Qu'Est-Ce Qu'Un Aqua Et Comment En Faire Un ?

Publié :
Catégories : BlogCannabisConsommation De CannabisGuides Pratiques

Qu'Est-Ce Qu'Un Aqua


Il y a de nombreuses méthode pour planer, mais l'une des plus populaires est ce qu'on appelle un "aqua". Ce passe-temps plébiscité par les stoners implique un excès de fumée et de dioxyde de carbone pour arriver à ses fins. Sachez qu'il est essentiel de prendre des précautions.

BON, QU'EST-CE QU'UN AQUA ?

Faire un aqua, c'est l'action de fumer de la ganja dans un espace confiné et hermétique sans aucune ventilation. Pour de nombreux fumeurs, c'est l'une des méthodes préférées pour planer. Puisque l'aqua consiste à fumer dans un espace confiné où le dioxyde de carbone est présent en grande quantité, ce n'est pas forcément la méthode la plus saine pour se retourner la tête. Mais si c'est fait de façon sporadique, ça peut en revanche être un excellent moyen de s'amuser et de planer avec ses amis. Mais mieux vaut ne pas en faire une habitude.

LA SCIENCE AU SERVICE DE L'AQUA

La Science Au Service De L'Aqua

C'est un sujet de débat populaire et de longue haleine au sein des cercles de fumeurs, alors pour répondre à la question : oui, l'aqua peut vous faire planer. La plupart des gens pensent que c'est l'excès de fumée qui vous désinhibe, alors qu'en réalité, c'est le manque d'oxygène. En gros, vous privez votre cerveau d'oxygène et c'est pour cela que l'aqua a tendance à faire planer encore plus. Afin de bien réussir votre aqua, l'endroit doit être très petit et complètement hermétique.

Une étude récente réalisée par des chercheurs de la John Hopkins School of Medicine a découvert que l'aqua pouvait même intoxiquer les non-fumeurs. Il semblerait donc que la défonce passive ne soit pas un mythe, mais cela s'opère uniquement dans des « conditions extrêmes ». Pour l'étude, six fumeurs et six non-fumeurs ont passé une heure ensemble dans une cabine de 3 mètres sur 4.

Chaque fumeur a reçu 10 joints d'excellente qualité à fumer dans la pièce. Les chercheurs ont allumé les ventilateurs dans la première moitié des cabines, mais ont laissé l'autre moitié sans aucune aération et c'est à ce moment que leur étude a débuté.

Tous les sujets de l'expérience ont été testés après l'exposition au THC via leur sang, leur urine et leur salive ; leurs performances cognitives ont également été mesurées. Les groupes fumeurs et non-fumeurs ont tous deux été testés positif bien que les non-fumeurs avaient moins de THC dans leur système. Cependant, tous les non-fumeurs avaient de légères sensations d’intoxication et d’affaiblissement.

Le docteur Ryan Vandrey, également auteur et professeur associé des sciences psychiatriques et comportementales de l'université John Hopkins affirme que : « Les effets étaient modérés, mais certains participants n'ont tout de même pas réussi à passer l’équivalent d’un test de dépistage sur leur lieu de travail ».

PRÉPARER SA PROCHAINE SESSION D'AQUA

Préparer Sa Prochaine Session D'Aqua

Les meilleures choses que vous puissiez faire pour préparer votre prochaine session d'aqua qui sera des plus mémorables, sont de réunir quelques amis et autant de joints et de blunts que vous pouvez. Préférez des méthodes de consommation qui nécessitent de rouler, car elles créent plus de fumée. Cependant, un seul joint ou blunt ne suffira pas à remplir complètement votre espace confiné. Il vaut mieux qu'il y ait plusieurs joints ou blunts qui tournent entre vous. Dans le meilleur des scénarios, chaque personne dans l'aqua a de quoi rouler son propre joint.

