Blog
Super Sativa Seed Club
5 min

Super Sativa Seed Club Est De Retour !

5 min
Products Seedshop

Tel un phénix, le Super Sativa Seed Club renaît de ses cendres pour offrir à une nouvelle génération de cultivateurs, les mêmes génétiques légendaires qui ont fait leur succès vers la fin des années 80. Peu de banques de graines peuvent affirmer avoir fait partie des pionniers dans le domaine des variétés connues mondialement, alors continuez votre lecture pour découvrir l’unicité du SSSC.

LES PRÉMICES DU SUPER SATIVA SEED CLUB

LES PRÉMICES DU SUPER SATIVA SEED CLUB

Fondé par Karel Schelfhout en 1985, le Super Sativa Seed Club se concentrait exclusivement sur les variétés sativa. Ce fondateur allait par la suite, devenir une véritable figure emblématique de la sélection du cannabis grâce à des connaissances quasi-inégalées en termes de techniques de culture en intérieur.

Voyez-vous, le SSSC fut fondé à une époque où la sélection était faite à une échelle bien plus petite que celles des opérations commerciales d’aujourd’hui. Une époque où la réputation se faisait uniquement à partir de « la qualité des sélections ». Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas en train de dire que les banques de graines d’aujourd’hui n’ont jamais réussi à atteindre une telle qualité. Au contraire même, les talents des cultivateurs se sont nettement améliorés avec les années et l’évolution de la tolérance du cannabis à travers le monde.

Néanmoins, la stabilité génétique des variétés du marché d’aujourd’hui existe grâce aux travaux révolutionnaires des banques de graines comme le SSSC vers la fin des années 80. Non seulement, ils sont à l’origine de certaines des variétés originales telles que Skunk #1, Haze et Afghan, mais leurs capacités et leurs expertises ont permis de repousser les limites de ce qui faisait de mieux à l’époque en termes de culture de cannabis.

LEUR RÉPUTATION S’EST AFFRANCHIE DE TOUTES LES FRONTIÈRES MONDIALES

LEUR RÉPUTATION S’EST AFFRANCHIE DE TOUTES LES FRONTIÈRES MONDIALES

Avec Schelfhout en tête de proue, il n’a pas fallu longtemps avant que le High Times Magazine ne reconnaisse l’impact de ses prouesses de sélection sur la scène cannabique des Pays-Bas. Les coffeeshops fleurissaient de toute part, et les formidables génétiques proposées par le SSSC étaient grandement demandées. L’article publié par le High Times allait devenir le tremplin qui éjecterait la réputation du SSSC sous les feux de la rampe de la scène cannabique internationale. En quelques années, les ventes de graines se comptaient par millions, et l’entrain des consommateurs pour ces incroyables génétiques ne semblait pas décroître, bien au contraire.

N’étant plus uniquement confinée aux coffeeshops hollandais, l’influence du SSSC pouvait se ressentir à travers l’Europe, l’Asie et aux États-Unis. Bien que le succès fut des plus agréables, Schelfhout savait qu’il devait préserver l’héritage de ce qu’il avait créé. Avec cet objectif en tête, il a conservé plusieurs boutures, et tandis que les années passaient, il a tourné son attention vers la protection des génétiques qu’il avait développées. Désormais rejoint par son fils, le SSSC est de retour sur scène avec les mêmes valeurs et connaissances qui ont fait d’eux une banque de graines si prisée lorsque tout avait commencé.

UNE LÉGENDE D’AMSTERDAM

UNE LÉGENDE D’AMSTERDAM

La combinaison du savoir de Schelfhout et de son fils, Kees, semble être une force inarrêtable. Néanmoins, plutôt que de garder toutes leurs connaissances rien que pour eux, le SSSC dirige un club exclusif qui permet l’accès aux marchandises, à des newsletters personnelles, à des éditions limitées de graines et un canal de communication directe avec les sélectionneurs. Bien que n’importe quel membre lambda a simplement besoin de s’inscrire sur leur site, ça vaut le coup de jeter un œil à ce qu’ils peuvent proposer.

Remplissez les critères nécessaires pour devenir un « Gold VIP member » et non seulement vous pourrez jouir de l’accès aux choses mentionnées ci-dessus, mais vous pourrez également participer aux travaux de Karel et Kees afin de créer une nouvelle variété de cannabis. Cette même variété sera ensuite produite en masse par la fine équipe du SSSC qui aura la tâche si honorable de nommer la variété en votre honneur. Notre petit doigt nous dit qu’une absence de cultivateurs prêts à investir pour devenir une « légende d’Amsterdam » serait presque impossible.

DES GRAINES DE CANNABIS DE HAUTE QUALITÉ AVEC DES GÉNÉTIQUES LÉGENDAIRES

Si vous sentez votre entrain bouillonner au fond de vous après avoir discuté de toutes ces anciennes génétiques originales et des techniques d’aujourd’hui, le SSSC propose en ce moment même des quantités limitées de quatre différentes « graines de sélection » régulières. Avec l’expertise qu’a engrangé le SSSC après toutes ces années, vous pouvez être certain que ces graines seront irréelles.

