Blog
Engrais
8 min

Quels Sont Les Meilleurs Engrais Pour Le Cannabis ?

8 min
Headshop Products

Mis à part un substrat de qualité, les engrais sont essentiels pour maximiser les rendements de votre cannabis. Les gammes d’engrais biologiques et chimiques disponibles sont exhaustives et il y a de nombreuses manières d’en concocter soi-même. Plongeons-nous dans les différences entre ces options pour vous aider à faire votre choix.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque l’on détermine les engrais pour son projet de culture de cannabis. Tout comme les autres plantes, le cannabis nécessite des nutriments essentiels à son épanouissement. Ces macronutriments clé sont l’azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K), rassemblé sous l’acronyme NPK. On trouve beaucoup de produits différents qui contiennent un mélange de macro et de micronutriments, stimulant ainsi la croissance d’une variété de manières. Avec un nombre d’options disponibles si élevé, il est important de savoir lesquelles sont les plus adaptées à votre opération.

Que Sont Les Engrais Et Pourquoi Sont-Ils Importants Pour Le Cannabis ?

QUE SONT LES ENGRAIS ET POURQUOI SONT-ILS IMPORTANTS POUR LE CANNABIS ?

Lorsque l’on cultive son propre cannabis, il nous faut nous assurer de terminer avec des plants productifs et sains. Rien n’est pas énervant que de passer beaucoup de temps à cultiver et prendre soin de plantes qui n’atteignent pas nos attentes.

Dans le contexte du cannabis, les engrais sont des mélanges riches en nutriments utilisés pour influencer de manière positive la croissance, production, saveur et puissance de vos plantes. Mais tous les engrais ne se valent pas. En plus des engrais, il est capital de prendre en compte le substrat en lui-même et qu’il soit de haute qualité pour permettre aux nutriments d’être absorbés comme il se doit.

Engrais Biologiques Vs Engrais Chimiques

Les opinions sont très divisées quant à quel engrais est le meilleur entre le chimique et le biologique. En toute honnêteté, il n’existe pas de réponse claire à cette question. Tout dépend vraiment de chaque situation individuelle. Quel type de plantes cherchez-vous à cultiver : photopériodique ou à autofloraison ? Quel volume ? Quelle puissance ? Il y a tant de choses à prendre en compte.

Certains cultivateurs emploient un mélange de nutriments chimiques et biologiques, alors que d’autres se contentent de l’un ou de l’autre. Une bonne manière d’obtenir une bonne idée duquel est le plus adapté à votre culture est d’observer les avantages et inconvénients des nutriments chimiques et biologiques disponibles. Vous pourrez trouver plus d’informations sur les différents types d’engrais ici.

Articles liés

Quelle Est La Différence : Engrais Synthétiques Ou Naturels

Engrais Prêts À L’Emploi Vs Engrais Maison

ENGRAIS PRÊTS À L’EMPLOI VS ENGRAIS MAISON

Utiliser un engrais prêt à l’emploi et en bouteille est aussi pratique que facile. Cependant, l’emploi d’un engrais maison a aussi ses bienfaits.

Les engrais prêts à l’emploi facilitent la vie. On trouve un tas d’informations disponibles sur la manière dont ces engrais en bouteille fonctionnent, alors faites vos recherches pour savoir à quoi vous attendre. Cependant, le nombre d’options disponibles est énorme et vous pourriez vous sentir perdu. De nombreux produits sont aussi très onéreux, c’est une des choses qui rend les engrais maisons si intéressants.

Même si vous trouvez une bouteille d’engrais destinée spécialement au type de cannabis que vous souhaitez cultiver, il n’y a pas de garantie de bons résultats. Si vous avez des objectifs spécifiques en têtes, faire votre propre engrais vous offrira un bien plus grand contrôle sur la manière dont votre plante se développera.

Créer la parfaite concoction est bien plus simple qu’on ne le pense et se trouve souvent être bien moins coûteux que les engrais prêts à l’emploi. De plus, vous serez à même de rester discret en ce qui concerne votre culture, car vous n’aurez pas besoin d’aller en magasin acheter de l’engrais.

