Blog
Les Meilleurs Coffeeshops Hollandais Dans Les Régions Transfrontalières
7 min

Les Meilleurs Coffeeshops Hollandais Dans Les Régions Transfrontalières

7 min
Facts News

Acheter de l’herbe à Amsterdam est simple, mais toutes les villes n’ont pas les même règles. Certaines régions n’autorisent la vente de ganja qu’aux citoyens hollandais. Si vous arrivez de l’autre côté de la frontière, regardez notre liste pour éviter d’être déçu.

Amsterdam est la Mecque du cannabis en Europe. Les adorateurs de ganja voyagent de par-delà les frontières du monde pour faire leur pèlerinage vers le large panel de coffeeshop et de musées trippants de la ville. Mais ça n’est pas la seule ville des Pays-Bas à vendre des têtes accompagnées de rafraîchissements.

Plusieurs autres villes au sein du pays proposent également cette expérience unique. Bon nombre de ces endroits se trouvent près des frontières du pays, ce qui les rend facilement accessibles des habitants de Belgique ou d’Allemagne qui cherchent à se procurer légalement de la marijuana.

Explorons ensemble d’autres chouettes endroits possédant des coffeeshops aux Pays-Bas.

Articles liés

Top 15 Meilleurs Coffeeshops D'Amsterdam de 2020

Est-Il Possible D’Acheter Du Cannabis Dans Toutes Les Villes Des Pays-Bas ?

Avant d’attacher votre ceinture et de partir en Ganj'Road trip des Pays-Bas, il est primordial de connaître les endroits où vous pouvez acheter de la weed, et vous ne le pouvez pas. Malheureusement, il n’est pas légal d’en acheter dans tous les coffeeshops parsemés à travers le pays.

Les législateurs ont rédigé ce qu’on appelle l’i-critérium, une proposition de loi qui n’autorise la vente de marijuana que dans seulement quelques villes des Pays-Bas.

Pourquoi Cette Mesure, Et Quel Est Son Impact Sur Le Tourisme Cannabique ?

Pourquoi L’I-critérium

L’Accord de Coalition de 2012 a introduit l’i-critérium, une loi qui autorise les Hollandais à pouvoir acheter du cannabis dans seulement quelques zones spécifiques. C’est techniquement une version moins contraignante de la désormais abolie « weed pass », un système qui souhaitait conserver les données de tous les clients passant par les coffeeshops.

Néanmoins, la capitale d’Amsterdam, l’Office du Tourisme Hollandaise et le Congrès se sont opposés à cette idée en déclarant que cela engendrerait un pic de l’achat illégal de cannabis et que cela rebuterait les touristes à venir visiter la ville.

Articles liés

Où Fumer Légalement Du Cannabis En Europe

Les touristes peuvent facilement rentrer dans presque tous les coffeeshops d’Amsterdam et acheter du cannabis de haute qualité. Mais dans de nombreux autres coffees en dehors de la capitale, il est nécessaire de présenter une carte d’identité néerlandaise pour pouvoir entrer dedans.

La clémence du i-critérium permet aux municipalités de décider d’elles-mêmes si elles accordent ou non l’accès des coffeeshop aux touristes. Les districts d’Arnhem, d’Eindhoven, de Venlo et de Tilburg offrent un accès facile et légal aux touristes belges et allemands. Toutefois, des zones telles que Sittard, Maastricht et Breda exigent la nationalité néerlandaise pour entrer.

Quels Coffeeshops De Qualité Près De La Frontière Vendent Aux Étrangers ?

QUELS COFFEESHOPS DE QUALITÉ PRÈS DE LA FRONTIÈRE VENDENT AUX ÉTRANGERS ?

Si vous vivez en Belgique ou en Allemagne, ou si vous visitez n’importe lequel de ces deux pays, il existe pléthore de coffees de haute qualité qui vous serviront tout près de la frontière. Ci-dessous, se trouve une liste de villes où cela est toléré, et certains de leurs meilleurs coffeeshops.

Arnhem

Coffeeshops À Arnhem

Arnhem est une ville et une municipalité située dans la partie Est des Pays-Bas. Une ville connue pour son histoire riche en événements et son architecture des plus impressionnantes. Une fois que vous vous serez arrêté dans ses coffeeshops, allez voir ses moulins pittoresques et ses parcs.