PRIMA HOLANDICA

Comment peut-on avoir un meilleur départ que de commencer avec une pure sativa conçue par les maîtres de sélection des sativas. Si vous souhaitez un plant gigantesque avec des têtes aussi longues que votre bras, alors vous avez sonné à la bonne porte. Prima Holandica résulte du croisement entre Super Secret Sativa avec une Old School Haze. Ce qui rend cette variété si particulière, ce sont ses incroyables effets psychoactifs. Plongez dans des vagues d’euphorie tandis que sa dominance sativa vous porte vers un voyage trippant et pourtant mémorable vers les confins du cosmos.

Avant que les cultivateurs ne puissent profiter des fruits de leur dur labeur, Prima Holandica nécessite beaucoup d’espace pour se développer. Il est possible de dompter un tant soit peu sa croissance vigoureuse en passant au cycle de floraison un peu plus tôt que prévu, mais pourquoi priver ce monstre de développer tout son potentiel ? Peu importe votre approche, attendez-vous à des arômes fruités, des saveurs de diesel et d’incroyables rendements.

Prima Holandica

Voir Le Produit

KEE'S OLD SCHOOL HAZE

Si toutes ces années de sélection à l’ancienne pouvaient être condensées en une seule variété, le résultat serait probablement Kee's Old School Haze. Elle capture la saveur et le goût de l’Old School Haze originale avec une incroyable capacité. Cependant, ne vous attendez pas à ce qu’elle récompense n’importe quel ancien cultivateur de ses puissantes têtes. Kee's Old School Haze nécessite une habile main verte et un environnement équilibré. Dans de bonnes conditions, elle produira d’énormes branches de têtes pleines à craquer ; mais si elle fait face à des changements de température, l’inverse risque de se produire.

S'il reçoit ce qu’il lui faut, ce plant des plus sensibles vous récompensera d’une sacrée récolte. Les fumeurs pourront profiter d’effets qui vous transportent vers l’infini et l’au-delà. Elle est connue pour sa puissance redoutable avec de subtiles notes d’agrumes. Malgré ses nuances, une vigoureuse période de floraison de 12 – 13 semaines garantira de formidables récoltes pour les cultivateurs les plus expérimentés.

Kees’ Old School Haze

Voir Le Produit

FROSTY FRIDAY

Le SSSC a pour objectif de créer certaines des variétés les plus incroyables à avoir foulé le sol de cette planète. Frosty Friday perpétue cette tradition avec une taille colossale et une croissance hallucinante. Elle développe tant de branches qu’il faudra obligatoirement lui fournir des piquets de soutien pour soutenir toutes les têtes qu’elle développe. Bien que ses rendements ne soient pas aussi impressionnants que les précédentes variétés, Frosty Friday possède un atout unique qui la différencie du lot.

Sa production de trichomes est irréelle, à tel point que vous pourrez observer de la résine couler de ses fleurs durant les dernières semaines de sa floraison. Une importante production d’une résine de haute qualité signifie une seule chose : des concentrés incomparables. Si vous êtes un fan de hash ou de toute autre sorte d’extraits faits maison, ne cherchez pas plus loin. Heureusement, toutes ces fabuleuses têtes ne nécessitent qu’une dizaine de semaines de floraison avant qu’elles puissent être récoltées – un léger inconvénient qu’il faudra surmonter pour profiter de tout ses incroyables bienfaits psychoactifs.

Frosty Friday

Voir Le Produit

KAREL'S HAZE

La dernière sélection dans la gamme exclusive du SSSC est non seulement nommée d’après son fondateur, mais elle est également plus facile à cultiver que les autres options. Karel's Haze arbore son statut d’hybride avec fierté en exploitant à merveille les meilleurs attributs de ses parents et en les proposant à son tour après seulement huit semaines de floraison. Créée à partir d’une Old School Haze et une Chem Dog Fire, sa saveur est souvent l’élément qui marque le plus ceux qui la goûtent. Des poussées de soleil tropical mélangées à des notes d’agrumes et de citron vert envelopperont vos sens pour une expérience mémorable.

Mais attention, ne vous perdez pas dans ses saveurs, au risque de voir ses effets vous prendre par surprise et s’immiscer dans les recoins les plus inatteignables de votre conscience et de votre corps. Sa production de terpènes aromatiques fait également de Karel's Haze, un choix idéal pour la création d’extraits, le moyen le plus habilité à profiter pleinement de toutes ses habiles saveurs.

Karel's Haze

Voir Le Produit

Comme vous pouvez le constater, non seulement le SSSC est réapparu d’entre les flammes sur le marché du cannabis, mais ils l’ont fait avec la même passion, les mêmes connaissances et la même attention toute particulière à la qualité, comme auparavant, il y a de ça aujourd’hui 30 ans. Que vous ayez envie de devenir une Légende d’Amsterdam, ou que vous souhaitiez simplement cultiver quelques plants pour vous, le SSSC vous garantir l’unicité des variétés de son nouveau catalogue.

Lucas

Écrit par: Luke
Luke est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Read more about
Products Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher