Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Le Guide Facile Pour Cultiver Les Boutures D'un Cactus Mescaline 

Cultiver Les Boutures D'un Cactus Mescaline

LORSQUE VOS BOUTURES DE CACTUS ARRIVENT

Félicitations, vos boutures sont arrivées. Quand vous y jetterez un œil pour la première fois, ne paniquez pas si l’aspect n’est pas très ragoûtant. Les trichos et de nombreuses autres variétés de cactus s’endommagent assez facilement. Il est possible que vos boutures de cactus mescaline arrivent avec quelques taches noires visibles. C’est ça l’endommagement, ce n’est pas un signe de pourriture. Un cactus pourri sera complètement mou au toucher et des traces d’écoulement des parties pourries pourront être remarqué par des zones décoloré orange et noir. Les taches noires dues à l’endommagement vont cicatriser et se soigner en quelques semaines ou mois. Si vous tombez sur une partie de la chair qui est véritablement en train de pourrir, coupez soigneusement cette partie du reste du cactus.

La base de la bouture du cactus devrait être sèche au toucher et bien calleuse. Des boutures fraîches et vertes ne prendront pas racine. La partie inférieure du cactus doit être tendre. Si celle-ci est trop humide, ce n’est pas bon signe. Dans ce cas précis, placez votre bouture quelque part d’ombragé à faible humidité pour approximativement une semaine de séchage complet. La sécheresse va encourager les racines à se développer pour dégoter des nutriments.

LE MÉLANGE POUR LA TERRE

Le Mélange Pour La Terre

Vous pouvez façonner votre propre terre, mais ce n’est pas vraiment nécessaire. C’est bien plus simple de juste acheter un sac de terre pré-fertilisée pour cactus dans votre jardinerie la plus proche. Utiliser du sable ou de la perlite en tant que seul substrat n’est pas recommandé. Quoi que, de nombreux cultivateurs de cactus préfèrent une terre très aérée qui draine correctement avec 50 % de perlite ajouté à la mixture. Ajouter 50 % de perlite à une terre achetée en magasin peut paraître excessif, mais pour une bouture en train de s’enraciner, c’est un environnement idéal.

L’ENRACINEMENT DE VOTRE CACTUS

Faire enraciner les boutures d’un cactus est relativement facile. Une fois que vous avez pré-mixé votre substrat, vous êtes maintenant prêt à introduire vos boutures dans leur nouvelle maison. N’arrosez pas la terre, pas une seule goutte. Encore une fois, contrairement à l’enracinement des autres variétés de plantes, les cactus ont besoin d’un environnement sec. Au pire, vous pouvez légèrement humidifier la terre avec un humidificateur. Les cactus n’absorbent pas l’eau à travers leur peau donc ne vous inquiétez pas si des gouttelettes restent en contact avec la chair du cactus.

Prenez garde à ne pas enterrer la bouture trop profondément. Utilisez vos doigts pour creuser un petit trou d’approximativement 5 cm dans le pot et plantez-y votre bouture à la verticale. Les boutures plus larges peuvent elles être plantées à 10 cm. La plupart des cultivateurs vont prendre un petit pot jusqu’à ce que le cactus mûrisse, puis le transvaser dans un autre pot plus large. Nous vous expliquerons un peu plus tard comment faire pour transvaser votre cactus sans encombre.

L’ÉCLAIRAGE ET L’ARROSAGE

L’éclairage Et L’arrosage

Une fois que vous avez planté vos boutures, il vous faut les placer quelque part de sec et dénué d’exposition directe à la lumière. Pendant les 3,4 semaines suivantes, vous allez devoir prendre votre mal en patience jusqu’à ce que votre précieux cactus se soit enraciné convenablement. Vous pouvez vérifier le développement des racines en brossant délicatement la terre se trouvant dessus et en tirant la bouture un peu vers le haut, mais toujours délicatement. Encore quelques semaines de patience risquent d’être nécessaire si votre bouture ne s’est pas encore enracinée.

L’arrosage doit être fait avec une mentalité parcimonieuse. Une fois que la bouture a pris racine, vous pourrez alors considérer l’arrosage. « L’allaitement » hebdomadaire doit se faire en des formules de petite quantités d’eau et de nutriments ; si cette opération est faite de manière mensuelle, les volumes d’eau peuvent être plus importants. La terre ne devrait jamais être saturée, car un excès d’eau pourrait entraîner le pourrissement.

Une bouture enracinée est désormais prête à être exposée au soleil. Si possible, essayez de les placer quelque part où la température est inférieure à 20 °C jusqu’à ce qu’elles mûrissent encore un peu. Une brûlante journée d’été n’est pas le meilleur moment pour faire prendre à votre bouture son premier bain de soleil.

LA TEMPÉRATURE

Les Cactus Jubilent Des Températures Supérieure

Les cactus jubilent des températures supérieures entre 20 et 35 °C durant la journée, et au-dessus de 15 °C pour la nuit. Néanmoins, les boutures devraient être en mesure de pouvoir s’enraciner dans des températures plus proches du bas de l’échelle jusqu’à ce qu’elles mûrissent. Les conditions sèches sont favorisées par le Peyote et le San Pedro bien que le San Pedro soit un peu plus en mesure de supporter l’humidité étant donné que ses racines appartiennent originalement à la cordillère des Andes. À l’intérieur, les boutures San Pedro font parti des cactus les plus rapides à s’enraciner et à grandir. Une serre est un environnement tout à fait convenable pour les cactus. Certains d’entre eux peuvent grandir d’une cinquantaine de centimètres par saisons si vous les entretenez correctement.

LES NUTRIMENTS

Contrairement à la plupart des autres variétés de plantes, les cactus ne nécessitent pas trop d'azote. En fait, ils n’ont pas tant besoin d’engrais. Cependant, les nutriments que vous donnerez à votre cactus doivent être d’un ratio correct pour une croissance optimale. Pour un cactus, un ratio N-P-K (azote, phosphore et potassium) de 7‑40‑6 est recommandé. Sinon, les engrais 1‑7-6 sont également très populaire parmi les cultivateurs de cactus.

COMMENT REMPOTER

Rempoter Ou Transvaser Un Cactus

Rempoter ou transvaser un cactus n’est pas compliqué. Après quelques mois, les racines de vos boutures se sentiront probablement à l’étroit. Cela sous-entend qu’ils ont besoin de plus d’espace pour s’étendre dans tous les sens. Remplissez un pot plus grand avec la terre que vous utilisiez précédemment et faites-y un trou suffisamment grand pour pouvoir accueillir le plus petit pot où se trouve actuellement votre cactus. Retirez ce dernier du petit pot en poussant doucement par la base et en soulevant l’intégralité de l’environnement du cactus en une fois. C’est assez simple à faire une fois que la terre est sèche (et si vous avez utilisé un petit pot en plastique pour le démarrage de votre bouture). Enfin, transférer la bouture dans le plus gros pot.

COMMENT SOUTENIR UNE BOUTURE PLUS IMPOSANTE ?

Les boutures imposantes qui font une taille de 50 à 60 cm nécessitent un support. Heureusement, c’est un processus relativement simple. Des piquets de bambou ou de séquoia utilisé par les cultivateurs de légumes sont déjà prêts à être utilisé et font d’excellents supports à cactus. Placez deux piquets dans la terre de façon verticale, un à droite et un à gauche du cactus. Puis, utilisez des ficelles de jardinage pour créer une ligne tendue entre les deux qui servira de support pour le cactus. Cela devrait aider les boutures plus imposantes à rester droite.