Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Les chenilles

Chinelles

La chenille est la larve du papillon. Les chenilles sont généralement des créatures discrètes, mais La croissance de la chenillecertaines espèces, bien connues, jouent un rôle important pour les humains et sont très connues; nous pouvons citer par exemplea le ver à soie (la chenille du ver à soie) et la chenille processionnaire du chêne (Thaumethopea processionea, un parasite qui attaque les chênes).

Les chenilles jouent également un rôle important dans les écosystèmes ; non seulement elles suppriment un volume considérable de matière végétale, mais elles sont également des proies pour une grande diversité d'animaux, des oiseaux aux terebrantia.

Les chenilles se développent rapidement car elles avalent de très grosses quantités de nourriture. La structure de leur corps ne ressemble pas vraiment à celle des larves de tous les autres insectes. Les chenilles ont de nombreuses et ingénieuses techniques qui leurs permettent d'échapper aux griffes de leurs prédateurs, et certaines d'entre elles peuvent être aussi problématique pour les humains (et pour nos plantes bien-aimées).

Feuilles grignotéesRapport des dommages

Feuilles enroulées ou feuilles grignotées avec des trous. Les dommages causés par l'alimentation des chenilles s'observent principalement à la fin de l'été et en automne, mais ces dernières années, les infestations de chenilles ont été de plus en plus frappantes au début de la saison de pousse.

Combattre les chenilles

Il y a tout un éventail de méthodes et de produits pour lutter efficacement contre les chenilles. Les chenilles ont tendance à se recroqueviller dans la Bacillus thuringiensisfeuille. Vous pouvez facilement la retirer à la main si il n'y a qu'une seule chenille. Mais si vous avez une réelle infestation, alors vous pouvez utiliser les bactéries Bacillus thuringiensis pour attaquer les chenilles. Cette bactérie perturbe l'absorption de nourriture par les chenilles, elles cesseront de s'alimenter et mourront.

Chenille fumeurs

L'insecticide Decis : à pulvériser lorsque la température est supérieure à 15 ° Celsius et lorsque les prévisions météo n'annoncent pas de pluie pour les six heures à venir, et de préférence lorsqu'il n'y a pas de vent. Trempez complètement les plantes de haut en bas. Effectuez une inspection 10 jours après. S'il reste des chenilles encore vivantes, renouvelez le traitement. Produit : Decis (à ne pas confondre avec Confidor) 10ml pour 15 litres d'eau.

 

Retour à la Guide de culture du Cannabis

Retour à la Insectes Nusibles

Retour à Résolution des Problémes

Variétés fortes