Blog
Variétés À Autofloraison Les Plus Rapides
10 min

Top 10 Des Variétés À Autofloraison Les Plus Rapides En 2024

10 min

Parfois, on ne veut pas attendre des mois avant de mettre les mains sur notre cannabis. Alors que certain ont l’impression qu’un cycle de culture court est synonyme de récoltes maigres, mais ça ne pourrait pas être plus faux : au moins pour ces 10 variétés autofloraison. Découvrez les autos les plus rapides qui concourent avec les photopériodiques.

Tout est une question de temps ! Pourquoi attendre après une variété qui met une éternité à se développer seulement pour être déçu par ses rendements lors de la récolte ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les graines de cannabis autofloraison sont rapidement devenues un choix populaire chez les cultivateurs maison de tous niveaux.

Passant automatiquement de la croissance à la floraison, ces plantes ne demandent que de simples éclairages, moins d’engrais et un peu moins d’entretien que les variétés de cannabis photopériodiques féminisées. Ajoutez à cela leurs résilients gènes ruderalis robustes et vous aurez tout ce qu’il faut pour des plantes faciles d’entretien. Typiquement les variétés à autofloraison sont aussi de nature plus petite, ce qui les rend parfaites pour une culture discrète en intérieur ou en extérieur.

Articles liés

Cannabis Seedfinder : Trouvez Les Meilleures Graines De Cannabis

Top 10 Des Variétés De Cannabis À Autofloraison Les Plus Rapides

L’avantage le plus évident des variétés autoflo tient dans leur vitesse. En gardant cela en tête, nous vous avons concocté une liste en top 10 des variétés de cannabis à autofloraison les plus rapides. La majorité de ces variétés rapides comme l’éclair vont de la graine à la récolte en moins de 8 semaines, une chose est sûre : elles offrent toutes un cannabis de première qualité.

1. Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)

Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)

Résultat du croisement tripartite stupéfiant d’une Bubble Gum x OG Kush x Critical Automatic, la Sticky Beast Automatic est la première sur notre liste d’autoflos rapides. Du départ à l’arrivée, il ne lui faut que 7–8 semaines pour offrir une récolte satisfaisante. En atteignant une taille de 40–80 cm en intérieur et 60–100 cm en extérieur, elle offre une certaine discrétion et ne se fait pas remarquer. À la fin de son rapide cycle de culture, attendez-vous à des rendements aux alentours de 350–400 g/m² en intérieur et 150–200 g/plant en extérieur.

Avec son premier prix lors de la Highlife Cup de 2018, il est clair que vous serez entre de bonnes mains avec ce délice sucré et rustique. Elle propose un high long qui maitrise les prouesses relaxantes de ses parents et vous détendra en un rien de temps. Remerciez ses 18 % de THC et ses gènes principalement indica pour ses effets apaisants.

Sticky Beast Automatic (zamnesia Seeds) Féminisée

(488)
Parents: Bubble Gum x OG Kush x Critical Automatic
Génétique: Auto à dominance Indica
Periode De Floraison: 10-11 semaines de la semence à la récolte
THC: 16%
CBD: 3%
Type de floraison: Autofloraison

2. Quick One Automatic (Royal Queen Seeds)

Quick One Automatic

La Quick One Automatic est rapide avec une récolte à seulement 8-9 semaines à partir de la germination. Bien qu’il ne s’agisse pas de la variété au rendement le plus élevé de notre liste, ce cultivar peut tout de même produire un très respectable 350 g/m² en intérieur et environ 150 g/plant en extérieur. Dans le premier cas, la Quick One Automatic atteindra une hauteur d’environ 60 cm, ce qui donne une variété de petite taille. En extérieur, elle s’allongera un peu plus, atteignant la barre des 100 cm. C’est une plante dense et compacte, facile à entretenir et qui ne demande que très peu de soins.

Une fois que les têtes ont été séchées et affinées, les consommateurs se régaleront. La Quick One Automatic possède un goût intense accentué par des notes de citron vert. Sa forte concentration en cannabinoïdes et en terpènes procure un effet corporel très agréable, idéal pour se détendre après une longue journée.

