Blog
Machines À Rouler
6 min

Rouleuses : Les Différents Types Et Comment Les Utiliser

6 min
Headshop Products

Personne ne naît artiste du roulage de joint. Après tout, rouler un beau joint ou tasser un cône parfait peut être délicat et demande des compétences et de la patience. Avec une rouleuse, préparer des joints parfaits à tous les coups sera facile. Découvrez comment une machine à rouler pourrait faire de vous un maître rouleur en un rien de temps !

Vous laissez toujours le roulage aux autres, mais vous aimez bien fumer ? Pas d'inquiétude, vous n'êtes pas le seul. Tout le monde ne maîtrise pas forcément l'art laborieux du roulage de joints ou de la préparation d'un cône parfait. Heureusement, il existe une solution pour éviter ce faux pas des bonnes manières du fumeur de joints : avec une machine à rouler, autrement appelée rouleuse, vous pouvez rouler des cigarettes et des cônes qui sortiront parfaits à tous les coups ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur les rouleuses.

COMMENT FONCTIONNENT LES ROULEUSES ?

Un des nombreux avantages à utiliser une machine à rouler, c'est qu'elle vous permet facilement de toujours rouler une cigarette ou un joint parfait. Cela réduira aussi le temps passé à rouler ou à remplir un cône. Cela vous permet de rouler rapidement plusieurs joints en une session, de quoi facilement préparer une réserve d'herbe à court terme. Pour utiliser une machine à rouler, il suffit simplement de charger l'herbe à un endroit dans la machine, puis de glisser les feuilles à un autre. Le mode opératoire précis dépendra du type de machine.

Ensuite, avant de rouler, il faut lécher le collant du papier puis, hop ! on roule, et la machine sort une cigarette ou un cône parfait pour vous. Facile, non ?

LES TYPES DE MACHINES À ROULER

LES TYPES DE MACHINES À ROULER

Comme nous l'avons mentionné, il existe différents types de machine à rouler, qui peuvent varier dans leur forme ainsi que dans leur mode de fonctionnement. Essayez-les d'abord si vous le pouvez, pour déterminer quel type de rouleuse marche le mieux pour vous !

  • Rouleuse à pouce

C'est le type classique de machine à rouler manuelle. On remplit le rouleau avec son herbe ou du tabac et une feuille, puis on utilise le pouce pour rouler le tout. Ces rouleuses peu coûteuses existent en différentes tailles. On peut rouler avec des cigarettes longues, ou rouler des joints plus gros avec les plus grands modèles. Assurez-vous simplement que les feuilles que vous utilisez pour rouler soient à la taille de la machine.

  • Entubeuses

Même si on les appelle souvent « machines à rouler », les injecteurs ne sont techniquement pas des rouleuses. Avec ces appareils, on n'utilise pas des feuilles à rouler, mais des tubes à cigarettes vides. On charge le tabac, on place un tube vide sur la machine, puis on utilise une poignée ou un levier pour « remplir » le tube. Il est possible de contrôler la dureté de la cigarette en jouant sur la densité de tassage du tabac dans la machine.

  • Remplisseurs à cône

Les remplisseurs à cône sont aussi des entubeuses, puisqu'on ne « roule » pas vraiment. La différence avec une entubeuse à cigarette normale, c'est que ces appareils sont conçus pour remplir des cônes plus grands, pour « herbes spéciales ». Ce type de remplisseur à cône fonctionne avec des cônes qu'on peut acheter dans les boutiques pour fumeurs.

  • Rouleuses électriques

C'est le même principe qu'une entubeuse, mais cet appareil utilise un moteur pour remplir les tubes, plutôt qu'une poignée ou un levier. Son avantage est que c'est rapide et qu'il est donc possible de préparer beaucoup de cigarettes en peu de temps, sans se fatiguer les bras.

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE MACHINE À ROULER ?

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE MACHINE À ROULER ?

• Une cigarette toujours parfaite: Comme la machine à rouler fera (presque) tout le travail à votre place, ce sera toujours plus facile que de rouler à la main. Une fois que vous aurez pris la machine en main, votre cigarette sortira parfaite, avec pile la bonne forme et la bonne densité. De quoi rendre les machines à rouler parfaites pour les débutants.

