Une variété à 40% de THC à l'horizon ?

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Une variété à 40% de THC à l'horizon ?

Une variété de cannabis à 40% de THC a été découverte en Australie, allons-nous attendre longtemps avant de la voir en Europe ?

Quand on pense à de l'herbe puissante, le premier endroit qui vient normalement à l'esprit est Amsterdam, et pourquoi penser à un autre lieu ? C'est actuellement la capitale culturelle et de la qualité pour tout ce qui touche au cannabis. Alors quand des rapports sont sortis en parlant d'une variété au contenu en THC de 40 %, cela a été une surprise que ce ne soit pas aux Pays-Bas, mais en Australie, que ce puissant spécimen a été découvert.

LE CANNABIS AUSTRALIEN : LA PUISSANCE DANS LES RUES

C'est pendant une étude pour tester la force moyenne du cannabis acheté dans la rue que ce nouveau niveau de puissance a été découvert. La force moyenne de tous les échantillons de cannabis était de 15 % et pourtant, on en a découvert à 40 %.

TOUT N'EST PAS SI ROSE

Pour les consommateurs récréatifs qui cherchent à planer, c'est probablement une bonne nouvelle et, c'est vrai, si c'est un contenu en THC le plus élevé possible qui vous enthousiasme, vous avez de quoi être ravi. Cependant, pour l'ensemble de la communauté du cannabis, et surtout pour les consommateurs à but médical, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Une chose est sûre, c'est que si du cannabis à 40 % de THC devient une chose courante, cela a de quoi provoquer de l'hystérie, avec des médias grand public ravis d'avoir de quoi publier des campagnes de terreur. Bien entendu, nous ne sommes pas en train de dire que l'évolution du cannabis devrait être dirigée par ce qu'en pense les médias grand public, mais ceci pourrait certainement provoquer un ralentissement sur la route du mouvement de la légalisation, si cette forme de cannabis si puissante devenait facilement disponible. Et il y a de fortes chances pour quelle finisse par l'être.

Au point où en sont les choses, pour le consommateur médical, cette variété de cannabis possède moins de valeur que ce que l'on pourrait croire. Tout vient du fait que dans tous les échantillons de cannabis à 40 % de THC analysés par les chercheurs, 90 % de ces échantillons contenaient moins de 0,1 % de CBD, et que c'est le CBD qui est actuellement considéré comme étant le plus bénéfique pour les consommateurs médicaux (même si le THC possède aussi sa propre valeur).

ALLONS-NOUS VOIR BIENTÔT DES VARIÉTÉS À 40 % EN EUROPE ?

C'est difficile de répondre et l'étude qui a découvert ces spécimens à été menée il y a bien plus d'un an, et nous n'avons pas vu de sources légitimes en suivant les traces. Le fait est que nous ne savons pas si c'est une nouvelle variété ou une variété existante ayant été produite et cultivée avec expertise. Nous sommes certains que cette nouvelle a fait se pencher des cultivateurs sur le sujet plus en détail, et qu'il pourrait bien y a voir des surprises en développement.

comments powered by Disqus