Shpongle en concert à Bruxelles - Dernier concert en Europe !

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlog

Shpongle en concert à Bruxelles - Dernier concert en Europe !

Si vous aimez la musique psychédélique, vous devriez vous intéresser au prochain concert de Shpongle qui aura lieu à Bruxelles en Mai, c'est le dernier concert de Shpongle en Europe cette année !

Shpongle est l'un des projets de musique psychédélique les plus connus et les plus reconnus qui existent. Formé en 1996, Shpongle est un projet de musique psychédélique anglais fondé par Simon Posford et Raja Ram, les deux créateurs du genre de musique psybient : un merveilleux mélange de psy-trance, de musique du monde et de musique ambiante pour donner un paysage sonore trippant.

Shpongle doit donner un concert en Mai (le 2 mai pour être précis), à Bruxelles en Belgique pour leur dernière date européenne cette année. L'événement aura lieu au Brussels Event Brewery, et il comprendra également des apparitions de Juno Reactor et de McCoy’s SUN Project : de quoi offrir une nuit inoubliable.

Juno Reactor est un autre projet musical britannique légendaire, surtout connu pour être impliqué dans la composition de la musique des films Matrix. Mais avant cela, Juno avait déjà créé des morceaux sauvages avec des rythmes énergétiques, des synthétiseurs haut-voltage et une pincée de trance tribale.

L'autre spectacle en direct à Bruxelles sera assuré par l'un des groupes de psy-trance allemand les plus connus. McCoy’s SUN Project est célèbre pour son mélange éclectique de guitares heavy metal et de psy-trance, le tout joué en direct sur scène.

Les places du concert sont limités, et seuls 500 billets sont vendus à 45 euros, avec 300 billets supplémentaires vendus plus tard à 50 euros pièce. Un bus navette coloré spécialement prévu fera la liaison entre Paris et Bruxelles, mais les places sont limitées (il n'en reste que 23 au moment de la rédaction de cet article), il est donc nécessaire de réserver bien en avance.

Shpongle est connu pour donner des spectacles en direct avec le Shpongletron, une scène spectaculaire spécialement conçue qui utilise des écrans en toile astucieux, des projections et des danseurs pour afficher des images psychédéliques en rythme avec la musique. C'est une performance étonnante, même pour des fêtes trance de haut niveau.

www.facebook.com/events/179315352269330