Top 5 des variétés Indica pour 2014

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Top 5 des variétés Indica pour 2014

Les variétés indica sont bien connues pour leur lourd effet physique extrême et « cloué au canapé ». Voici une sélection des variétés indica les plus pures et les plus fortes, pour la culture en intérieur et en extérieur.

Regarde notre nouveau top 5 des variétés Indica de 2016!

Comme le suggère le nom « Indica », cette lignée génétique semble être originaire des chaînes montagneuses Hindu Kush en Inde. Cependant, des variétés locales avec des caractéristiques similaires poussent également en Afghanistan, Bangladesh, Népal, Pakistan et dans les pays voisins. Traditionnellement, les variétés indica étaient cultivées pour produire du hasch, et en effet, dans les régions d'où les indicas sont originaires, il existe de vieilles traditions de production de haschisch. Le fort effet assommant du charas indien et népalais a atteint un statut légendaire, particulièrement chez les voyageurs qui ont découvert le hasch dans les années 1960.

Les indicas sont également préférées en général par les consommateurs de cannabis à but médical, car elles ont les effets soulageant la douleur les plus forts, de plus hautes quantités de CBD et elles provoquent moins d'anxiété. Elles se comportent également très bien pour ce qui est de la culture en intérieur, car leur petite taille et leur floraison rapide sont un avantage sur les hautes sativas à la longue floraison.

En raison de l'environnement naturel rude de l'Afghanistan et du nord de l'Inde, les variétés indica sont idéales pour la culture dans des climats plus froids, comme dans le nord de l'Europe. Les indicas s'épanouissent dans des climats plus froids et leur floraison rapide permet de les cultiver dans des régions où les étés sont courts.

La liste qui suit est notre top 5 des variétés indica pour 2014, elles sont parfaites pour ceux qui veulent tirer parti de la saison actuelle de culture en extérieur, ou qui cherchent à compléter leurs plantations en intérieur.

1. Critical Kush

Critical Kush (Barney's Farm) Fem.

Critical Kush est une locomotive 100 % indica. Si vous voulez la puissance brute et sauvage d'une indica, ne cherchez pas plus loin. Critical Kush est un mélange entre Critical Mass, qui est déjà une combinaison des célèbres Skunk #1 et Afghani, et OG Kush, conçue à partir de ChemDawg et Pakistani Kush. Elle peut être fière de son patrimoine, car il ne déçoit pas.

Critical Kush a un goût de pin et de skunk, et elle produit un lourd effet physique. Son poids et sa puissance sont si extrêmes qu'ils vous clouent facilement au canapé, en vous enfonçant dans ses profondeurs. Des tests en laboratoire ont montré qu'une Critical Kush moyenne contient 25 % de THC et 2,1 % de CBD, l'effet n'est donc pas une surprise. Même si c'est une aubaine pour les fumeurs expérimentés, les débutants doivent faire attention ! Il est très facile d'être dépassé par cette beauté.

Pour la culture, Critical Kush atteint en général une hauteur de 1m, ce qui la rend idéale pour les espaces de culture limités en taille et les jardins où la discrétion est de mise. En intérieur, Critical Kush a une période de floraison de 50-60 jours, et donne des rendements d'environ 600-750g/m². En extérieur, Critical Kush est en général prête à la récolte à la fin septembre, et elle peut donner des rendements dépassant les 600 grammes par plante dans des conditions idéales.

Disponible chez :

Barney's Farm Dinafem

2. L.A. Confidential

L.A. Confidential

Une autre championne parmi les meilleures indicas : L.A. Confidential. Ayant remporté de nombreuses récompenses (dont la Variété de l'année High Times en 2006), L.A. Confidential est presque une pure indica (95%) avec un patrimoine génétique supérieur, de savoureux parfums et un effet profond qui ravira tout amateur d'indica.

L.A. Confidential possède un subtil parfum crémeux qui se glisse entre des touches plus fortes de pin. C'est encore une indica qui peut facilement clouer au canapé les imprudents, mais si vous pouvez contrôler sa puissance, alors son agréable effet physique se répand dans tout votre corps et détend votre âme. Cette variété est bien connue pour sa capacité à dissiper l'anxiété et à produire un état d'esprit paisible. Le fort contenu en cannabinoïdes est également efficace pour soulager la douleur.

Si vous êtes un cultivateur débutant à la recherche de la bonne variété indica, alors ce pourrait bien être le choix à faire. En intérieur comme en extérieur, L.A. Confidential résiste très bien aux moisissures et pardonne beaucoup aux mains moins expérimentées : c'est une variété particulièrement adaptée pour se faire la main. En intérieur, L.A. Confidential a une période de floraison d'environ 46-56 jours et donne des rendements d'environ 350-450g/m². En extérieur, elle sera prête à être récoltée à la fin septembre avec des rendements autour de 400 grammes par plante. L.A. Confidential est une variété très appréciée, qui saura récompenser tous les amateurs d'indica.