Quick One Automatic (Royal Queen Seeds) féminisée

(122)
Parents: Strong Indica x Ruderalis
Génétique: Ruderalis/Indica/Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines de la semence à la récolte
THC: 13%
CBD: Moyenne
Type de floraison: Autofloraison

3. AK-420 Automatic (Zamnesia Seeds)

AK-420 Automatic

L’AK-420 Automatic offre une rapidité digne d’une mitraillette en termes de culture. Les cultivateurs patienteront 8-9 semaines à partir de la germination pour obtenir ses précieuses têtes. Parfaite pour la culture en intérieur, en extérieur et sous serre, c’est une variété bien équilibrée qui plaira aux débutants comme aux experts. Atteignant une hauteur de seulement 100 cm, l’AK-420 Automatic s’intégrera facilement dans n’importe quel espace de culture, offrant ainsi de nombreuses options aux cultivateurs. Une fois prêtes, les récoltes en intérieur atteindront environ 500 g/m², avec des rendements en extérieur d’environ 200 g/plant.

Globalement l’AK-420 Automatic ne demande pas de traitement particulier autre que l’entretien habituel de soin et de taille, ainsi les cultivateurs peuvent s’attendre à une expérience relativement facile. Les têtes récoltées offrent des saveurs terreuses et de Skunk, ainsi que des effets qui ne manqueront pas d’apaiser tous ceux qui l’essaieront.

AK-420 Automatic (Zamnesia Seeds) féminisée

(74)
Parents: AK-420 x Ruderalis
Génétique: Auto Hybrid
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 16%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Autofloraison

4. Purple Punch Auto (Barney's Farm)

Purple Punch Auto (Barney's Farm)

La Purple Punch Auto est une autre rapide, elle ne met que 8–9 semaines avant la récolte. Mais laissez-nous vous dire une chose, cette 9ᵉ semaine est absolument nécessaire, votre patience sera clairement récompensée alors qu’elle fleurira en une force de la nature bien formée avec laquelle on ne rigole pas. La Purple Punch Auto atteint 80 cm en moyenne. C’est une plante compacte, qui sera une agréable surprise pour tous les cultivateurs, surtout en matière de rendements. Attendez-vous à des rendements de près de 400 g/m² en intérieur et une quantité similaire par plante en extérieur.

Cette variété haute-performance comprend un taux de THC moyennement élevés et un tas de terpènes : des notes rustiques, Skunky, fruitées et d’agrumes se feront toutes remarquer. Ces composés phytochimiques s’assemblent pour catalyser un high relaxant et puissant parfait qui ne sera ni surmenant ni insuffisant. C’est une bonne variété pour se détendre après le travail, sans trop somnoler.

Purple Punch Auto (Barney's Farm) féminisée

(18)
Parents: Purple Punch x BF Auto Critical
Génétique: Ruderalis/Indica/Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines de la semence à la récolte
THC: 18%
CBD: 1%
Type de floraison: Autofloraison

5. Blueberry Glue Auto (Expert Seeds)

Blueberry Glue Auto

Ce cultivar 50/50 sativa/indica ne met que 8-9 semaines du début à la fin, mais produit d’énormes quantités de têtes ! En intérieur, les récoltes peuvent atteindre 650 g/m², tandis qu’en extérieur, il est possible d’obtenir jusqu’à 700 g/plant dans les meilleures conditions. Au départ, ce cultivar reste assez près du sol, jusqu’à ce qu’il atteigne le stade de la floraison, puis il commencera à s’étirer un peu plus, gardez cela à l’esprit pour ceux qui ont des espaces de culture un peu plus restreints.

Avec une moyenne de 21 % de THC, la Blueberry Glue Auto offre un effet entièrement corporel qui détendra tout le monde. Associée à une saveur qui penche fortement sur la myrtille du même nom, mais avec un peu de pin pour faire bonne mesure. Elle propose une expérience très agréable, qu’elle soit fumée, vaporisée ou transformée en délicieux comestibles.

