Blog
Spannabis 2019
4 min

Zamnesia Participe À La Spannabis 2019

4 min

Enthousiasmé à l’idée de découvrir tout ce que la Spannabis 2019 avait à proposer ? Continuez la lecture pour le découvrir en direct, car Zamnesia a eu le plaisir de participer aux trois jours de l’expo. Avec plus de cannabis qu’on pourrait en rêver, voici notre meilleur de la Spannabis.

Si vous vous intéressez ne serait-ce qu’un petit peu au cannabis, ou aux différents secteurs de l’industrie, vous avez sans aucun doute entendu parler de l’expo Spannabis. Organisée chaque année à Barcelone, en Espagne, elle regroupe une sélection parmi les plus respectés et appréciés au monde des banques de graines, sélectionneurs, cultivateurs, influenceurs, personnalités médiatiques et intellectuels. Réunis autour de tout ce qui concerne le cannabis, c’est un aperçu non seulement de ce que l’industrie a réussi à accomplir jusqu’ici, mais aussi une vision du futur des marchés récréatifs et médicaux.

Au-delà d’une série de conférences et présentations internationales, la Spannabis est une occasion pour les consommateurs et les professionnels de tisser des relations sous une bannière commune – l’amélioration de la vie quotidienne grâce à la consommation de cannabis. Alors que rien que le fait d’en parler est déjà enthousiasmant, Zamnesia a eu le plaisir de participer à l’événement cette année et, comme on s’y attendait, il a tenu ses promesses.

SPANNABIS: CE PRESTIGIEUX ÉVÉNEMENT NE DÉÇOIT JAMAIS

Répartie sur trois jours, le simple volume de visiteurs, de stands, d’ateliers et d’événements rendent presque impossible de vous faire un compte-rendu détaillé de tout ce que l’expo proposait. À la place, on a choisi quelques-uns de nos moments remarquables.

Les variétés proposées cette année étaient dominées par celles possédant un héritage Américain, une coloration incroyable pendant la floraison et, bien entendu, du CBD. L’intérêt pour le cannabidiol est toujours en hausse car autant les fumeurs endurcis comme les consommateurs plus grand public recherchent des alternatives non-psychotropiques aux variétés traditionnelles de cannabis.

ARTICLE LIÉ
Top 10 Des Variétés De Cannabis Issues Des États-Unis

Pour de nombreux adorateurs de la ganja, rien ne vaut celle de la Côte Ouest. Certaines des variétés les plus iconiques, comme la légendaire...

En lien avec l’envie de consommer du cannabis de nouvelles manières divertissantes, les aliments cannabiques ont joué un grand rôle dans les produits proposés à la Spannabis. En allant bien plus loin que le cookie ou brownie traditionnel, on retrouve du cannabis dans des glaces, des chips et même de la bière !

Zamnesia a récemment fait équipe avec la sensationnelle banque de graines Philosopher Seeds pour proposer une variété totalement unique (Wifi 43 x Do-Si-Dos), seulement disponible sur notre site web. La Spannabis nous a donné l’opportunité de rencontrer de près les parents responsables de la naissance de Wifi 43 x Do-Si-Dos. Création de maître en sélection du cannabis, ne manquez pas le lancement de cette édition limitée de graines. En attendant, vous pouvez visionner la vidéo pour découvrir de près les variétés en question.

Pour rester dans le thème des sélectionneurs experts, Kannabia, une autre banque de graine mondialement reconnue, a dévoilé sa nouvelle variété, « Colombian Jack ». Hybride à dominante sativa, cette variété affiche un THC stupéfiant à 29 % après seulement 64 jours de floraison. Si rien que l’idée d’une telle quantité de THC vous réjouit déjà, ne désespérez pas – Colombian Jack sera bientôt disponible sur Zamnesia.

Columbian Jack (Kannabia)Voir Colombian Jack

UN ENTRETIEN AVEC LE SUPER SATIVA SEED CLUB

On ne plaisantait en disant que la Spannabis comportait « une sélection parmi les plus respectées et appréciées au monde des banques de graines ». Une banque de graines qui répond parfaitement à cette description est le Super Sativa Seed Club (SSSC) qui, après une longue pause, est de retour. En première ligne de la sélection à la fin des années 1980, ce que le SSSC ignore sur le cannabis ne vaut pas la peine d’être connu. Voilà pourquoi vous pouvez imaginer notre enthousiasme quand on a pu passer du temps avec le fils du fondateur, Kees, et lui parler de ce que propose le SSSC.