• Aide à éviter le gaspillage d'herbe: Comme il y a de fortes chances pour que ce que vous roulez (cannabis ou tabac) soit bien tassé et d'une texture uniforme, cela aidera à éviter le gaspillage inutile d'herbe. Une cigarette roulée avec une rouleuse se consume aussi mieux et plus uniformément. Une cigarette mal roulée à la main peut consumer plus de tabac, même si vous ne tirez pas dessus.

ARTICLE LIÉ
Comment Faire Un Joint Brûler Plus Lentement : 6 Etapes Simples Pour Une Combustion Homogène

Il n’y a rien de mieux qu’un joint roulé parfaitement. Malheureusement, on s’est tous retrouvé au moins une fois à devoir tirer sur un pauvre joint.

 

• Aide à économiser des feuilles: Quand vous roulez à la main des joints ou des cigarettes, les feuilles peuvent parfois se percer et se déchirer. Une machine à rouler facilite la tâche, pour pouvoir économiser les feuilles.

• Vous pouvez choisir ce que vous fumez: Les cigarettes produites en usine sont souvent fabriquées avec des conservateurs et autres substances chimiques. Avec une machine à rouler, vous pouvez préparer des cigarettes avec le tabac naturel de votre choix, pour ne pas avoir à vous inquiéter de substances chimiques indésirables.

• Aide à éviter de salir: Quand on roule des cigarettes ou joints à la main, on se retrouve facilement avec des miettes de tabac ou d'herbe partout. Une machine à rouler aide à rester propre.

• Abordable: On peut se procurer une machine à rouler simple pour quelques euros. En comparaison du coût d'un paquet de cigarette industriel, vous allez économiser sur le long terme.

LES FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE AVANT D'ACHETER UNE ROULEUSE

LES FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE AVANT D'ACHETER UNE ROULEUSE

Avant d'acheter une machine à rouler, vous devriez réfléchir aux points suivants :

  • Type de machine à rouler

Le type de rouleuse qu'il vous faut dépend évidemment de ce que vous voulez rouler. Voulez-vous rouler de gros cônes pour votre remède végétal, ou avez-vous besoin d'une machine à rouler pour des cigarettes de taille normale ? Est-ce que vous voulez une rouleuse qui fonctionne avec des feuilles, ou plutôt une qui utilise des tubes ou des cônes ?

  • Taille de la machine à rouler

La plupart des rouleuses que vous pouvez trouver chez le marchand de tabac seront probablement adaptées aux feuilles longues ou tubes de taille standard. Si vous voulez rouler des spliffs énormes, il vous faudra bien sûr quelque chose de plus grand. Comme d'habitude, une machine plus grande coûtera probablement un peu plus qu'une machine à rouler standard.

  • Qualité de fabrication

La qualité de fabrication de votre machine à rouler peut aussi être un facteur. La plupart seront fabriquées en plastique et ce qui convient tout à fait pour une utilisation normale au quotidien. Mais vous pouvez aussi trouver des rouleuses en métal, ou dans d'autres matières. Si possible, choisissez une marque réputée pour que votre rouleuse vous dure longtemps, peu importe en quelle matière elle est !

  • Prix

Enfin, il faut aussi prendre en compte le prix. Une simple rouleuse à pouce ou entubeuse ne coûte pas bien cher, mais si vous voulez une rouleuse électrique sophistiquée, elle peut facilement coûter dix fois plus. Alors si votre budget est serré, pensez-y. La plupart du temps, à moins de vouloir rouler beaucoup de cigarettes en peu de temps, vous n'aurez probablement pas besoin d'une machine à rouler électrique.

COMMENT UTILISER UNE ROULEUSE

COMMENT UTILISER UNE ROULEUSE

  1. Préparez votre herbe ou tabac préféré et des feuilles de la bonne taille. Si vous utilisez une entubeuse, assurez-vous d'avoir les tubes à cigarettes ou cônes de la bonne taille.

  2. Si vous n'avez jamais utilisé la machine à rouler avant, lisez d'abord le manuel. Examinez votre machine à rouler pour bien comprendre comment elle fonctionne.