Blueberry Glue Auto (Expert Seeds) Féminisée

(106)
Parents: Blueberry x Gorrila Glue 4
Génétique: 50% Indica / 50% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 22%
CBD: Faible
Type de floraison: Autofloraison

6. La Diva (Delicious Seeds)

La Diva (Delicious Seeds)

Lorsque l’on entend le mot diva, on pense souvent à quelqu’un de difficile et d’exigeant. Cependant, avec La Diva, tout se passera bien. Sa parenté avec une Il Diavolo croisée à une Blue Berry, confère à La Diva de superbes caractéristiques en culture et en pot de conservation. C’est une variété robuste, qui démontre une superbe résistance contre la moisissure et est facilement cultivable en intérieur comme en extérieur. Avec seulement 6–7 semaines pour atteindre la récolte, elle est capable d’offrir jusqu’à 400–450 g/m² en intérieur et 50–100 g/plant sous le soleil.

Le tout est couronné d’une saveur fruitée et d’un arôme puissant. L’expérience de La Diva vous donnera vraiment l’impression d’être une star. Tout cela ne fera qu’être amélioré par 15–20 % de THC qui viendront bannir tout souci de votre cerveau.

La Diva (Delicious Seeds) féminisée

(11)
Parents: Il Diavolo x AK47 Auto
Génétique: Ruderalis/Indica/Sativa
Periode De Floraison: 6-7 semaines de la semence à la récolte
THC: 15%
CBD: Inconnu
Type de floraison: Autofloraison

7. Monster Mash Auto (Exotic Seed)

Monster Mash Auto (Exotic Seed)

Rien d’effrayant avec cette variété : rien que des plantes hautes-performances qui font de la Monster Mash Auto un must. Elle sera prête pour la récolte après une période de 7 semaines en moyenne et ses résultats sont tout simplement époustouflants. La Monster Mash Auto est une variété hybride dérivée de l’American Kush et de la Black Domina. Ses rendements sont clairement importants : ils atteignent 450–500 g/m². Pour une plante de seulement 85 cm, c’est une récolte énorme. Assurez-vous simplement de garder un œil sur ses niveaux d’humidité et de lui offrir l’entretien suffisant tout le long de sa culture et vous pourrez en profiter vous aussi.

Et il est clair que vous en profiterez, dès l’inhalation, une vague de relaxation se répandra sur votre corps. À partir de ce moment, vos yeux s’alourdiront à chaque inhalation supplémentaire et vous vous retrouverez à piller le frigo si vous finissez tout le joint. Et bien que son odeur soit puissante et alimentée par la Kush, sa saveur est plus subtile.

Monster Mash (Exotic Seed) féminisée

(4)
Parents: [Kush x (Black Domina x Skunk Auto) F5] F4
Génétique: Ruderalis/Indica/Sativa
Periode De Floraison: 6-7 semaines de la semence à la récolte
THC: Moyenne
CBD: Faible
Type de floraison: Autofloraison

8. Watermelon Automatic (Royal Queen Seeds)

Watermelon Automatic (Royal Queen Seeds)

Cette variété à dominance indica est prête pour la récolte en un rien de temps : seulement 6–7 semaines pour être précis. Elle provient de deux énormes variétés : Tropicanna Cookies x Lemon OG. La Watermelon Automatic propose les plus fins aspects de sa parenté en un emballage impeccable. Elle atteint les 80–110 cm en intérieur et 100–120 cm en extérieur, il est possible de la garder plus proche du sol avec un peu de LST. Une fois prête pour la récolte, attendez-vous à des rendements plutôt conséquents allant jusqu’à 500 g/m² en intérieur et près de 100 g/plant en extérieur.

Une fois récoltée, elle emploie sa savoureuse génétique pour offrir une saveur alléchante. Avec ses odeurs de fruits sucrés et son sous-ton de pastèque, personne n’y résiste. Grâce à un high puissant, mais relaxant alimenté par près de 20 % de THC, elle peut être dégustée à n’importe quel moment de la journée pour une touche de béatitude.