Q : Pourquoi choisir de ne travailler qu’avec des sativas ?

Les indicas sont actuellement très populaires dans le milieu du cannabis, car les gens veulent des variétés rapides, à floraison courte. Mais, malgré leur popularité, nous pensons que les sativas ont quelque chose à offrir que les indicas n’ont pas. Les sativas sont intéressantes et deviennent énormes et, une fois que les gens ont goûté à ce qu’elles peuvent produire, beaucoup sont agréablement surpris. Beaucoup de gens doivent encore découvrir les sativas et c’est pour ça que le SSSC est de retour.

Q : Comment trouvez-vous les noms pour chaque variété ?

Vous pourriez croire que les génétiques vieilles de 30 ans de la Kees’ Old School Haze sont nommées d’après moi. Mais en fait, mon père avait un pseudonyme qu’il utilisait pour publier des articles sur le cannabis dans les catalogues à l’origine. Vu le succès qu’il a connu avec le nom Kees, la variété tout comme moi ont été nommés d’après son pseudonyme.

Karel's Haze est un croisement de Old School Haze et Chem Dog. Cette variété a été nommée comme mon père, Karel. Elle apporte un goût très propre, qui reste agréable longtemps après avoir fumé.

La raison derrière le nom de « Frosty Friday » est que cette variété est parfaite pour les extractions – de très gros trichomes et faciles à séparer. Enfin, Prima Hollandica est une reproduction d’une vieille sativa qui était déjà dans notre catalogue, nous avons donc choisi d’utiliser le même nom.

Q : Que réserve le futur pour le SSSC ?

Nous avons l’intention de croiser Tropical Haze, des variétés violettes et des variétés sucrées avec des sativa. On prévoit la date de sortie pour dans six mois environ, mais les stocks pourraient être limités. Comme on essaye de reproduire de vieilles variétés, il peut falloir du temps, il faut donc un peu de patience.

Aperçu du Tropical Haze

LE CONSEIL DE KEES

On ne pouvait pas terminer l’entretien sans quelques paroles de sagesse de Kees :

« N’ayez pas peur des sativas ».

« Oui, elles peuvent être effrayantes, car il leur faut jusqu’à dix semaines de flo et un environnement constant pour donner un bon rendement. Mais la courbe d’apprentissage des sativas est vraiment impressionnante et intéressante. Tout le monde peut faire pousser une indica rapide, mais si vous réussissez à faire pousser une sativa, vous avez le droit de vous dire cultivateur de cannabis. »

LES GAGNANTS DE CETTE ANNÉE

Une expo du cannabis ne serait pas complète sans une cérémonie de remise des prix. La Spannabis offre l’opportunité aux meilleurs de l’industrie de prouver leur valeur et de remporter des prix dans plusieurs catégories différentes.

Alors que vous pouvez trouver la liste complète des gagnants sur le site web de la Spannabis, on peut citer quelques prix notables, comme Royal Queen Seeds sacrée « Meilleure Banque de Graines », Pax 3 « Meilleur Vaporisateur » et Cali Terpenes « Meilleur Produit Post-Culture ». Pourquoi ces trois-là sont remarquables ? Eh bien, ces trois vainqueurs sont disponibles sur Zamnesia ! Si vous voulez des produits qui ont prouvé leur valeur en face de la crème de la crème de l’industrie, vous savez où commander.

Pax 3Voir Pax 3

UNIQUEMENT À LA SPANNABIS— UN PLATEAU À ROULER EN OR MASSIF

Impossible de finir cet article sans une dédicace spéciale finale. Cet honneur revient au plateau à rouler en or massif totalement dément présenté sur le stand Devambez Paris. Pour la modique somme de 35 000 dollars, vous pouvez vous aussi devenir l’heureux propriétaire du dit plateau. Si pour une raison incroyable vous aimeriez ajouter un plateau à rouler en or massif à votre collection, contactez directement Zamnesia, car on peut vous aider à vous le fournir.

Après la réussite de l’édition de cette année, on a hâte d’être à la prochaine Spannabis !

Lucas

Écrit par: Luke
Luke est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Recherche par catégories
ou
Rechercher