Upstairs Coffeeshop

Upstairs Coffeeshop est un établissement d’Arnhem qui vendra de la ganja à quiconque est âgé de plus de 18 ans. C’est un lieu chaleureux où vous pouvez vous en allumer un petit avec vos amis et éteindre votre cerveau le temps d’un match de foot, d’une partie d’échec ou de pinball. Parfois, les visiteurs peuvent assister à des concerts live d’artistes nationaux ou internationaux.

Ce lieu cherche à satisfaire ses clients et à fournir une ambiance détente. Si vous êtes un débutant du cannabis, ils prennent le temps de vous expliquer tranquillement les tenants et les aboutissants du sujet.

Articles liés

Top 10 Des Choses À Faire En Étant Défoncé

Eindhoven

Coffeeshops À EINDHOVEN

Eindhoven est la cinquième ville la plus large des Pays-Bas et se trouve dans le Sud du pays. C’est une ville industrielle composée de cinq villages séparés qui propose des activités intéressantes et divertissantes. Après avoir fait un tour dans les coffeeshops mentionnés ci-dessous, allez voir le musée d’art contemporain ou allez faire un tour de patinage sur glace. Si vous souhaitez mettre votre esprit à l’épreuve, réunissez vos copains et allez faire chez Escape Rooms, un escape game en réalité virtuelle.

The Pink

The Pink est l’un des meilleurs coffees à voir lorsque l’on explore le centre-ville d’Eindhoven. Cet endroit possède un intérieur tout de bois vêtu assez petit, mais bien confortable et décoré de lumières funky à souhait. On y retrouve un menu diversifié proposant un large panel de variétés dont notamment Sunset Sherbet et Candyman. Si vous souhaitez intensifier votre trip, dévorez leurs cookies et leurs tablettes de chocolat infusées au cannabis.

Coffeeshop : Hightimes

Le coffeeshop Hightimes a été surnommé : « L’endroit le plus joyeux de tous les Pays-Bas ». On y trouve toutes sortes de chouettes personnes de la bonne musique, et du hash et ganja de qualité. L’endroit a une ambiance assez classe avec de larges fenêtres, des œuvres d’art exposées, et une table de billard pour mettre à profit vos effets cérébraux ressentis.

Enschede

Coffeeshops À ENSCHEDE

Enschede est une ville à l’Est des Pays-Bas. Après avoir profité du cannabis local, allez vous promener dans les parcs, vers les lacs et découvrez tous les beaux restaurants qui s’y trouvent.

The Grasshopper

The Grasshopper à Enschede possède une incroyable salle où fumer extrêmement confortable avec des lampes à néon et des banquettes en cuir avec de grandes tables en bois. Le faible éclairage contribue à une ambiance chill et détente. Les étrangers sont le bienvenu, mais pensez bien à apporter votre pièce d’identité.

On achète la weed et le hash en bas, mais libre à vous de les emmener en haut dans la salle où vous pourrez emprunter les pipes à eau fournies par l’établissement. Vous pouvez phaser sur les magnifiques images de plantes accrochées au mur ou jouer une partie de baby-foot ou de fléchettes. Si la foncedalle pointe le bout de son nez, ils proposent de délicieuses denrées pour vous restaurer.

Nijmegen

Coffeeshops À NIJMEGEN

Nijmegen est une ville située dans la province hollandaise du Gelderland, tout près de la frontière allemande. Si vous vivez en Allemagne, ou que vous explorez le pays, c’est une ville idéale dans laquelle passer le temps d’une journée. C’est bien plus qu’un simple endroit où passer rapidement pour se procurer de la weed. Nijmegen est la plus ancienne ville des Pays-Bas alors prenez le temps d’aller voir ces sites historiques.

Coffeeshop Dread And Jetset

Le coffeeshop Dreadlock and Jetset est un endroit confortable et lumineux. Les meubles en bois et le briquetage rustique lui donnent un côté chaleureux comme chez soi. Le menu devrait en ravir plus d’un avec des variétés comme Jack Herer et Dread Haze qui vous feront rêver les yeux ouverts. Ils ont également des joints pré-roulés et des produits comestibles à disposition.

