Légaliser l'herbe ? Mais pensez aux lapins !

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médicalLois sur les drogues

Légaliser l'herbe ? Mais pensez aux lapins !

L'état de l'Utah aux États-Unis est sur le point de légaliser le cannabis médical. Le principal argument contre la légalisation ? Des lapins défoncés.

Ce n'est pas une blague, ceci n'est pas un article satirique. Un agent spécial de la DEA (brigade des stupéfiants) s'est vraiment présenté face à un panel de sénateurs de l'Utah en leur déclarant que s'ils légalisent l'herbe médical, les lapins seront défoncés à cause des cultures. La simple idée de ce témoignage me fait prendre la tête à deux mains. Vraiment embarrassant pour eux.

L'agent « spécial » en question est Matt Fairbanks, un membre expérimenté de l'équipe « d'éradication du cannabis » de la DEA. Il a rapporté avoir vu de nombreux sites de culture en montagne dans lesquels les lapins avaient « pris goût » au cannabis. Un lapin était tellement embrouillé qu'il s'est mis à suivre les agents de la DEA, sans s'enfuit de peut à leur vue. C'est apparemment une source majeure d'inquiétude.

DOMMAGES ENVIRONNEMENTAUX

Fairbanks a continué en parlant des dégâts provoqués aux régions de forêts montagneuses par la culture illégale. Apparemment, ces cultures troublent l'environnement local et l'usage excessif de pesticides et engrais chimiques est un danger. Allez savoir. C'est certainement un symptôme de la prohibition et non du cannabis. Si le blé devenait illégal et que des organisations criminelles en faisaient pousser dans les montagnes, les inquiétudes sur l'impact environnemental ne seraient-elles pas les mêmes ?

PENSEZ AUX ENFANTS ?

Nous nous réjouissons qu'ils en soient arrivés à ce point. La DEA a avancé argument après argument contre la légalisation du cannabis et tous ses arguments ont étés écartés. La brigade est si désespérée qu'ils en sont à s'inquiéter de lapins complètement défoncés. Tant pis pour les enfants, mais que quelqu'un pense à ces pauvres lapins ? Quelle blague !