Watermelon Automatic (Royal Queen Seeds) féminisée

(10)
Parents: Tropicanna Cookies x Lemon OG
Génétique: Ruderalis/Indica/Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines de la semence à la récolte
THC: 20%
CBD: Faible
Type de floraison: Autofloraison

9. Original Auto Skunk (FastBuds)

Skunk Auto (FastBuds)

Ne mettant que 8-9 semaines de la graine à la récolte, l'Original Auto Skunk est rapidement devenue une petite favorite des véritables connaisseurs de cannabis. Ses têtes rustiques et sucrées seront rapidement entre vos mains, grâce à une culture aussi douce qu’agréable. Elle demande peu d’entretien et est destinée aux projets de culture intérieure et extérieure. Elle atteint 80–100 cm de haut, la taille parfaite pour ceux qui recherchent un peu de discrétion ou qui souhaitent seulement entretenir quelque chose de plus petit. Lorsqu’elle sera prête pour la récolte, vous verrez des rendements de 400–500 g/m² en intérieur et 50–150 g/plant en extérieur.

Fidèle à son nom, vous saurez qu’elle est skunky avant même de la gouter. Ses effets sont clairement relaxants et apaisants (vous sentirez la moindre goutte de ses 20 % de THC), mais avec des vertus fortement revigorantes : la Skunk Auto est idéale pour une nuit entre amis.

Original Auto Skunk (FastBuds) féminisée

(6)
Parents: Skunk Autoflowering
Génétique: 65% Indica / 35% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines de la semence à la récolte
THC: 20%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Autofloraison

10. Green-O-Matic (Greenhouse Seeds)

Green-O-Matic (Greenhouse Seeds)

Six semaines, c’est tout ce qu’il faut pour savourer la Green-O-Matic. C’est une variété autofloraison surpuissante à dominance sativa qui provient de 4 gènes. Formée par le croisement de White Dwarf x Low Rider x Moroccan x ruderalis, elle est impressionnante là où il faut. Elle est à même d’être cultivée à n’importe quel moment de l’année et est assez robuste pour supporter facilement les climats les plus difficiles. Après son cycle de culture super rapide, attendez-vous à des rendements intérieurs clairement stupéfiants de 800 g/m². On vous laisse quelques secondes pour vous en remettre.

En ce qui concerne sa fumée, elle offre globalement un long high qui sera profondément relaxant et parsemé d’euphorie. Son taux de THC de 15 % joue sur la corde sensible des fumeurs qui cherchent à rester relativement productifs.

Green-O-Matic (Greenhouse Seeds) féminisée

(34)
Parents: Ruderalis x Moroccan x White Dwarf x Low Rider. Ruderalis x Moroccan x White Dwarf x Low Rider
Génétique: Ruderalis/Indica/Sativa
Periode De Floraison: 6-7 semaines de la semence à la récolte
THC: 15%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Autofloraison

Peut-On Encore Plus Accélérer La Culture Des Autoflos ?

Peut-On Encore Plus Accélérer La Culture Des Autoflos ?

Même si certaines variétés atteignent la récolte en un éclair, la question : « est-il possible d’accélérer encore plus la culture des autos ? » restent dans de nombreux esprits.

Cependant, la raison principale qui fait que les variétés à autofloraison sont résilientes et rapides tient dans leurs gènes ruderalis. Les plants ruderalis se sont adaptés pour fleurir dans les zones les plus désolées. C’est cela qui alimente la nature unique des plants autofloraison.

Bien évidemment, avec les plantes photopériodiques, il est entièrement possible d’accélérer le processus en changeant le cycle lumineux ou en obstruant la lumière du soleil pour forcer les plantes à passer à l’étape suivante de leur développement. Cependant, les variétés autofloraison sont quasiment impossibles à manipuler de la sorte et ne reposent pas sur un changement de cycle lumineux pour progresser dans leur cycle de vie.

Articles liés

Variétés De Cannabis Autofleurissantes Vs Photopériodiques

Il existe des témoignages qui clament que l’emploi de l’hydroponie et d’une supplémentation en CO₂ peut potentiellement améliorer le développement des variétés à autofloraison et de ce fait, réduire la durée totale du cycle de culture. Il ne s’agira très probablement que d’une question de jours, l’investissement ne vaudra surement pas la peine.

Mis à part cela, puisqu’il ne s’agit que de 6–8 semaines en moyenne pour certaines des autoflos les plus populaires, ce petit temps supplémentaire sera clairement récompensé une fois la récolte venue. Quel jour béni que celui de la récolte !

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Listes Top Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher