Blog
Variétés À Autofloraison Les Plus Rapides
9 min

Top 10 Des Variétés À Autofloraison Les Plus Rapides En 2021

9 min
Listes Top Seedshop

Parfois, on ne veut pas attendre des mois avant de mettre les mains sur notre cannabis. Alors que certain ont l’impression qu’un cycle de culture court est synonyme de récoltes maigres, mais ça ne pourrait pas être plus faux : au moins pour ces 10 variétés autofloraison. Découvrez les autos les plus rapides qui concourent avec les photopériodiques.

Tout est une question de temps ! Pourquoi attendre après une variété qui met une éternité à se développer seulement pour être déçu par ses rendements lors de la récolte ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les graines de cannabis autofloraison sont rapidement devenues un choix populaire chez les cultivateurs maison de tous niveaux.

Passant automatiquement de la croissance à la floraison, ces plantes ne demandent que de simples éclairages, moins d’engrais et un peu moins d’entretien que les variétés de cannabis photopériodiques féminisées. Ajoutez à cela leurs résilients gènes ruderalis robustes et vous aurez tout ce qu’il faut pour des plantes faciles d’entretien. Typiquement les variétés à autofloraison sont aussi de nature plus petite, ce qui les rend parfaites pour une culture discrète en intérieur ou en extérieur.

Articles liés

Cannabis Seedfinder : Trouvez Les Meilleures Graines De Cannabis

Top 10 Des Variétés De Cannabis À Autofloraison Les Plus Rapides

L’avantage le plus évident des variétés autoflo tient dans leur vitesse. En gardant cela en tête, nous vous avons concocté une liste en top 10 des variétés de cannabis à autofloraison les plus rapides. La majorité de ces variétés rapides comme l’éclair vont de la graine à la récolte en moins de 8 semaines, une chose est sûre : elles offrent toutes un cannabis de première qualité.

1. Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)

Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)

Résultat du croisement tripartite stupéfiant d’une Bubble Gum x OG Kush x Critical Automatic, la Sticky Beast Automatic est la première sur notre liste d’autoflos rapides. Du départ à l’arrivée, il ne lui faut que 7–8 semaines pour offrir une récolte satisfaisante. En atteignant une taille de 40–80 cm en intérieur et 60–100 cm en extérieur, elle offre une certaine discrétion et ne se fait pas remarquer. À la fin de son rapide cycle de culture, attendez-vous à des rendements aux alentours de 350–400 g/m² en intérieur et 150–200 g/plant en extérieur.

Avec son premier prix lors de la Highlife Cup de 2018, il est clair que vous serez entre de bonnes mains avec ce délice sucré et rustique. Elle propose un high long qui maitrise les prouesses relaxantes de ses parents et vous détendra en un rien de temps. Remerciez ses 18 % de THC et ses gènes principalement indica pour ses effets apaisants.

Voir Sticky Beast Automatic

2. Quick One (Royal Queen Seeds)

Quick One (Royal Queen Seeds)

Prête pour la récolte en 8 semaines, on ne se demande pas ce que fait la Quick One sur cette liste. Fiable et robuste, cette variété fut formée en croisant une Lowryder 1 à une Old School Indica. C’est clair, elle est toute petite, mais ça veut juste dire plus de plantes dans la même zone de culture. En atteignant 50–60 cm en intérieur et 60–100 cm en extérieur, il y a peu de chance qu’elle prenne trop de place. En intérieur, les plantes offriront 275–325 g/m², alors qu’en extérieur les plantes seront capables de produire un très satisfaisant 100–150 g/plant.

Grâce à ses gènes indica, son profil de terpènes variété et ses 13 % de THC, elle offre un high physiquement relaxant, mais qui ne cloue pas au canapé. Ses arômes rustiques, fruités et d’agrumes dominent son expérience sensorielle et proposent une fumée qui vous donnera envie d’y replonger encore et encore. Sa fumée ou sa vapeur sont faciles à consommer à tout moment de la journée.

Voir Quick One

3. +Speed Auto (Sweet Seeds)

+Speed Auto (Sweet Seeds)

Maintenant on prend vraiment de la vitesse ! Prête en seulement 49 jours, la +Speed Auto de Sweet Seeds est une variété rapide qui a un tas de choses à dire. Grâce à une parenté idéale sous la forme d’une Auto Critical Mass x Speed Devil 2, elle atteint près de 90 cm de haut, mais reste tout de même idéale pour une culture extérieure clandestine. Une fois prête pour la récolte, vous verrez un respectable 150–200 g/m² en intérieur et 30–150 g/plant en extérieur.

La +Speed Auto est une hybride indica/sativa équilibrée qui se repose sur ses gènes pour offrir d’énormes têtes qui débordent de touches fruitées et fromagères. Grâce à un high stimulant qui promeut la créativité, on ne se demande pas pourquoi les plus grands amateurs de cannabis adorent cette variété. Profitez de sa fumée dès que vous cherchez un petit remontant. Étant donné sa rapidité extrême, vous pourrez profiter de plusieurs récoltes de +Speed Auto en une seule saison de culture !

Voir +Speed Auto

4. Purple Punch Auto (Barney's Farm)

Purple Punch Auto (Barney's Farm)

La Purple Punch Auto est une autre rapide, elle ne met que 8–9 semaines avant la récolte. Mais laissez-nous vous dire une chose, cette 9ᵉ semaine est absolument nécessaire, votre patience sera clairement récompensée alors qu’elle fleurira en une force de la nature bien formée avec laquelle on ne rigole pas. La Purple Punch Auto atteint 80 cm en moyenne. C’est une plante compacte, qui sera une agréable surprise pour tous les cultivateurs, surtout en matière de rendements. Attendez-vous à des rendements de près de 400 g/m² en intérieur et une quantité similaire par plante en extérieur.

Cette variété haute-performance comprend un taux de THC moyennement élevés et un tas de terpènes : des notes rustiques, Skunky, fruitées et d’agrumes se feront toutes remarquer. Ces composés phytochimiques s’assemblent pour catalyser un high relaxant et puissant parfait qui ne sera ni surmenant ni insuffisant. C’est une bonne variété pour se détendre après le travail, sans trop somnoler.

Voir Purple Punch Auto

5. Caramel Automatic (Zamnesia Seeds)

Caramel Automatic (Zamnesia Seeds)

Cette variété offre une expérience rapide comme un clin d'œil ! Avec seulement 8 semaines pour mûrir, la Caramel Automatic provient de Sweet Caramel x ruderalis et possède un vrai caractère à dominance indica. Après un court cycle de culture, attendez-vous à des rendements de près de 450–500 g/m². Une récolte tout simplement énorme pour une plante qui ne dépasse pas les 100 cm.

Elle est en tout point une superbe variété couronnée d’un puissant high qui fait fondre le corps : elle saura clairement imprimer un sourire sur le visage des fumeurs mêmes les plus prétentieux. Non seulement vous profiterez de ses 14 % de THC, mais aussi de son taux moyen de 3 % de CBD. Avec ses saveurs sucrées, de caramel sirupeux, son nom n’est pas un heureux accident. Cette plante trônera fièrement dans beaucoup de salles de culture.

Voir Caramel Automatic

6. La Diva (Delicious Seeds)

La Diva (Delicious Seeds)

Lorsque l’on entend le mot diva, on pense souvent à quelqu’un de difficile et d’exigeant. Cependant, avec La Diva, tout se passera bien. Sa parenté avec une Il Diavolo croisée à une Blue Berry, confère à La Diva de superbes caractéristiques en culture et en pot de conservation. C’est une variété robuste, qui démontre une superbe résistance contre la moisissure et est facilement cultivable en intérieur comme en extérieur. Avec seulement 6–7 semaines pour atteindre la récolte, elle est capable d’offrir jusqu’à 400–450 g/m² en intérieur et 50–100 g/plant sous le soleil.

Le tout est couronné d’une saveur fruitée et d’un arôme puissant. L’expérience de La Diva vous donnera vraiment l’impression d’être une star. Tout cela ne fera qu’être amélioré par 15–20 % de THC qui viendront bannir tout souci de votre cerveau.

Voir La Diva

7. Monster Mash Auto (Exotic Seed)

Monster Mash Auto (Exotic Seed)

Rien d’effrayant avec cette variété : rien que des plantes hautes-performances qui font de la Monster Mash Auto un must. Elle sera prête pour la récolte après une période de 7 semaines en moyenne et ses résultats sont tout simplement époustouflants. La Monster Mash Auto est une variété hybride dérivée de l’American Kush et de la Black Domina. Ses rendements sont clairement importants : ils atteignent 450–500 g/m². Pour une plante de seulement 85 cm, c’est une récolte énorme. Assurez-vous simplement de garder un œil sur ses niveaux d’humidité et de lui offrir l’entretien suffisant tout le long de sa culture et vous pourrez en profiter vous aussi.

Et il est clair que vous en profiterez, dès l’inhalation, une vague de relaxation se répandra sur votre corps. À partir de ce moment, vos yeux s’alourdiront à chaque inhalation supplémentaire et vous vous retrouverez à piller le frigo si vous finissez tout le joint. Et bien que son odeur soit puissante et alimentée par la Kush, sa saveur est plus subtile.

