Blog
Top 10 Des Plus Grandes Variétés De Cannabis
8 min

Top 10 Des Plus Grandes Variétés De Cannabis

8 min
Products Seedshop

On a cherché partout sur terre (et dans les airs) les arbres d'herbe les plus grands au monde. On les a ensuite rassemblé dans une liste de 10 variétés de cannabis à la hauteur imposante à ne pas rater, que ce soit pour les cultiver, les fumer ou les deux. Venez voir si votre nouvelle variété préférée est sur la liste !

Il y a vraiment quelque chose de remarquable chez les plants de cannabis d’une taille particulièrement élevée. C’est sûr, ces arbres d’herbe ne passent pas inaperçus. Mais ils ne sont pas adaptés à tous les espaces de culture et ils ne conviennent vraiment pas pour les cultures amateurs discrètes. Cependant, si vous avez le bon espace et que la discrétion n’est pas un sujet d’inquiétude pour vous, vous avez une belle opportunité. Tous ceux qui verront vos plants ne les oublieront jamais et auront bien envie de fumer aussi la récolte !

En sachant ceci, nous avons préparé une liste des 10 variétés les plus grandes que nous avons pu trouver. Toutes sont disponibles dans la boutique de graines Zamnesia, vous pouvez donc vous faire livrer toutes ces beautés chez vous.

1. Monster (Eva Seeds)

Monster (Eva Seeds)

Monster nous vient de l’équipe de culture de chez Eva Seeds. Elle possède un patrimoine génétique assez complexe (Mexico/ Colombia / Meao Thai / Uzbekistan croisé avec un plant G13 Hash), qui donne au final un profil à dominante 80 % sativa. C’est une variété qui pousse vraiment en hauteur, attendez-vous à voir Monster atteindre une taille vertigineuse allant jusqu’à 4 mètres quand elle pousse en extérieur ! Offrez-lui des conditions de culture optimales et vous pouvez vous attendre à une récolte époustouflante de 1000-2800 g/plant.

Ces têtes ont une copieuse teneur en THC de 23 %. En y combinant l’euphorie innée à cet hybride à tendance sativa, vous allez planer encore plus haut que le plant lui-même !

2. Moby Dick (Dinafem)

Moby Dick (Dinafem)

Combinaison entre White Widow et Original Haze, Moby Dick est un autre véritable géant, qui doit son nom à la colossale baleine du roman éponyme. Avec le bon environnement et de l’espace en extérieur, avec un peu d’entretien, elle pousse jusqu’à 3,5 m de haut et donne jusqu’à 1500 g/plant en rendement !

Ce colosse est à dominante sativa et affiche une teneur en THC respectable de 21 %. Quelques bouffées donnent un effet cérébral de longue durée qui vous fera surfer sur des vagues d’euphorie. Si cela ne suffisait pas, son profil de terpènes aux agrumes de Haze fait de chaque bouffée un régal et vous pousse à y revenir encore et encore.

3. Dutch Dragon (Paradise Seeds)

Dutch Dragon (Paradise Seeds)

Dutch Dragon est une variété primée, issue de génétiques d’Afrique du Sud bien perfectionnées. Elle est à dominante sativa et aura besoin d’une spacieuse zone de culture pour réellement bien s’épanouir. À quel point la zone doit-elle être spacieuse ? Eh bien, vous devez vous assurer de pouvoir accueillir sa hauteur maximale de 3 mètres, ce qui implique probablement de devoir la cultiver en extérieur.

Être en plein air lui sera cependant très profitable et elle vous récompensera avec un rendement allant jusqu’à 700 g/plant. Elle est aussi facile à cultiver et à entretenir, ce qui la rend parfaite pour les débutants. Variété à dominante sativa avec une teneur en THC moyenne de 18 %, elle donne un effet énergétique et créatif adapté à pratiquement n’importe quel moment de la journée.

4. Jack La Mota (Medical Seeds)

Jack La Mota (Medical Seeds)

Jack La Mota a des ancêtres impressionnants, car elle descend de Northern Lights #5, Haze et Skunk. Elle est très populaire pour sa nature facile à vivre, en s’épanouissant en intérieur comme en extérieur et en atteignant une taille de 3 mètres. Après 75–85 jours de floraison, Jack La Mota donnera des rendements aussi gros que 1 kg/plant : quelques plants pourront satisfaire vos besoins pendant plusieurs mois.

