Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Noix De Bétel: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Table des matières:

  1. Qu'est-ce Que La Noix De Bétel?
  2. Les Effets De La Noix De Bétel
  3. Consommer La Noix De Bétel
  4. Histoire De La Noix De Bétel
  5. Avertissements Noix De Bétel

Qu'est-ce que la noix de bétel ?

Fruit du palmier Areca Catechu, la noix de bétel est une graine stimulante et augmentant l'endurance qui est utilisée à travers l'Asie comme complément alimentaire quotidien. Poussant en Asie, dans le Pacifique tropical et l'ouest de l'Afrique, l'arbre semble être originaire des Philippines, d'où il s'est répandu à travers la culture internationale.

Grâce à l'adoption générale de la noix à travers l'Asie, la noix de bétel possède de nombreux noms, dont les plus courants sont : noix d'arec, pann, pinang, binlang et bunga. En réalité techniquement noix d'arec est le nom correct, quand on parle de noix de bétel il s'agit de la noix d'arec mâchée avec une feuille de bétel, comme dans le mode de consommation traditionnel. Le bétel est une plante grimpante tout à fait différente qui appartient à la famille des Pipéracées.

La noix de bétel possède une riche et complexe histoire pour ce qui est de sa consommation, une histoire qui remonte à des milliers d'années. Sa consommation au quotidien comme complément s'est maintenue jusqu'à nos jours et elle est toujours extrêmement populaire dans des régions de l'Asie, particulièrement en Inde et au Pakistan. Les consommateurs de noix de bétel peuvent souvent être reconnus à leurs dents rouges et au fait qu'ils crachent souvent par terre, car la consommation régulière de bétel a pour effet secondaire une augmentation de la production de salive.

Les effets de la noix de bétel

L'effet principal de la noix de bétel est une stimulation. La noix de bétel contient de l'arécoline comme principal composant actif. L'arécoline est un léger stimulant qui stimule le système nerveux central et accélère la respiration. Voilà pourquoi le consommateur ressent une augmentation d'énergie et de vivacité, ainsi qu'une amélioration de la mémoire et de l'apprentissage de listes. Des témoignages suggèrent également que la noix de bétel améliore l'humeur et provoque une euphorie, probablement en résultat des sensations rafraîchissantes et stimulantes.

Consommer la noix de bétel

Avant de vous lancer dans la consommation, il est important de comprendre que la noix de bétel n'est pas très efficace par elle-même, car l'ingrédient actif (arécoline) n'est pas facilement absorbé par l'organisme. Afin d'utiliser efficacement la noix de bétel, il faut la prendre en même temps que de la chaux comestible, qui facilite une meilleure absorption.

Pour consommer la noix, coupez-la en petits morceaux, ou même broyez-la en poudre. Comme il faut la mâcher, vous pouvez couper des morceaux de la taille qui vous convient. ¼ de noix est un bon dosage pour commencer, afin d'avoir une idée des effets que la noix a sur vous. Mélangez la noix avec environ 0,25g de chaux comestible. Prenez le mélange et placez-le entre votre joue et vos dents et mâchez de temps en temps. N'avalez pas le mélange noix/chaux, mais avalez bien la salive qui est produite. Faites-le pendant une heure et recrachez.

Une autre méthode consiste à réduire en poudre la noix, la mélanger avec de la chaux comestible et placer le tout sur un chewing-gum déjà mâché (pendant une minute environ). Ceci vous permet de mâcher le chewing-gum en même temps, ce qui améliore le goût tout en vous évitant de faire tenir la noix contre vos joues.

Une dose normale de noix de bétel est de 2g. N'utilisez jamais plus de 2g à la fois, et jamais plus de 5g par jour.

Histoire de la noix de bétel

Les plus anciennes mentions d'une consommation humaine de noix de bétel remonte au 1er siècle de notre ère, où des écrits en sanskrit lui prêtent 13 qualités divines. Bien que la tradition de mâcher des noix de bétel remonte à des milliers d'années, personne ne sait quand ou pourquoi la noix d'arec et la feuille de bétel ont été combinées en cette préparation psychoactive. Des preuves archéologiques montrent que ce mélange est utilisé depuis au moins 4000 ans.

De nos jours, sa consommation traditionnelle varie d'une culture à l'autre. Au Vietnam, la noix de bétel est un important symbole du mariage. En Malaisie, c'est un moyen d'accueillir les gens dans votre maison : offrir des noix et des feuilles est l'équivalent de proposer une boisson dans une maison occidentale. La consommation de noix de bétel en Inde remonte à la période pré-védique de l'empire Harappan. C'était alors l'habitude de la royauté et les rois avaient même des serviteurs spéciaux dont le rôle était de transporter des noix et des feuilles au cas où le roi aurait l'envie d'en mâcher.

Ce ne sont que quelques exemples : la consommation de bétel a une riche histoire dans toute l'Asie et possède une signification qui varie d'une culture à l'autre.

Avertissements

Ne dépassez jamais la dose recommandée de 2 grammes par prise ou 5 grammes par jour. Dépasser ces doses peut provoquer nausées et vertiges. Avaler la noix de bétel peut provoquer des maux d'estomac et des diarrhées.

La consommation à long terme de noix de bétel peut laisser des tâches noires rougeâtres sur les dents. La consommation à chronique de noix de bétel peut également provoquer une légère addiction et une production de salive excessive. La consommation de noix de bétel a été liée à une augmentation des risques de cancer des voies orales.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.

Noix de bétel