Un Grand Rabbin Déclare Le Cannabis Casher Pour Une Fête Juive

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlogCannabis médical

Un Grand Rabbin Déclare Le Cannabis Casher Pour Une Fête Juive

Le cannabis a toujours eu une relation compliquée avec la religion. Heureusement, les choses se simplifient et un rabbin influent déclare le cannabis casher.

Il y a quelques temps, nous avons publié un article qui racontait comment un conseil juif avait déterminé que le cannabis était casher et donc adapté à la consommation. Eh bien, il semble que l’un des rabbins orthodoxes en Israël les plus influents est d’accord, comme il déclare que le cannabis est casher dans la foi judaïque – tant que c’est pour des raisons médicales.

Pour être plus spécifique, le cannabis a été déclaré casher à la consommation durant la Pâque – une fête religieuse juive durant laquelle certains aliments sont interdits. Pour de nombreux juifs, le cannabis serait considéré comme étant kitniyot – un groupe de céréales et légumes, comme le riz et les lentilles, qui ne peuvent pas être consommés durant cette fête.

Cependant, Chaim Kanievsky, un rabbin considéré par de nombreuses personnes comme étant la plus important figure d’autorité pour la branche ultra-orthodoxe de cette religion, a donné sa bénédiction pour la consommation de cannabis durant cette fête. Quand on lui a présenté des feuilles d’un plant de cannabis, Kanievsky a déclaré qu’elles avaient une « odeur de guérison » et il a béni ces feuilles odorantes.

Si vous êtes un croyant de cette religion, ne sautez pas de joie tout de suite. Il a été stipulé que leur consommation devait être à des fins médicales, dans ce qui est une « mitzvah » ou une action positive aux yeux de Dieu. Consommer du cannabis pour « échapper au monde » est toujours interdit durant cette période sacrée.

QU’EST-CE QUI EST CASHER ?

Pour faire simple, le casher suit le principe de « tu es ce que tu manges ». C’est probablement une simplification grossière, mais cela devrait vous donner une bonne idée générale. Certaines ne peuvent être consommées dans cette religion car elles sont considérées comme « impures » ou inadaptées à la situation.

ACTION POSITIVE

Peu importe vos croyances ou votre opinion sur la religion, voir une figure d’autorité influente donner sa bénédiction pour la consommation de cannabis n’est jamais une mauvaise chose. Pour que le cannabis soit réellement accepté, il doit être approuvé par toutes les composantes de la société, et avec chaque approbation, les arguments pour sa légalisation gagnent en importance. Même si cette décision est plutôt spécifique en s’appliquant à une fête religieuse, elle suit l’opinion de nombreuses autres personnes dans cette religion, qui ont toutes déclaré que la consommation de cannabis régulière est casher. De quoi donner à la variété Kosher Kush une toute nouvelle signification.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs