Leaf : une boite de culture du cannabis automatisée

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Leaf : une boite de culture du cannabis automatisée

Vous avez déjà envisagé de faire pousser de l'herbe à la maison, mais vous êtes découragé par la difficulté perçue de la culture du cannabis ? Leaf, une boîte de culture totalement automatisée, est...

... là pour changer ça.

Vous vous souvenez peut-être de l'information de la sortie prochaine de Niwa, une boîte de culture futuriste et automatisée qui a le potentiel de révolutionner la façon dont nous cultivons le cannabis en intérieur. Le problème est que Niwa est conçue pour la culture des plantes en général, ce qui signifie qu'il faudrait probablement l'adapter pour qu'elle puisse répondre aux besoins spécifiques d'un plant de cannabis. Cependant, comme Corsica Innovations s'en mêle, ce ne sera plus un problème. Loin de se reposer sur ses lauriers, cette compagnie innovante basée au Colorado a pris le concept d'un système totalement automatisé et l'a adapté pour répondre spécifiquement aux besoins de la culture du cannabis. Et quel est cette prochaine étape dans la révolution de la culture à domicile ? Ils l'ont appelée Leaf.

LEAF : LE FUTUR DES TENTES DE CULTURE DE CANNABIS ?

Selon Corsica Innovations, Lead sera la solution ultime “Plug N' Plant™” pour faire pousser deux plants de cannabis à domicile. Aucune connaissance n'est nécessaire, car le système s'ajuste automatiquement selon les données captées par ses nombreux senseurs afin d'assurer une culture optimale. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'installer le système, d'y ajouter des graines, et vous aurez une récolte « d'au moins 120g de têtes sèches tous les 3 mois avec votre système Leaf avec seulement 20 minutes d'efforts par semaine ».

C'est une affirmation audacieuse qui va sûrement intéresser de nombreux passionnés, surtout ceux qui n'ont pas le temps ou les connaissances pour cultiver leur propre herbe, mais qui aimeraient cesser d'être dépendants du marché noir.

Encore mieux, ce système totalement automatisé vous donne des informations en continu par wifi sur votre smartphone, ce qui permet une surveillance en temps réel.

D'après ce que nous savons, tout est géré par le système Leaf. Même le contrôle des odeurs et du niveau sonore est surveillé et géré.

UN INCONVÉNIENT POTENTIEL : L'AUTOMATISATION TOTALE N'EST PAS BON MARCHÉ !

Le seul inconvénient que nous voyons actuellement pour le système Leaf est qu'il va être assez cher. Il est estimé que le système Leaf va coûter 1299$. C'est une somme importante, mais pour une automatisation totale, peut-être que ça vaut le coup ? Acheter tous les équipements nécessaires à une culture en intérieur peut être aussi coûteux, surtout si vous cherchez dans le haut de gamme avec des marques réputées. En même temps, vous contenter d'un système de base peut être relativement bon marché. Tout dépend de ce que vous attendez de votre culture.

Il y a ensuite le fait que nous n'avons pas encore pu nous en procurer une pour la tester. Corsica Innovations est actuellement à la recherche de testeurs mais uniquement au Colorado. Tant que la Leaf n'est pas produite en masse, nous ne pouvons rien dire de sa fiabilité, de la valeur de son automatisation et des résultats avancés par Corsica Innovations. Ce n'est pas pour dire que nous n'y croyons pas, nous espérons sincèrement que Leaf fonctionne : le potentiel est énorme, imaginez simplement ce qu'elle pourrait apporter à tous ceux qui veulent cultiver du cannabis médical pour eux-mêmes mais qui n'en ont pas les connaissances. De quoi garantir que tout le monde puisse être sûr de la provenance de son herbe et puisse en cultiver en toute sécurité. Espérons que Leaf tienne toutes ses promesses !

comments powered by Disqus