Après votre dose de cannabinoïdes, il y a toutes sortes de jeux de plateau disponibles pour vous divertir. De plus, vous pouvez admirer la grande armoire remplie d’œuvres d’arts en verre dont des bongs et des pipes.

Le coffeeshop Dreadlock and Jetset n’accepte que le liquide, alors n’oubliez pas d’apporter des billets verts !

Coffeeshop : Kronkel

Coffeeshop Kronkel sert de délicieux plats et de la formidable ganja dans le cœur de Nijmegen depuis 1986. Kronkel fut conçu de manière à fournir un lieu de paix et de relaxation dans un monde où tout s’empresse. Les visiteurs peuvent se poser et discuter près du feu de cheminée, écouter des DJs en live et jouer au billard.

L’intérieur mélange un design moderne de bar recourbé avec des murs en bois à l’aspect rustique mais apaisant. Il y a aussi plein de fauteuils et de banquettes confortables. Le paiement est simplifié au Kronkel grâce à des options comme le sans-contact. De plus, c’est juste à côté du Dreadlock and Jetset, alors pourquoi ne pas aller voir les deux !

Tilburg

Coffeeshops À TILBURG

La ville de Tilburg est la sixième plus grande ville des Pays-Bas et est située dans la partie Sud du pays dans la province de North Brabant. La ville regorge d’art en plein air et possède tout un tas de festivals de musiques tout au long de l’année. Tilburg est également le domicile du Musée De Pont d’Art Contemporain et du Brabant Nature Museum.

The Grass Company

Comme son nom peut le suggérer, The Grass Company fournit et vends du cannabis de haute volée. Puisque cet endroit est basé à Tilburg, tout ce dont vous avez besoin pour entrer est d’une preuve d’identité certifiant que vous êtes âgé de plus de 18 ans.

Les propriétaires ont travaillé avec acharnement afin de donner à cet endroit, une sensation d’insouciance et de détente la plus totale. En plus de l’atmosphère du lieu, le personnel sympathique contribue grandement à l’ambiance détendue des prémices. Profitez de l’espace ouvert et lumineux avec de l’Hindu Kush et de la Haze. Si vous n’avez pas envie de rouler, profitez de leurs joints pré-roulés de Northern Lights.

Articles liés

Le Meilleur Moyen De Stocker Un Joint Roulé Et Préserver Sa Fraîcheur

Toermalijn

Toermalijn est un coffeeshop bien stylé situé à Tilburg qui propose à la vente, toutes sortes de feuilles à rouler, de pipes et de briquets. L’intérieur est exceptionnellement tranquille avec des tables en bois zen et de larges canapés où s’étaler. Les œuvres d’art psychédéliques s’alignent le long des murs, et le flipper dans le coin vous offrira des heures de divertissement.

Toermalijn offre un menu extensif de weed et d’hash, dont un large choix de variétés indica et sativa. Si vous avez envie d’un trip typé hash, vous aurez le choix entre de l’Afghan, de l’Indian, du Lebanese, du Moroccan ou du Nepali.

Venlo

Coffeeshops À VENLO

La ville de Venlo est située dans le Sud-Est des Pays-Bas, et est un autre lieu facilement accessible lorsque l’on arrive du côté de l’Allemagne. La ville est connectée à Düsseldorf et Cologne via les autoroutes, et Kaldenkirchen par les voies ferroviaires.

Coffeeshop : Nobody's Place

Nobody's Place est un coffee unique dû au fait qu’il requiert une adhésion. Les étrangers de plus de 18 ans peuvent y fumer, mais il vous faudra acheter une Nobocard d’une valeur de 5 euros et l’emmener à chaque fois que vous visiterez l’endroit. C’est un établissement haut de gamme dont les prix sont bien plus excessifs que tous les autres coffees. Néanmoins, l’ambiance plaisante et la large gamme de variétés indica et sativa valent clairement le coup d’y dépenser un peu plus d’argent. Les meubles en bois sombre et les plantes accrochées au plafond font de cet endroit, un chouette lieu où se retourner la tête avec style.

Luke S

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Read more about
Facts News
Recherche par catégories
ou
Rechercher