  3. Remplissez la machine à rouler avec votre matière à rouler. Attention à ne pas trop tasser, mais à tasser quand même. Après plusieurs utilisations, vous devriez avoir une idée de la quantité de tabac ou d'herbe nécessaire pour chaque tube ou cône. Alors n'abandonnez pas si les premiers ne sortent pas comme vous l'aviez espéré.

  4. Avant de refermer la rouleuse, retirez les grosses tiges ou gros morceaux de tabac mal placés. Si vous utilisez une entubeuse, placez un tube ou un cône sur la machine. Refermez la rouleuse.

  5. Si vous utilisez une rouleuse à pouce, pré-roulez doucement le tabac tout en gardant la rouleuse fermée. Pendant que vous roulez avec le pouce, vous pouvez sentir la pression sur le rouleau et vous devriez voir le tabac prendre une forme ronde. Placez vos pouces sur le rouleau fixe et tenez la machine dans les paumes de vos mains.

  6. Prenez une feuille et trouvez de quel côté est le collant. La plupart des rouleuses demandent que vous insériez le côté opposé dans la rouleuse fermée, le collant en face de vous. Commencez à rouler doucement la feuille dans la rouleuse. Une fois que la feuille est presque complètement roulée à l'intérieur, léchez le collant et roulez le reste de la feuille.

Si vous utilisez plutôt une entubeuse, faites glisser la poignée pour remplir le tube ou le cône, ou tournez la manivelle. Si vous avez l'impression qu'il faut forcer et que ça ne marche pas, c'est que vous avez probablement trop chargé la machine. Dans ce cas, recommencez, mais en utilisant moins de matière à rouler.

  1. Ouvrez la machine à rouler. Si vous avez utilisé une rouleuse à pouce, vous devriez avoir une belle cigarette en face de vous. Si vous avez utilisé une entubeuse, vous pouvez maintenant retirer le tube ou le cône rempli de la machine.

QUELQUES ASTUCES POUR LE ROULAGE

QUELQUES ASTUCES POUR LE ROULAGE

Plus vous faites de rotations en roulant la cigarette, plus elle sera tassée. Normalement, vous n'aurez besoin de faire qu'un seul tour complet. Si vous utilisez une entubeuse et que votre cigarette est trop tassée, utilisez moins de tabac et recommencez. Ne forcez pas pour remplir la machine avec autant de tabac que possible. Vous aurez besoin de plusieurs essais pour perfectionner votre technique.

Puis-je rouler des cigarettes avec un filtre ?

Oui, c'est possible. Avec une machine à rouler classique, vous pouvez juste placer un filtre à un bout de la machine et rouler juste comme mentionné plus haut. Les tubes à cigarettes pour les machines à entuber possèdent normalement déjà un filtre.

ARTICLE LIÉ
Comment Choisir Le Bon Type & Taille De Feuilles À Rouler

Utiliser de bonnes feuilles à rouler peut faire toute la différence. Mais avec la grande quantité d’accessoires pour fumeur disponibles...

LES MEILLEURES ROULEUSES

Voici quelques-unes des meilleures machines à rouler que nous recommandons :

  • Rouleur Grande Taille Futurola

Le Rouleur Grande Taille Futurola est une rouleuse pratique et agréable à regarder pour des cigarettes longues. Cette rouleuse pratique est petite et vous pouvez donc l'emporter partout avec vous. Elle existe dans plusieurs couleurs sympas.

Rouleur Grande Taille FuturolaVoir Le Produit

  • RAW Cone Filler

Le Remplisseur de Cône RAW est juste parfait pour pouvoir rouler des joints toujours parfaits ! C’est beaucoup plus rapide qu’à la main, et vous n'en mettrez pas partout en remplissant vos cônes à la paille. Cet appareil pratique de type entubeuse fonctionne avec des cônes vides qu'on peut trouver dans beaucoup d'endroits, y compris chez RAW.

RAW Cone FillerVoir Le Produit

  • Rouleur De Cône Elements

Le Rouleur De Cône Elements est simple et bon marché, mais il fonctionne bien. Avec juste un peu de pratique, vous pourrez toujours rouler des cônes parfaits avec les feuilles à rouler de votre choix.

Rouleur De Cône ElementsVoir Le Produit

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher