis n'ont pas les mêmes besoins en arrosage et en nutriments. De plus, certaines sont mieux adaptées à des environnements spécifiques. Certaines variétés mettront très longtemps à fleurir, alors que d'autres peuvent finir plutôt, et ainsi de suite. En sachant ceci, vous devriez connaître les exigences spécifiques d'une variété avant de la planter. Si vous débutez tout juste dans le cannabis, choisissez une variété facile, avec des génétiques robustes, qui n'est pas trop exigeante. Vous pouvez obtenir ces informations en lisant les informations de la variété sur la page de description en ligne.

Articles liés

Les 10 Variétés Les Plus Simples À Cultiver Pour Débutants

En plus de regarder sur internet, n'hésitez pas à poser des questions sur les forums de cultivateurs sur internet. Vous pourrez y trouver de nombreux cultivateurs qui seront heureux de vous donner des conseils sur la culture, les équipements, les variétés et bien plus. Cultiver du cannabis n'est pas difficile en soi, mais vous aurez besoin de connaissances de base qu'il vaut mieux avoir avant de se lancer.

Comment Créer Votre Propre Variété Avec Des Graines Régulières

Comment Créer Votre Propre Variété De Cannabis Avec Des Graines Régulières

Une des choses les plus gratifiantes à faire avec des graines de cannabis régulières est de les utiliser pour créer vos propres variétés. Et ce n'est même pas si difficile ! Consultez notre blog pour découvrir comment créer votre propre superbe variété de cannabis et apprenez tout. En lisant, vous découvrirez les croisements sélectifs, les rétro-croisements et bien plus. Créez vos propres variétés et vous pourrez pousser votre culture du cannabis à un tout nouveau niveau (de quoi sacrément impressionner vos amis).