Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Mineuse des feuilles

Mineuse des feuilles

Il existe trois variétés de la mineuse que ce sont généralement capables de devenir un ravageur: la tomate (Liriomyza bryoniae) mineuse des feuilles, la mouche mineuse de la Floride (Liriomyza trifolii) et la mineuse des céréales (Liriomyza huidobrensis). Dans les conditions naturelles de leurs larves sont gardés sous contrôle par le parasitisme lourde de différentes espèces. Mais des problèmes de mineuses ont augmenté par l'utilisation généralisée des pesticides à large spectre: leurs ennemis naturels sont tués et les mineuses développer une résistance contre l'utilisation désordonnée de ces pulvérisations.

cycle de vie

Mineuses ont les étapes suivantes de développement observables: le stade d'œuf, trois stades larvaires, un stade pupe et un stade adulte. Les mineuses adultes sont petites, jaunes avec des mouches marques noires. Le terrier larvaire mineurs dans les feuilles des plantes. La nymphose a lieu sous terre.

Les signes de détérioration

Les larves littéralement «creuser des mines» dans la plante, ce qui conduit à l'assèchement des feuilles et de tomber prématurément, ainsi que des dommages esthétiques. Perdre feuilles comme cela peut aussi affecter le rendement de la plante. Piqûres d'alimentation faites par les femelles adultes peut conduire à des dommages d'ordre esthétique aussi. Moisissures ou bactéries peuvent pénétrer dans ces plaies punctiformes et continuer de causer des dommages indirects.

Retour à la Guide de culture du Cannabis

Retour à la Insectes Nusibles

Retour à Résolution des Problémes

Top 10 Féminisée