Les Meilleurs Engrais Prêt À L’Emploi Pour Le Cannabis

LES MEILLEURS ENGRAIS PRÊT À L’EMPLOI POUR LE CANNABIS

Vous n’êtes pas certain d’avoir assez d’expertise pour créer votre propre engrais maison, ou bien vous cherchez plutôt la facilité ? Jetez un œil à nos meilleurs engrais prêts à l’emploi ci-dessous.

Monster Bud Mix Engrais Bio

Zamnesia et Bionova ont fait équipe pour créer le Monster Bud Mix. C’est un puissant engrais biologique qui ne contient absolument aucun ingrédient d’origine animale. Ce mélange tout en un est suffisant pour faire passer 1–2 plantes au travers de l’intégralité de leur cycle de culture, il contient tous les nutriments nécessaires pour chaque étape.

Voir Monster Bud Mix

Plagron Starter Set

Parfait pour les cultivateurs novices, le Plagron Starter Set contient tous les nutriments dont votre plante a besoin pour un développement sain. Ce set d’engrais biologiques contient trois mélanges de nutriments pour mener une plante de la graine à la récolte. Power Roots stimule un enracinement sain, Terra Grow aide durant la phase de culture et Terra Bloom s’occupe de la phase de floraison.

Voir Plagron Starter Set

Grow Caps

Relativement différent des autres engrais, les GrowCaps sont des polymères encapsulés qui administrent les nutriments à votre plante en se dissolvant durant la bonne phase. Cela signifie que les nutriments spécifiques à la stimulation des racines, de la croissance et de la floraison seront automatiquement libérés au moment optimal. Simple comme bonjour ! Lisez pour en savoir plus sur ce produit high-tech qui peut faciliter la culture du cannabis.

View Grow Caps

Les Meilleurs Engrais Maisons Pour Le Cannabis

LES MEILLEURS ENGRAIS MAISONS POUR LE CANNABIS

Une manière très rentable au niveau qualité prix d’administrer à vos plantes tous les nutriments nécessaires est de créer votre propre engrais. Pour mettre la main à la pâte, jetez un œil à toutes les possibilités ci-dessous et décidez de quel type de mixture sera le plus adapté à vos besoins.

Compost Ou Thé De Compost

Bien qu’il ne s’agisse pas officiellement d’engrais, le compost contribue clairement à la nutrition de vos plantes. Les macro et micro-nutriments sont présent dans le compost, mais il ne contient pas suffisamment de nutriments pour être classifié comme un engrais. Cependant, une croissance robuste dépend de la qualité du sol autant que de la qualité des nutriments. C’est exactement là que le compost rentre en jeu.

Stimulant le flux d’air et d’eau dans le substrat, le compost améliore la capacité d’échange cationique (CEC). En plus de microbes supplémentaires, cela améliore la qualité globale de la structure du substrat, poussant les nutriments présents à être plus facilement accessible avec vos plantes. Lisez pour tout savoir sur la manière de faire votre propre compost, les bienfaits du thé de compost en tant que boosteur naturel de nutriment peut être trouvé ici.

Marc De Café

Une bonne proportion d’éléments minéraux possédant de hauts niveaux d’azote peut être trouvée dans le marc de café. Cela offre une bonne source de libération lente d’azote à vos plantes. D’autres effets incluent sa capacité à repousser les parasites tout en masquant l’odeur distincte du cannabis. De plus, cette option organique est disponible en abondance, le marc de café étant produit en permanence. Cela signifie que vous pourrez à la fois recycler et cultiver biologiquement.

Articles liés

Recyclez Le Marc De Café Et Rendez Vos Plantes Heureuses

Fumier Ou Urine

Fumier Ou Urine Engrais Cannabis

Il est bien connu que les plantes, fleurs et autres types de champignons se développent là ou les animaux défèquent et urinent. C’est pour cela reste parmi les composantes majeures de l’agriculture dans le monde entier. Le fumier est une autre très bonne source à libération lente de NPK et vous pouvez trouver de nombreuses recettes de fumier avec des ingrédients dérivés de différents animaux. Tout dépend de votre région, les fermiers locaux sauront tout sur le sujet.