Ne sous-estimez pas l'importance d’avoir de quoi boire et grignoter. Lorsque la bouche sèche (pâteuse) ou que la fringale feront leur apparition, il vaudrait mieux pour vous que vous vous soyez bien équipés au préalable. Plus vous avez d'options, mieux ce sera. Cela réduira les risques qu'un de vos amis s'échappe de l'aqua pour grignoter quelque chose tout en faisant s'échapper au passage, votre précieuse fumée gorgée de THC.

Hormis de l'eau et peut-être quelques boissons gazeuses, rien ne vaut une bonne bouteille de bière artisanale pour s'occuper de votre réhydratation lors de l'aqua. Une IPA artisanale d'excellente qualité se marie extrêmement bien avec les terpènes et les flavonoïdes de la ganja, alors pourquoi ne pas profiter encore plus de l'expérience de l'aqua avec une touche de houblon pour couronner le tout ? Assurez-vous simplement que personne n'aura l'intention de prendre le volant pour rentrer chez lui/elle.

Un autre facteur à prendre en compte est la musique. Rien ne vaut une bonne session d'aqua agrémentée de musiques prévues pour l'occasion. Avec un large choix en terme d'artistes et de chansons, peut-être que vous et vos amis finirez par inventer une playlist unique propre à « vos aquas », où les sons préférés de chacun pourront être scandés au travers des hauts parleurs ne serait-ce qu'une fois pendant la session.

MESURES DE SÉCURITÉ

L'Aqua: Mesures De Sécurité

Si l'on considère que l'essence même de l'aqua repose sur le principe du manque d'oxygène dans un espace confiné, il est évident de comprendre pourquoi cela ne devrait pas être quelque chose de récurrent. Priver votre cerveau d'oxygène ne fait pas partie des activités les plus saines, surtout si on ajoute à cela une importante quantité d'herbe.

Une autre chose à laquelle il faut faire attention (surtout, si vous prévoyez de faire un aqua dans une voiture) c'est la police ! L'endroit numéro un où les gens se font pincer pour avoir fumé est, vous l'aurez deviné...dans leur voiture. Il suffit qu'un agent de police un peu curieux approche de votre fenêtre pour tomber nez à nez avec une odeur assez suspecte émanant de l'intérieur de la voiture et hop, disparition de votre permis de conduire. Si vous êtes aux États-Unis, vous serez automatiquement fiché en tant que DUI (Conduite Sous Influence) ce qui peut coûter très cher et être particulièrement gênant. Donc encore une fois, faites attention !

LES MEILLEURS ENDROITS POUR FAIRE UN AQUA

Les Meilleurs Endroits Pour Faire Un Aqua

La plupart des gens préfèrent réaliser leurs aquas dans des voitures, des salles de bain ou des petites chambres pour la simple et bonne raison que ce sont des espaces étroits et prêts à l'emploi. Mais de nombreux stoners font preuve de créativité quant aux lieux possibles pour vivre une aventure fr-aqua-ssante. Les stoners d'extérieurs affectionnent particulièrement le fait d'enfumer leur tente avant de partir en randonné ou pour se motiver à faire le repas. D'autres se tapissent dans des garages, des petites serres, des cabines de toilettes autonomes, des saunas, des armoires ou même des châteaux de couvertures dans le salon pour leur besoin d'aqua.

Enfin, bien que ce ne soit pas un aqua à proprement parler, il y a la méthode amusante du bang masque à gaz pour ressentir les sensations de l'aqua. Considérez plutôt le bang masque à gaz comme un micro aqua pour une personne !

Voilà, vous avez toutes les informations mesdames et messieurs. Amusez-vous bien avec vos aquas, mais souvenez-vous d'être prudent et de faire preuve de bon sens. Se faire attraper par la police ou voir quelqu'un s'évanouir pendant une session est la méthode la plus rapide pour faire disparaître toute sensation de planer.

alex

Écrit par: alex
Avec des années d’expérience dans l’écriture et le milieu du cannabis, combiner les deux et écrire au sujet des dernières nouvelles de la weed était logique. Alexandra est originaire de Californie du Sud et se bat actuellement pour le cannabis dans le Midwest Américain.

De nos auteurs

Produits Connexes