YouTube Supprime Les Chaînes Pro-Weed


Dernière édition :
Publié :
Catégories : Art & CultureBlogCannabisMonde

YouTube Supprime Les Chaînes Pro-Weed


Il y a eu beaucoup de progrès au cours de cette décennie dans la normalisation du cannabis. Nous avons encore un long chemin à parcourir, et cette dernière surprise de YouTube le confirme. Voici les dernières nouvelles sur la suppression controversée des chaînes pro-weed sur YouTube.

Nous savons tous que YouTube peut retenir votre attention pendant des heures. Il y a beaucoup de fun à regarder sur le site de streaming vidéo. Pour les amateurs de cannabis, c’est un printemps de contenu exceptionnel testant et explorant le vaste monde de l’herbe. Il a fourni une ressource précieuse pour analyser les rouages internes de l’industrie, ainsi que pour offrir des conseils en matière de culture, de maturation, et de consommation. Cependant, cette ressource peut ne pas durer éternellement. De plus en plus de chaînes de cannabis disparaissent de YouTube.

Les vlogs populaires comme GreenGenes Garden, Greenbox Grown et That High Couple ont vu leurs chaines fermées. La plus grande chaîne de cannabis du Canada, UrbanRemo, a également été fermée. Même les grands acteurs de l’industrie trouvent leurs chaines YouTube supprimées, de la banque de graines Dinafem à la chaîne de coffeeshop néerlandaise Boerejongens. Cela se produit en dépit de l’essor de l’industrie du cannabis et de la légalisation, ou de la dépénalisation du cannabis. Alors, qu’est-ce qui se passe ? En bref, la société mère de YouTube, Google, a mis en œuvre de nouvelles politiques qui ciblent le contenu de cannabis.

POURQUOI CELA SE PASSE-T-IL ?

Google Directives Communautaires

YouTube exige que les chaînes suivent des conditions d’utilisation qui incluent des « directives communautaires ». Trois infractions à ces lignes directrices entraîneront l’effacement de tout le contenu de la chaîne. Les vidéos qui « encouragent les activités dangereuses ou illégales » sont considérées comme des violations. La définition de YouTube de ces activités est large, couvrant des exemples tels que « la fabrication de bombes, les jeux d’étouffement, la consommation de drogues dures, ou d’autres actes pouvant entraîner des blessures graves ».

ARTICLE LIÉ
La Classification Des Drogues Dures Et Douces

On pourrait facilement imaginer que les termes de drogue « douce » et « dure » font référence à la sécurité d’une substance en particulier.

Les attitudes internationales, du moins en Europe et en Amérique, s’orientent vers l’idée de considérer le cannabis comme une drogue distincte des drogues dures. Les chaines YouTube autour du cannabis sont souvent une ressource éducative. Alors pourquoi ont-ils décidé de sévir si durement ?

Une bonne règle empirique dans n’importe quelle situation est de suivre l’argent. Depuis son acquisition par Google, YT a orienté son contenu vers la maximisation du trafic. La combinaison de cette focalisation sur le profit à n’importe quel prix et d’une plate-forme ouverte a créé de nombreux problèmes pour le monde moderne. Pour les créateurs de contenu sur YouTube, cela les rend particulièrement vulnérables lorsqu’ils essaient d’accroître leur audience. Créer un revenu à partir des pubs avant leurs vidéos est difficile sans millions de vues. Cela est devenu encore plus difficile avec les changements controversés apportés récemment à la politique de YouTube, plaçant la barre plus haut avant même qu’une chaine soit éligible pour être monétisé.

ARTICLE LIÉ
Top 10 Des Meilleurs Chaines Youtube Pour Fumeurs

Maniac de la weed ? Internet a beaucoup de choses à offrir aux fumeurs d'herbe. Apprenez-en plus sur le cannabis ou profitez tout simplement...

La monétisation rapporte de l’argent à la fois pour les chaînes en question et pour Google. Lorsque le contenu d’une vidéo peut être perçu comme controversé, c’est un autre motif pour refuser la monétisation. Cela a commencé à se produire avec le contenu autours du cannabis, qui était souvent marqué par des restrictions d’âge. Les vidéos limitées par l’âge ne peuvent pas être monétisées. Cela pourrait faire partie de l’évolution de YouTube vers la maximisation des clics rentables. Il ne s’agit toutefois que d’une théorie. Cela ne tient pas compte du moment choisi pour cibler l’industrie du cannabis, surtout au moment où le Canada est sur le point de légaliser au niveau fédéral, et où les États-Unis pourraient emboîter le pas.

PLATES-FORMES VIDÉO ALTERNATIVES

Plates-formes Vidéo Alternatives

Alors que nous essayons d’en savoir plus sur les raisons de la décision de Google, que pouvez-vous faire si vous recherchez du bon contenu autours du cannabis sur Internet ? C’est avec un cœur lourd que nous devons annoncer que la chaîne YouTube de Zamnesia a également été victime de cette répression. Nous devons rebondir, et c’est exactement ce que nous avons fait grâce à d’autres plateformes vidéo. Bien que YouTube domine une grande partie du contenu diffusé en continu sur Internet, il existe maintenant des solutions de rechange pour les créateurs de contenu qui ne veulent pas compter sur les caprices de l’une des sociétés les plus puissantes au monde.

Si vous voulez voir le contenu de Zamnesia et Stoney à nouveau, nos vidéos seront renvoyés sur Vimeo et DTube. Assurez-vous de vous abonner à ces chaînes pendant que nous continuons à renvoyer tout notre contenu. Il y en a encore beaucoup d’autres à venir ! Ce changement pourrait même justifier la création d’un site de streaming consacré exclusivement au cannabis. Curieusement, cette idée est déjà venue à deux vloggers du cannabis, Mackenzie McCurry (Macdizzle420) et Arend Richard (TheGayStoner).

TheWeedTube - Zamnesia

TheWeedTube est un site qu’ils ont lancé pour aider les autres commentateurs de cannabis à trouver une plateforme stable. Grâce au crowdfunding et à leur propre investissement, Richard et McCurry ont lancé TheWeedTube plus tôt cette année. Ce site donne aux créateurs de contenu la liberté de discuter du cannabis tant qu’il n’y a pas de contenu explicitement classé R. Ils peuvent même monétiser leurs vidéos. Cela exigerait qu’ils aient beaucoup de vues, c’est pourquoi nous recommandons fortement de regarder le contenu sur TheWeedTube dès maintenant. Vous devriez commencer par vous abonner à la chaîne de Zamnesia.

Val Watts

Auteur: Val Watts
Val Watts n’est pas assez talentueux pour être Reggie Watts et pas assez zen pour être Alan Watts. Mais il fait ce qu’il peut pour écrire au sujet du cannabis depuis l’Île Émeraude. Il espère qu’un jour l’herbe sera acceptée partout et il aime donc étudier et visiter les endroits où c’est le cas.

De nos auteurs

Produits Connexes