Phutureprimitive : extase sonique à faire fondre l'esprit

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlog

Phutureprimitive : extase sonique à faire fondre l'esprit

Connu pour ses rythmes hypnotiques, complexes et ses mélodies exotiques, Phutureprimitive est un maître du dubstep tout en profondeur et en prouesses.

Le nouvel album de Phutureprimitive – qui va bientôt sortir - “Searching for Beauty in the Darkest Places Pt. 2” a de quoi produire des paysages auditifs à faire fondre l'esprit, et possède des rythmes qui permettent une totale immersion. Le morceau de cet album déjà sorti « Energy Flow » combine des hauteurs vertigineuses, galactiques, avec des lignes de basse grasses et fougueuses : si le reste de l'album est à son image, il y aura de quoi se régaler.

Venu de la Bay Area aux États-Unis, Phutureprimitive est un compositeur et producteur qui vit dans la musique depuis son enfance. Inspiré par sa capacité à combiner des instruments organiques avec des paysages sonores synthétiques et puissants, Phutureprimitive est tombé amoureux de la musique électronique à un jeune âge et a commencé sa carrière de DJ dans les années 90. Dès lors, il n'a fait que se renforcer, développant une base de fans loyaux en produisant une musique qui réussit à combiner des ténèbres en expansion continue avec une sensation de beauté et de tranquillité. Depuis on premier album « Sub Conscious », sorti en 2004 (qui reste à ce jour l'album le plus vendu du label Waveform Records), Phutureprimitive a sorti toute une lignée de singles, d'albums et de mixs tout en créant son propre label. Comme précédemment mentionné, il travaille actuellement sur son dernier chef-d’œuvre tout en faisant une tournée aux USA.

La capacité de Phutureprimitive à créer des paysages sonores parmi les plus immersifs que nous ayons jamais entendu fait de sa musique une bonne candidate pour accompagner la consommation de truffes/champis. Sa musique est pure, tranquille, et pourtant sombre et sa nature exploratrice saisit l'esprit en entier, ce qui crée le guide parfait pour votre voyage : elle vous maintient au calme tout en permettant une exploration en profondeur. Bien entendu, la musique de Phutureprimitive est également adaptée pour se reposer et se relaxer, ainsi que pour tous les fans du genre. Comme il le dit lui-même, laissez sa musique faire fondre votre esprit avec son bonheur sonique !

Vous pouvez écouter la musique de Phutureprimitive juste ici :

comments powered by Disqus