Disponible chez :

DNA Genetics

3. Hindu Kush

Hindu Kush

Si vous êtes à la recherche d'une variété indica un peu plus indulgente que la puissance de Critical Kush, vous devriez considérer Hindu Kush. C'est une variété à l'ancienne, et l'une des toutes premières indicas à avoir été ramenée en Occident. Hindu Kush, comme l'implique son nom, est originaire des montagnes Hindu Kush entre l'Inde et le Pakistan. C'est une variété 100 % indica qui est devenu célèbre pour son puissant effet assommant physique et ses propriétés réconfortantes.

Hindu Kush a un parfum terreux et pourtant sucré et le contenu en THC, bien que moins élevé que celui de Critical Kush, provoque un effet physique à la puissance non négligeable, ce qui la rend parfaite pour traiter des troubles comme la douleur chronique, ou tout simplement pour se détendre après une dure journée de travail.

Poussant à une hauteur d'environ 1,5m, Hindu Kush a une période de floraison d'environ 42-49 jours et elle produit un rendement autour de 450-500g/m² en intérieur. En extérieur, Hindu Kush est en général prête à la récolte vers la mi-septembre, et elle peut donner dans les alentours de 500 grammes par plante. C'est une indica solide, qui ravira même le plus expérimenté des cultivateurs.

Disponible chez :

Kiwi Seeds

4. Kosher Kush

Avec 80 % de gènes indica, Kosher Kush est une forte variété populaire qui a remporté la High Times Medical Cannabis Cup en 2012. Affinage commercial d'une variété de rue de L.A. Connue sous le nom de “Jews Gold”, cette locomotive a séduit des amateurs d'indica, pour une consommation médicale comme récréative.

Kosher Kush a un puissant et envahissant parfum de diesel et elle provoque un effet physique profond et relaxant, tout en créant une sensation de bonheur et d'euphorie. La puissance derrière cette variété l'a rendue extrêmement populaire chez les consommateurs à but médical, qui l'apprécient pour soulager la douleur et aider à trouver le sommeil. Cependant, sa puissance brute mérite un avertissement pour les débutants, qui peuvent facilement être dépassés.

Même si elle peut être envahissante pour les fumeurs débutants, Kosher Kush a beaucoup à offrir aux cultivateurs débutants. Ce n'est pas une plante particulièrement exigeante, voilà pourquoi même le plus novice des cultivateurs peut en tirer de bons résultats. Kosher Kush demande environ 63-70 jours pour fleurir en intérieur et elle peut produire un rendement aux alentours de 450-550g/m². En extérieur, Kosher Kush est en général prête à la récolte à la fin septembre, et elle peut produire plus de 400 grammes par plante. Il faut noter que le contenu moyen de THC de Kosher Kush est de 20 %, mais des tests en laboratoire ont montré que des cultivateurs experts avaient réussi à pousser le niveau jusqu'à 29 % !

Disponible chez :

Reserva Privada

5. Northern Lights

Northern Light

Une des légendes : Northern Lights est considéré comme l'une des variétés les plus populaires de tous les temps par beaucoup de personnes. C'est un exemple brillant de variété à dominante Indica, et de la persévérance des gènes à ancienne : personne ne peut battre un classique !

Fumée, Northern Lights a un parfum terreux mais aussi d'agrumes, qui passe doucement dans la bouche tandis que la fumée trouve son chemin vers les poumons. Étant une indica à 90-95 %, ce titan s'est fait une réputation pour sa force brute qui engourdit l'esprit et le corps. C'est pour cette raison que Northern Lights est devenue une favorite parmi les consommateurs à but médical qui cherchent un soulagement face à l'insomnie, la douleur, le stress et l'anxiété. C'est l'herbe ultime pour fumer en fin de journée, pour détendre sur le canapé en écoutant de la musique avant d'aller se coucher.

Les bonnes qualités de Northern Lights ne concernent pas que les consommateurs. Pour les cultivateurs, Northern Lights est un rêve devenu réalité. Elle a une période de floraison en intérieur extrêmement courte, de seulement 45-50 jours, et elle produit des rendements d'environ 450g/m². En extérieur, Northern Lights demande un peu plus de temps, et elle est généralement prête à la récolte vers la mi-octobre, produisant alors un rendement de 475 grammes par plante. C'est un vrai joyau qui a passé l'épreuve du temps depuis plus de 30 ans, et qui est toujours populaire de nos jours. Ceux qui cherchent à savourer un morceau de l'histoire du cannabis ont trouvé leur bonheur !

Disponible chez :

Royal Queen Seeds Sensi Seeds

Top indica