Voir Monster Mash

8. Watermelon Automatic (Royal Queen Seeds)

Watermelon Automatic (Royal Queen Seeds)

Cette variété à dominance indica est prête pour la récolte en un rien de temps : seulement 6–7 semaines pour être précis. Elle provient de deux énormes variétés : Tropicanna Cookies x Lemon OG. La Watermelon Automatic propose les plus fins aspects de sa parenté en un emballage impeccable. Elle atteint les 80–110 cm en intérieur et 100–120 cm en extérieur, il est possible de la garder plus proche du sol avec un peu de LST. Une fois prête pour la récolte, attendez-vous à des rendements plutôt conséquents allant jusqu’à 500 g/m² en intérieur et près de 100 g/plant en extérieur.

Une fois récoltée, elle emploie sa savoureuse génétique pour offrir une saveur alléchante. Avec ses odeurs de fruits sucrés et son sous-ton de pastèque, personne n’y résiste. Grâce à un high puissant, mais relaxant alimenté par près de 20 % de THC, elle peut être dégustée à n’importe quel moment de la journée pour une touche de béatitude.

Voir Watermelon Automatic

9. Original Auto Skunk (FastBuds)

Skunk Auto (FastBuds)

Ne mettant que 8-9 semaines de la graine à la récolte, l'Original Auto Skunk est rapidement devenue une petite favorite des véritables connaisseurs de cannabis. Ses têtes rustiques et sucrées seront rapidement entre vos mains, grâce à une culture aussi douce qu’agréable. Elle demande peu d’entretien et est destinée aux projets de culture intérieure et extérieure. Elle atteint 80–100 cm de haut, la taille parfaite pour ceux qui recherchent un peu de discrétion ou qui souhaitent seulement entretenir quelque chose de plus petit. Lorsqu’elle sera prête pour la récolte, vous verrez des rendements de 400–500 g/m² en intérieur et 50–150 g/plant en extérieur.

Fidèle à son nom, vous saurez qu’elle est skunky avant même de la gouter. Ses effets sont clairement relaxants et apaisants (vous sentirez la moindre goutte de ses 20 % de THC), mais avec des vertus fortement revigorantes : la Skunk Auto est idéale pour une nuit entre amis.

Voir Original Auto Skunk 

10. Green-O-Matic (Greenhouse Seeds)

Green-O-Matic (Greenhouse Seeds)

Six semaines, c’est tout ce qu’il faut pour savourer la Green-O-Matic. C’est une variété autofloraison surpuissante à dominance sativa qui provient de 4 gènes. Formée par le croisement de White Dwarf x Low Rider x Moroccan x ruderalis, elle est impressionnante là où il faut. Elle est à même d’être cultivée à n’importe quel moment de l’année et est assez robuste pour supporter facilement les climats les plus difficiles. Après son cycle de culture super rapide, attendez-vous à des rendements intérieurs clairement stupéfiants de 800 g/m². On vous laisse quelques secondes pour vous en remettre.

En ce qui concerne sa fumée, elle offre globalement un long high qui sera profondément relaxant et parsemé d’euphorie. Son taux de THC de 15 % joue sur la corde sensible des fumeurs qui cherchent à rester relativement productifs.

Voir Green-O-Matic

Peut-On Encore Plus Accélérer La Culture Des Autoflos ?

Même si certaines variétés atteignent la récolte en un éclair, la question : « est-il possible d’accélérer encore plus la culture des autos ? » restent dans de nombreux esprits.

Cependant, la raison principale qui fait que les variétés à autofloraison sont résilientes et rapides tient dans leurs gènes ruderalis. Les plants ruderalis se sont adaptés pour fleurir dans les zones les plus désolées. C’est cela qui alimente la nature unique des plants autofloraison.

Bien évidemment, avec les plantes photopériodiques, il est entièrement possible d’accélérer le processus en changeant le cycle lumineux ou en obstruant la lumière du soleil pour forcer les plantes à passer à l’étape suivante de leur développement. Cependant, les variétés autofloraison sont quasiment impossibles à manipuler de la sorte et ne reposent pas sur un changement de cycle lumineux pour progresser dans leur cycle de vie.

Articles liés

Variétés De Cannabis Autofleurissantes Vs Photopériodiques

Il existe des témoignages qui clament que l’emploi de l’hydroponie et d’une supplémentation en CO₂ peut potentiellement améliorer le développement des variétés à autofloraison et de ce fait, réduire la durée totale du cycle de culture. Il ne s’agira très probablement que d’une question de jours, l’investissement ne vaudra surement pas la peine.

Mis à part cela, puisqu’il ne s’agit que de 6–8 semaines en moyenne pour certaines des autoflos les plus populaires, ce petit temps supplémentaire sera clairement récompensé une fois la récolte venue. Quel jour béni que celui de la récolte !

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Listes Top Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher