Les Animaux Aux Effets Psychoactifs

Publié :
Catégories : BlogGuides PratiquesPsychédéliques
Dernière édition :

Animaux Psychoactifs


Vous devez connaître la légende consistant à lécher des crapauds pour être défoncé, ou avez entendu parler des pouvoirs psychoactifs de certains animaux. Avant de ne faire toute tentative étrange avec un animal, vous devez lire cet article. Découvrez les animaux aux effets psychoactifs!

En tant qu'humain, nous ne sommes pas les seuls à connaître les joies d'altérer son esprit avec des substances adéquates. De nombreuses espèces d'animaux ont également cette pratique, et pour arriver à leurs fins, s'aident de champignons hallucinogènes, fruits fermentés ou encore feuilles de coca, bien avant que l'humanité ne les mettent sur le devant de la scène. Des oiseaux saouls tombant des arbres ont déjà été observés, des wallabies en Tasmanie être complètement sous l'emprise de psychotropes, sautillants en "cercles", et n'oublions pas ces singes des Caraïbes, dont la plupart "boivent avec modération", bien qu'un bon 12% d'entre eux soient considérés comme de "gros buveurs".

Ce n'était qu'une question de temps pour que les humains ne s'invitent dans la partie. Mais il s'avère que les plantes ne sont pas les seules à pouvoir fournir de sensationnels effets. En réalité, certains animaux peuvent aussi nous procurer de puissants effets cérébraux. Regardons ensemble de plus prês ces animaux qui peuvent nous enivrer avec plus que leurs fascinantes apparences.

SCORPION

Scorpion

L'utilisation de venin de scorpion comme narcotique est plutôt commune dans certaines régions du Pakistan, d'Inde et d'Asie du Sud. Dans ces lieux, les habitants extraient le venin de scorpion après avoir tué l'insecte, puis l'avoir broyé en poudre. Après cela, la poudre est soit fumée pure, soit mixée avec du tabac ou du hash.

Les témoignages de ceux ayant essayé cette coutume décrivent le venin de scorpion comme une substance hautement hallucinogène, avec des effets pouvant persister durant plusieurs heures. Avant de penser à essayer ceci par vous mêmes, sachez qu'il n'est pas très "sain" de consommer du venin de scorpion. Certaines espèces de scorpions causent d'ailleurs de sévères effets secondaires, comme l'insomnie ou des troubles du sommeil, et d'autres peuvent même être létales.

Plutôt que de trouver et de moudre quelques scorpions (comme si ce n'était pas déjà suffisamment répugnant), vous devriez jeter un œil sur d'autres alternatives (bien plus saines), comme le Stargate2.0. Il s'agit d'un extrait d'herbe qui produit une euphorie plaisante, sans les effets relativement non voulus, comme la mort par exemple.

COBRA

Cobra

Dans certaines régions d'Inde, la nouvelle tendance des consommateurs de drogues dures est de consommer du venin de cobra comme alternative à des drogues comme l’héroïne ou la cocaïne.

"Hey, Vous Voulez Acheter Un Peu De Cobra?"

Là où les charmeurs de serpents amusaient les foules avec leur talent, il semble que bon nombre d'entre eux aient trouvé le moyen d'arrondir leurs fins de mois en devenant fournisseurs de drogues. Une complète chaîne de distribution s'est formée, composée de ceux attrapant les serpents, ceux qui en extraient le venin et les dealers qui le vendent. Tout ceci bien sûr est hautement illégal et est opéré en secret sur le marché noir.

"Les Jeunes Apprécient Le Venin De Serpent Pour Se Défoncer"

Le classique charmeur de serpent a désormais acquis de nouvelles compétences, se transformant en dealer de venin. Apparemment, le processus pour extraire le venin consiste à traire le cobra, après quoi le venin est placé dans un verre rempli d'eau. Afin d'obtenir le plein potentiel du venin, il doit être consommé "en cinq secondes". Certains consommateurs semblent tellement raffoler de ce venin qu'ils en consomment "avec du pain durant le petit-déjeuner"

Il reste beaucoup d'inconnues quant à l'utilisation de venin de cobra comme psychotrope, a part leur danger potentiel qui fait trembler les médecins Indiens. C'est clair que d'habitude, les gens cherchent plutôt à éviter de se faire mordre par un serpent venimeux.

Les effets de ce poison peuvent être particulièrement nocifs, et par "nocifs", nous voulons dire mortels. De ce point de vue, si vous voulez survivre aux puissants effets du venin de cobra, la meilleure chose à faire reste d'éviter cette substance.

CRAPAUDS

Crapauds

Cette croyance populaire où lécher un crapaud vous produirait des effets psychoactifs est tout simplement fausse. Ce qui est cependant vrai, c'est que certaines espèces de crapauds, par exemple celles qui appartiennent au règne des Bufo alvarius, et dont l'habitat est le désert de Sonora au Mexique ainsi que certaines zones du Sud du Texas, produisent par contre un venin extrêmement psychoactif.

Ce crapaud ne transporte pas cette puissante substance directement prête à être léchée, cette espèce possède des cornes dotées de glandes sécrétant de la bufotoxine - et oui, cette substance est hautement hallucinogène! La bufotoxine produite par le Bufo contient de très grandes quantités de 5-MEO-DMT, qui est réputé comme l'hallucinogène le plus puissant connu de l'humanité. Pour le récupérer, il est nécessaire de "traire" les cornes de ce crapaud, puis d'en faire sécher l'extrait sur une feuille de papier.

On pense d'ailleurs que les natifs des régions mentionnées ci-dessus connaissaient déjà les effets hallucinogènes de crapauds Bufo depuis des temps anciens. Ici et là vous pourrez toujours trouver des psychonautes vagabondant dans le désert, à la recherche d'un crapaud pour un puissant trip. Et bien qu'il ne soit techniquement pas illégal d'être en possession d'un crapaud Bufo, il est contraire à la loi d'en extraire et de trafiquer la bufotoxine car son extrême puissance n'a rien à envier aux drogues dures.

Pour en apprendre plus sur les expériences psychédéliques vécues avec le crapaud Bufo alvarius, vous pouvez consulter l'article La 5-MEO-DMT Et Le Prophète Crapaud.

ABEILLES

Abeillas

Vous pourriez vous demander la raison pour laquelle les abeilles se sont retrouvées dans notre liste des animaux qui peuvent vous fournir un effet psychoactif. Eh bien, laissez nous expliquer.

Le miel s'est vu attribué toutes sortes de bontés et de miraculeux bienfaits, et ce bien avant l'ère moderne. Il y a des preuves qui montrent que même certaines cultures préhistoriques considéraient ce nectar comme un cadeau divin, bien avant l'avènement de civilisations bien plus avancées technologiquement, comme l’Égypte Antique. Des tombes anciennes ont été déterrées en Chine et elles contenaient des pots remplis de miel encore comestible (!), preuve de l'importance de sa consommation et de sa spiritualité.

Aujourd'hui, nous savons que le miel possède des vertus pharmaceutiques. Il est considéré comme boostant le système immunitaire, aidant contre les symptômes de coups de froids et de grippe et possède, bien sûr, un goût exceptionnel!

Maintenant, passons à la partie "psychoactive". Vous devez d'ores et déjà savoir que le miel est fabriqué par les abeilles après avoir butiné des fleurs. Maintenant, certaines abeilles semblent savoir ce qui est bon pour elles, vu qu'elles se traitent elles-mêmes avec la plante belladone (Atropa belladonna), aussi connue comme la morelle noire. La belladone se révèle être l'une des plantes les plus hallucinogènes de toute la biosphère. Tout ce dont vous avez besoin de savoir est d'arranger les pièces du puzzle: Des abeilles, collectant du pollen, et la surpuissante Belladone et oui, vous avez raison de penser que le résultat serai, disons, détonnant: miel à la belladone psychoactif!

Il est rapporté que le miel de belladone à des effets psychédéliques qui peuvent altérer la perception, caractérisés par des euphories et hallucinations. Le miel de belladone est loin d'être commun, mais peut être trouvé dans certaines régions du monde où il est vendu comme liqueur. Maintenant vous savez pourquoi on a mit les abeilles sur notre liste!

MOUCHE ESPAGNOLE

Mouche Espagnole

La mouche espagnole, aussi appelée la "cantharide officinale", est l'un des éléments les plus discutables de notre liste. Dans d'anciens temps, elle était utilisée tout autour de l'Europe par les apothicaires comme aphrodisiaque. Historiquement, la mouche espagnole était très populaire en France, étant donné que le Marquis de Sade en donnait aux prostituées lors d'orgies. Malheureusement, la cantharide avait des effets plutôt négatifs sur les dames: Plutôt que de les exciter, ça les tuait.

La cantharide est en fait un scarabée vert, contenant la substance active cantharidine. Cette substance est relativement puissante et peut causer des brûlures et des cloques, raisons pour lesquelles cet insecte à la très belle apparence vert chatoyant possède le surnom de Scarabée des Cloques. Aujourd'hui, la cantharidine se retrouve dans des produits pour retirer verrues ou tatouages, bien que dans des concentrations extrêmement diluées.

Comme pour les vertus aphrodisiaques de la cantharidine, les malchanceuses prostituées du Marquis n'étaient probablement pas les seules a avoir durement découvert que la Mouche Espagnole ne fonctionnait pas si bien que ça. Ce qui est vrai est qu'une très faible dose provoque un important afflux sanguin dans le pénis, entraînant une violente érection. D'un autre côté, il faut balancer les bienfaits d'une belle érection avec les vomissements, cloques et le malencontreux effet secondaire de mourir, qui peuvent aussi être induits par cette substance. Donc, non, pas si cool! Mais pas de raison de paniquer: "L'Authentique Mouche Espagnole" que votre grand-mère vous a ramené de ses vacances à Mexico est de toutes façons très certainement fausse.

VENIN DE GUÊPE

Venin de Guêpes

Il y a certaines preuves que le venin de guêpe possède d'extraordinaires propriétés psychoactives. Un membre d'Erowid (agence info-drogue non gouvernementale) a reporté avoir été piqué par plusieurs de ces horreurs jaunes, produisant un étrange effet concentré avec un effet secondaire inattendu d'excitation.

Après des investigations scientifiques sur le venin de guêpes, il a été découvert que les guêpes injectent, quand elles piquent, des neurotransmetteurs (norepinephrine) dans le réseau sanguin, contractant de petites artères chez l'homme. Comme résultat, le flux sanguin ralentit, empêchant le venin de se propager, restreignant donc les dommages au niveau local.

La norepinephrine est connue pour avoir un impact bénéfique sur la concentration et clarifier l'esprit, comme pour augmenter le désir sexuel. En d'autres termes, l'étrange expérience ressentie par cet homme après avoir été piqué par ces guêpes a gagné une crédibilité scientifique! D'un autre côté, il est difficile de penser à une idée pire que celle d'être piqué par un groupe de guêpes pour passer du bon temps, et ce même si le venin fonctionne! Nous pensons que vous devriez plutôt chercher d'autres options qui vous ferons de l'effet sans détruire votre corps.

 

         
  Georg  

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes