Leonotis Leonurus: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Table des matières:

Qu'est-ce que Leonotis Leonurus ?

Leonotis leonurus, également plus connue sous le nom de queue de lion ou « wild dagga », est un membre brillant et coloré de la famille des menthes qui est consommé depuis longtemps pour ses effets légèrement psychoactifs. La plante est originaire des régions du sud de l'Afrique, où les tribus indigènes semblent avoir été les premières à en consommer. Ses effets sont similaires à ceux du cannabis, mais significativement plus légers, d'où son nom de wild dagga, ce qui signifie « cannabis sauvage ».

Bien que légèrement psychoactive, Leonotis Leonurus est en réalité légale dans la plupart des pays et la plante est souvent cultivée comme plante d'ornement pour son aspects unique. Les fleurs qu'elle produit sont également extrêmement résineuses et riches en nectar, ce qui est très efficace pour attirer la faune dans un jardin.

En raison de sa nature et de son statut au regard de la loi, Leonotis Leonurus est souvent utilisée comme alternative plus légère au cannabis. Les effets ne sont pas exactement les mêmes, mais ils offrent des sensations moins intenses et psychoactives.

Confusions courantes

Leonotis Leonurus est parfois confondue avec quatre autres plantes de la même famille (Lamiacées). Ceci a entraîné l'apparition de fausses informations sur l'efficacité du wild dagga et certains revendeurs proposent même le mauvais produit sous cette appellation. Leonotis Leonurus est parfois appelée queue de lion et wild dagga.

Ces quatre autres plantes contiennent de la léonurine, le composé actif de Leonotis Leonurus, mais en quantité variables. Ces quatre autres plantes sont Leonurus sibiricus (Marijuanilla), Leonotis nepetifolia (Klip Dagga), Leonurus artemisia (Yi-mu-cao), and Leonurus cardiaca (Agripaume
).

Alors assurez-vous de bien vérifier l'authenticité du produit !

Lisez plus sur notre blog

Effets de Leonotis Leonurus

Les effets de Leonotis Leonurus sont une légère sédation euphorique. La plante peut créer d'agréables sensations d'euphorie et aident à augmenter les sensations de relaxation et de de confort. Elle n'a pas la force de frappe du cannabis et il lui faut du temps pour construire son effet au fil de votre consommation.

Traditionnellement, Leonotis Leonurus était également utilisée pour ses effets antispasmodiques et comme antihistaminique. D'autres usages populaires incluent le traitement des problèmes digestifs et menstruels, des rhumes, des parasites, des problèmes de peau et même des morsures de serpents.

Comment consommer Leonotis Leonurus

La méthode de consommation traditionnelle qui est la plus courante est de fumer la plante seule ou dans un mélange d'autres plantes. Encore mieux, vaporisez-la : ceci assure l'inhalation d'un pourcentage de composés actifs bien plus élevé, au lieu de les détruire pendant la combustion.

Leonotis Leonurus peut également être préparée en teinture pour une consommation discrète, ou en infusion en la faisant tremper dans de l'eau chaude pour une boisson chaude relaxante.

Leonotis Leonurus

Voir Le Produit

Histoire de Leonotis Leonurus

Même si on ne sait pas exactement depuis combien de temps l'homme consomme Leonotis Leonurus, ce sont les tribus Hottentot présentes dans le berceau natal de Leonotis Leonurus, le sud de l'Afrique, qui sont le plus connues pour leur consommation dans un cadre spirituel, récréatif et médical. D'autres tribus, dont les Zoulous et les Xhosa, sont également connues pour en consommer. La plante possède un large éventail d'application, à tel point qu'elle est devenue une plante intégrée dans ces cultures.

Botanique de Leonotis Leonurus

Leonotis Leonurus est un arbuste vivace appartenant à la famille des menthes. La plante vient du sud de l'Afrique mais pousse à présent dans des climats tempérés dans le monde entier. Elle pousse à des hauteurs d'environ 2-5 mètres et produit de splendides fleurs rouge/orange regroupées dans un schéma géométrique radial et en pointe. Les feuilles produites par Leonotis Leonurus sont étroites, des pétioles qui sortent directement de la tige principale.

Comme mentionné précédemment, Leonotis Leonurus s'épanouit particulièrement dans les climats tempérés et pousse à présent dans les prairies, les marais et la brousse au Mexique, dans l'ouest de l'Australie, en Californie et dans les Caraïbes. Et même si elle préfère les régions chaudes, il faut la protéger des rayons directs du soleil et la mettre à l'intérieur en hiver, sinon elle risque de mourir.

Chimie de Leonotis Leonurus

Le principal composé actif présent dans Leonotis leonurus est la léonurine. C'est un alcaloïde légèrement psychoactif et qui est également présent dans quelques autres membres de la même famille de plantes (mais souvent en moindres quantités).

Des études suggèrent que les composés chimiques de Leonotis leonurus pourraient posséder des propriétés antinociceptives, anti-inflammatoires et hypoglycémiques. Source : Ojewole JA (May 2005). "Antinociceptive, antiinflammatory and antidiabetic effects of Leonotis leonurus (L.) R. BR. [Lamiaceae] leaf aqueous extract in mice and rats“. Methods and Findings in Experimental and Clinical Pharmacology 27 (4): 257–64

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.