Retenez La Date : Conférence Mondiale Ibogaïne 2016

Publié le :
Catégories : BlogPsychédéliques

Retenez La Date : Conférence Mondiale Ibogaïne 2016

La façon dont on traite l'addiction est en train de changer, en partie grâce à l'ibogaïne, et les grands esprits qui poussent en avant ce remède naturel.

Même avant que commence la guerre contre les drogues, la science cherchait déjà des façons efficaces de traiter l'addiction. Pour la plupart, cette recherche s'est historiquement concentrée sur des méthodes pharmaceutiques, mais comme la guerre contre les drogues approche de sa fin, les solutions envisagées sont plus naturelles, végétales. Une de ces solutions et l'ibogaïne, et elle fait des vagues dans la communauté scientifique – à tel point qu'il y va désormais y avoir une conférence sur l'ibogaïne pour explorer, partager et discuter des découvertes récentes.

C'est un grande nouvelle dans le combat contre l'addiction, et c'est une preuve de la popularité croissante de l'ibogaïne en tant que traitement potentiel. Ce remède naturel est solidement installé sur le devant de la scène.

QU'EST-CE QUE L'IBOGAÏNE ?

L'ibogaïne est une poudre naturelle tirée de l'arbuste iboga, présent dans l'ouest de l'Afrique. Il est utilisé depuis longtemps par les peuplades indigènes dans des cérémonies de guérison et spirituelles Bwiti, toujours vivantes à ce jour.

NOTEZ LA DATE : IBOGAÏNE 2016

Même si l'humanité en consomme depuis des centaines d'années, ce n'est qu'au cours de la dernière décennie que la science occidentale a réalisé le potentiel de l'ibogaïne dans le traitement de l'addiction aux opiacés. Grâce à cela, du 17 au 16 mars 2016, des professionnels, praticiens et scientifiques venus du monde entier vont se rassembler et discuter des sujets importants qui concernent ce remède. Des sujets tels que la capacité de la plante à agir comme traitement, l'aspect durable d'une culture à large échelle, l'éthique de la consommation, les pratiques traditionnelles, les politiques mondiales sur les drogues et de nombreux autres facteurs reliés à cet arbuste.

COMMENT AGIT L'IBOGAÏNE

L'ibogaïne est considérée comme pouvant être révolutionnaire grâce à sa capacité à interrompre les symptômes de manque des opiacés. La grande majorité des toxicomanes ayant suivi une thérapie à l'ibogaïne rapportent n'avoir ressenti absolument aucun manque après une session, et de manière plus remarquable, ne souffrent d'aucun symptôme de sevrage physique ou mental.

Les recherches menées sur le fonctionnement de l'ibogaïne ont abouti au raisonnement qu'elle se lie aux récepteurs opiacés dans le cerveau, supprimant le désir physique d'en consommer. Elle recouvre efficacement le récepteur, ce qui permet au corps de se soigner et de dépasser l'addiction, sans symptômes de manque ou de sevrage.

Actuellement, l'ibogaïne est seulement utilisée dans de petits centres de traitement dans des pays où la substance est légale.

Il est espéré que la conférence future va propusler l'ibogaïne au niveau mondial, en mettant en lumière son potentiel et en faisant avancer ce remède naturel sur la voie de la reconnaissance en tant que traitement courant et médicament. Pour ceux d'entre vous qui s'intéressent à l'ibogaïne, qui voudraient assister à la conférence ou qui veulent en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de la conférence ici. De brillants esprits se rassemblent, et ils changent le futur pour le mieux.