Product successfully added to your shopping cart.
Check out

FAIRE POUSSER SON PROPRE CACTUS

Faire pousser son propre cactus n'est pas difficile, pour peu qu'on fasse attention à quelques détails.

FAIRE POUSSER UN CACTUS À PARTIR D'UNE GRAINE

PeyoteTous les cactus à mescaline peuvent être cultivés à partir de graines. Les graines correspondantes sont disponibles dans des magasins botaniques et ethno-botaniques. Les graines de cactus sont placées dans du terreau et peut-être recouvertes de sable. Ceci est fait pour prévenir l'apparition de moisissures. Humidifiez bien et gardez la plante dans un climat de serre, par exemple avec un petit propagateur.

Les graines germent plus ou moins vite, suivant le type de graine. Les pousses, une fois stables, sont ensuite installées et transplantées dans des pots séparés. Il faut ensuite s'armer de patience. Les cactus poussent graduellement et se développent de jeunes pousses en plantes. Les cactus ont besoins d'être arrosés régulièrement mais pas trop, dès que le substrat est sec. Ceci varie cependant suivant le cactus cultivé. Ils ont besoin en outre d'une chose : de la lumière. Ils doivent donc être placés près de la fenêtre ou, en été, en extérieur.

REPRODUIRE DES CACTUS PAR VOIE VÉGÉTATIVE

Il existe un autre moyen : avec un couteau propre, coupez un morceau de cactus, laissez la surface sécher et placer les coupes dans un substrat à cactus. Au niveau des nœuds vasculaires de nouvelles racines vont se développer et la coupe poussera alors de manière indépendante.

Certains cactus forment des ramifications qui se détachent facilement de la plante mère pour une culture indépendante. Avec la plupart des cactus, la multiplication végétative est très aisée.

Zamnesia

Cactus à Mescaline