Les animaux tels que les moutons, les chèvres, les vaches, les poulets, les lapins et les chevaux peuvent se trouver dans n’importe quelle région. La convenance de différents types de fumier tirés de ces animaux dépend cependant de ce que vous souhaitez cultiver. Alors que certains sont plus adaptés pour le compost et la production de lombrics, d’autres sont plus adaptés à la fermentation :

  • Mouton : Peut être très riche en nutriments par le biais de la fermentation
  • Chèvre : Une version encore plus forte du fumier de mouton
  • Vache : Modérément riche, mais disponible en grande quantité
  • Poulet : Aussi très riche, mais nécessite une dilution en raison d’un NPK extrêmement fort
  • Lapin : Très riche pour le compostage et la production de lombrics
  • Cheval : Extrêmement adapté aux plantes et fleurs en pots

L’urine est un fantastique boosteur d’azote, qu’elle provienne des animaux et même de l’humain, tant qu’elle est diluée dans l’eau. À un ratio de 10:1 eau pour urine, vous pourrez vous assurer qu’elle ne se transformera pas en dangereux ammoniaque. L’usage de fumier et d’urine nécessite de longues recherches, cela peut être compliqué. C’est un vrai défi de trouver un équilibre avec le substrat de base. S’ils ne sont pas préparés correctement, ils produiraient alors de dangereux pathogènes. Une fois de plus, parlez aux fermiers du coin pour savoir ce qui fonctionne.

Eau De Coco

Connue pour être saine pour les humains, l’eau de coco est aussi un stimulateur de croissance idéale pour le cannabis. Surtout pour les plants de cannabis les plus larges, l’eau de coco peut avoir des effets mélioratifs sur le développement des clones et la croissance des racines. Elle est pleine de vitamines, de vitamines, d’acides aminés et de cytokines qui donnent un engrais naturel.

Articles liés

Utilisation D’Eau De Coco Comme Engrais Biologique Pour Le Cannabis

Jus De Plante Fermenté (Jpf)

Jus De Plante Fermenté (JPF) Engrais Cannabis

L’agriculture naturelle coréenne est connue pour son usage du JPF, cette approche holistique évite les composés chimiques en impliquant des microorganismes indigènes. Les plantes sont décomposées et converties en nutriments absorbables tirés de bactéries bénéfiques, ce qui fait de cela une méthode complètement naturelle et biologique de création d’un substrat de très haute qualité.

Le JPF peut être récolté des parties très jeunes des plantes, car elles sont plus denses en nutriments. De nombreuses plantes, herbes et mauvaises herbes communes peuvent être transformées en JPF, telles que :

  • Aloe Vera
  • Consoude
  • Prêles
  • Achillée millefeuille
  • Ortie
  • Armoise
  • Chénopode blanc
  • Chardon

Les bactéries sont responsables du processus de fermentation. En transformant de grosses molécules en de plus petites et en tirant de l’énergie, les bactéries extraient simplement tous les nutriments se trouvant dans la plante. Ces êtres se nourrissent de sucre, transformant l’énergie en alcool. Enfin, vous vous retrouverez avec un épais liquide riche en nutriments contenant beaucoup des minéraux nécessaires à la croissance de la plante.

Vous pouvez aussi produire du JPF à partir de fruits :

  • Melons cantaloups
  • Abricots
  • Poivrons
  • Baies
  • Tomates

Il est très facile de faire du JPF rien qu’en coupant des fruits et des plantes en très petits morceaux et en les écrasant dans des pots avec une quantité équivalente de sucre brun. Pour être certain de ne perdre aucune bactérie, ne lavez pas les fruits ni les plantes avant de les découper. Après 7 à 14 semaines de conservation dans un endroit frais et à l’abri de la lumière, le mélange peut être filtré et conservé dans une bouteille au réfrigérateur. Votre JPF est prêt pour l’arrosage et pulvérisé sur vos plants en ajoutant 4 cuillères à soupe pour 3,5 l d’eau.

La Terre Organique Vivante Recyclée (Rols)

Une manière rapide et à faible coût de fertiliser vos plantes tout en utilisant moins d’eau, c’est la terre organique vivante recyclée (ROLS). Connue pour diminuer naturellement les chances de maladies chez les plantes, elle est très simple à préparer par vous-même. Cliquez ici pour tout savoir sur les différentes techniques et profitez d’un guide étape par étape de production.

Zamnesia

Écrit par : Joanna Marlow
Autrice indépendante et fashionista bohémienne à l’esprit libre avec une obsession pour les chapeaux d’Amsterdam aux Pays-Bas. Un amour certain et admiratif pour les pouvoirs transformants des psychédéliques.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher