Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Comment fonctionne le guarana?

Guarana

Le composant principal du guarana est la guaranine, qui est identique à la caféine. De même que la théine dans le thé et la matéine dans le yerba mate, la guaranine est un autre synonyme pour la caféine. De plus, le guarana contient de la théophylline, théobromine et un certain nombres d'alcaloïdes xanthines qui modulent les effets de la caféine.

La caféine agit comme un stimulant, provoquant des sensations de vivacité et de concentration. Ceci est souligné par l'effet de la théophylline et théobromine, qui stimulent le cœur et le système nerveux central pour soulager la fatigue et augmenter l'acuité mentale. La théobromine et la théophylline ont toutes deux de fortes propriétés diurétiques, réduisant la constriction des bronchioles dans les poumons, ce qui peut potentiellement être utile contre des troubles tels que l'asthme.

En plus de ses effets stimulants, les composants du guarana lui permettent d'être un antioxydant efficace. La recherche a montré que même à petites doses, le guarana prévient la peroxydation lipidique. Il semble également diminuer significativement les niveaux de sucre dans le sang et éliminer l'hypoglycémie due à l'effort (chez les souris).

Grâce aux recherches, la consommation de guarana augmente significativement en Occident, comme stimulant naturel, aliment diététique et alternative au café. Il est utilisé dans de nombreux toniques naturels, barres protéinées, formules naturelles et boissons énergisantes. Cependant, il faut faire attention en choisissant les produits, car un certain nombre de producteurs peu scrupuleux affichent en contenu en guarana sur leurs produits, alors que ce n'est pas le cas. Dans ces produits, c'est souvent simplement de la caféine qui a été ajoutée.

 

Zamnesia

Guarana