Jack La Mota offre des têtes à tendance sativa avec des niveaux de THC compris entre 15 et 20 %. Alors que vous la fumez, vous pouvez vous attendre à ressentir une vague d’euphorie vous envelopper comme une couverture.

5. Dedoverde Haze (Humboldt Seeds)

Dedoverde Haze (Humboldt Seeds)

Dedoverde Haze, un hybride à dominante sativa, est issu du croisement de California Haze et d’Amnesia. Avec un espace et des nutriments optimaux, il ne faut que 10 semaines environ à cette beauté pour fleurir. À la fin de cette période, attendez-vous à la voir se dresser à une hauteur impressionnante de 3 mètres ! Préparez-vous ensuite à accueillir dans vos réserves environ 600–900 g/plant.

Cette variété comporte une teneur en THC de 18–24 %, ce qui alimente un effet à la fois puissant et énergétique. Avec les notes de saveurs de fruit et de pin, on lui pardonne sa période de floraison légèrement plus longue.

6. Royal Moby (Royal Queen Seeds)

Royal Moby (Royal Queen Seeds)

Royal Moby est la réponse de Royal Queen Seeds à la Moby Dick mentionnée plus haut. Cette merveille de variété primée est le résultat du croisement entre Haze et White Widow. Véritable arbre d’herbe, elle atteint en moyenne 3 mètres de haut. Une lumière et un environnement naturels sont les meilleurs amis de Royal Moby, qui a donc besoin d’un grand espace en extérieur pour pleinement s’épanouir. Si vous le lui offrez, attendez-vous à des rendements impressionnants allant jusqu’à 700 g/plant.

Même si vous récoltez beaucoup de têtes, une teneur en THC de 21 % vous garantit de ne pas en avoir besoin de beaucoup pour votre session fumette. Au vu des génétiques principalement sativa, quelques bouffées vous donneront le courage d’aller affronter le monde entier.

7. Nl5 Haze Mist (Greenhouse Seeds)

NL5 Haze Mist (Greenhouse Seeds)

En héritant des meilleures caractéristiques de ses parents (NL5 x Haze x Kali Mist), NL5 Haze Mist est fiable, robuste et facile à cultiver. Timide, elle ne l’est pas, car elle atteint 3 mètres après avoir pris 11 semaines pour fleurir.

Elle apporte jusqu’à 800 g/plant et chaque tête à dominante sativa contient une teneur modeste de 14,6 % en moyenne. En d’autres termes, c’est une variété parfaite pour un matin ordinaire, car elle vous insufflera de l’optimisme sans vous faire planer trop haut.

8. Giant White Haze (Zamnesia Seeds)

Giant White Haze (Zamnesia Seeds)

Giant White Haze est la combinaison optimale entre Haze et White Widow, qui pousse à une hauteur impressionnante de 3 mètres de haut avec des rendements en rapport. Après 10 semaines, elle offre un rendement maximum de 600 g/m² en intérieur. En extérieur, votre rendement peut être aussi abondant, en pouvant même dépasser les plants en intérieur.

En offrant des génétiques principalement sativa avec une touche indica notable, ces têtes à 20 % de THC sont parfaites pour la détente de l’après-midi en été. Vous serez assez relaxé pour profiter d’un temps calme en solo, tout en étant assez motivé pour la prochaine aventure.

9. Malawi (Ace Seeds)

Malawi (ACE Seeds)

Malawi est une puissante variété 100 % naturelle venue d’Afrique Centrale. C’est un plant véritablement monstrueux, qui pousse à 3–4 mètres et offre des rendements abondants après une période de floraison allant jusqu’à 14 semaines. En intérieur, elle donnera environ 600 g/m², avec une récolte de la même quantité par plant en extérieur.

En tant que 100 % sativa, c’est la variété parfaite pour ceux qui veulent la plus pure des pures. Avec une teneur en THC démente de 27 %, elle offre un effet cérébral extrêmement puissant qui est intense et qui touche au psychédélique.

10. Jamaican Pearl (Sensi Seeds)

Jamaican Pearl (Sensi Seeds)

Un hybride à dominante sativa du nom de Jamaican Pearl a été créé en croisant Marley’s Collie et Early Pearl. En dépassant allégrement votre tête, elle atteint une taille dans les alentours des 3 mètres. Elle est aussi assez robuste et capable de donner un rendement d’environ 400 g/m² après 50–75 jours de floraison.

Une fois ces têtes récoltées et affinées, vous pouvez vous attendre à un tourbillon à 22 % de THC, parfait pour un samedi après-midi. Vous n’allez peut-être aller nulle part, mais vous serez heureux où vous êtes !

Comment Cultiver Des Grands Plants De Cannabis

Comment Cultiver Des Grands Plants De Cannabis

À travers cette liste, nous avons brièvement effleuré ce qu’il faut pour cultiver ces énormes variétés. Vous allez cependant devoir bien en prendre soin et nous avons donc décidé de nous pencher dessus plus en détail.

Quand on se lance dans la culture de son premier arbre à ganja, il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Le processus de culture demande plus d’implication qu’avec des variétés « normales », mais les variétés de grande taille peuvent offrir une expérience plus gratifiante. Voici quelques règles générales pour vous aider à tirer le meilleur de vos plants.

Articles liés

Variétés De Cannabis Dures À Cultiver Et Gratifiantes

Choisissez La Bonne Variété

Choisir la bonne variété peut être une tâche difficile. Comme pour beaucoup de choses, tout est réellement une affaire de préférences personnelles. Voilà pourquoi on espère que notre liste vous a donné quelques idées de points de départ.

Comme vous l’avez probablement remarqué, tout est largement dû aux génétiques. Les variétés sativa représentent la majorité, car elles sont plus susceptibles de pousser à une taille élevée. Les variétés naturelles ont également le potentiel d’atteindre une grande hauteur, alors gardez-les aussi en tête. Les variétés à autofloraison, en revanche, sont souvent conçues pour être bien plus compactes, alors évitez-les si vous ciblez la taille.

Circonstances De Culture

Le timing revêt une énorme importance pour cultiver de grands plants. Pour atteindre une taille maximum, vous allez devoir prendre en compte une période de croissance plus longue qui permet à votre variété de vraiment s’épanouir. Alors, lancez-vous dès que possible avec la germination et vous pourrez profiter de ces têtes en un rien de temps !

Nutriments

Il pourrait être tentant de gorger votre plant de beaucoup de nutriments et améliorateurs de sol, surtout si vous débutez en culture. Cependant, le plus souvent, cela peut nuire à la culture et même endommager vos précieux plants. C’est une évidence, les nutriments aideront bien sûr vos plants à s’épanouir. Il est toutefois important de les utiliser avec parcimonie et de toujours suivre les instructions.

Autres Conseils Pour Cultiver Des Plants De Cannabis De Grande Taille

Autres Conseils Pour Cultiver Des Plants De Cannabis De Grande Taille

  • Espace de culture : sans surprise, ces plants prennent beaucoup de place, alors soyez particulièrement généreux avec l’espace vertical. Mesurez la zone pour être sûr que vos plants puissent s’épanouir sans trop s’approcher des lampes, du plafond, etc.
  • Grands pots : de même vous devez donner assez d’espace aux racines pour qu’elles se développent. En sachant à quel point ces plants grandissent et se répandent, vous devriez faire des grands pots votre priorité d’achat numéro un. Il ne faudrait pas vous retrouver dès les premières semaines de culture avec des plants aux racines déjà bloquées.
  • Arrosage : avec l’énorme taille de ces monstres, vous vous imaginez bien qu’ils sont plutôt du genre assoiffés ! Surveillez-les constamment. Si vous pouvez soulever sans effort les pots, la terre est probablement sèche. Arrosez-les quand vous remarquez que les pots sont légers et tout ira bien.
  • Éclairage : peu importe si vous cultivez en intérieur ou en extérieur, l’éclairage est d’une importance capitale pour le processus de culture. La lumière du soleil naturelle permettra à ces plants de pousser à une taille démente, ou vous pouvez opter pour un peu plus de contrôle avec des systèmes de lampes en intérieur.

Gardez simplement ces règles générales en tête, faites vos recherches et on est certain que vous allez trouver l’arbre de cannabis parfait pour vous !

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
Products Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher