Le meilleur moyen de stocker votre herbe

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Le meilleur moyen de stocker votre herbe

Personne n'a envie de voir sa bonne herbe se transformer en poussière sèche. Voici donc le meilleur moyen de conserver votre herbe pour qu'elle garde sa fraîcheur et sa puissance.

L'herbe est en général vendue dans des emballages bon marché qui ne sont conçus que pour vous permettre de la transporter en sécurité à la maison, comme par exemple des sachets en papier ou en plastique. Même si un sac en plastique peut conserver temporairement la fraîcheur de votre herbe, il est important de passer à une meilleure option de stockage si vous voulez la conserver pendant plus de quelques jours.

Les facteurs à considérer pour le stockage

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour un stockage correct de l'herbe, et chacun d'entre eux doit être considéré si vous voulez conserver des têtes aussi fraîches que possible. La chaleur est le premier et le plus évident des facteurs à éviter, car la chaleur fait sécher votre herbe et en réduit la puissance. La lumière peut également endommager les trichomes, qui sont les glandes à résine responsables du collant de l'herbe. Alors que vous devez faire attention à ne pas trop sécher votre herbe, trop d'humidité peut entraîner des moisissures et la croissance de bactéries. Finalement, trop de mouvement et de manipulations peut provoquer le décollement des trichomes.

Les problème avec les sachets en plastique

Tout le monde, à un moment ou un autre, a stocké son herbe dans des sachets en plastique, et c'est malheureusement la méthode de stockage préférée de bien des fumeurs avertis. Cependant, les sachets en plastique possèdent plusieurs défauts qui affectent la puissance de l'herbe. En plus de laisser passer la lumière et la chaleur et de favoriser l'accumulation de l'humidité, les sachets en plastique génèrent de l'électricité statique qui peut provoquer la cassure de l'herbe et son dépôt sur les parois du sac. Quand ceci arrive, beaucoup de THC est perdu, et fumer de l'herbe stockée dans un sachet plastique est souvent la garantie d'une fumée plus rude.

Pourquoi la congélation ne fonctionne pas

Alternativement aux sachets plastique, beaucoup de personnes croient qu'envelopper leur herbe dans de l’aluminium et la mettre au congélateur permet de la conserver fraîche plus longtemps. Cette méthode ne fonctionne pas, et pour plusieurs raisons. D'abord, les variations de température peuvent affecter la fraîcheur et peuvent entraîner la croissance de bactéries. Donc, à moins de ne plus jamais ouvrir la porte du congélateur, vous pouvez être sûr que votre herbe sera endommagée. De plus, congeler les têtes transforme les trichomes en mini-glaçons qui en se brisant rendront l'herbe moins puissante. Enfin, ceux qui conservent leur herbe au congélateur ont tendance à la manipuler plus souvent, ce qui transforme encore plus l'herbe en tas de verdure de faible qualité.

Les bénéfices d'un pot hermétique en verre

Les experts du cannabis s'accordent à dire que les pots en verre sont le choix de préférence pour stocker l'herbe. De préférence, le pot devrait avoir un couvercle hermétique qui protégera l'herbe contre le séchage et l'accumulation d'humidité. Un autre avantage d'un couvercle hermétique est que l'odeur ne s'échappera pas, ce qui peut être utile pour ceux qui préfèrent un stockage discret. Même si un pot transparent ou clair est toujours mieux qu'un sachet en plastique, il est mieux de choisir un pot assez sombre pour bloquer la lumière. Les pots en verre existent en différentes tailles, vous pouvez donc choisir celle qu'il vous faut pour stocker même de grandes quantités d'herbe, avec aussi peu d'air que possible. Quand vous choisissez votre pot, prenez-en un assez solide pour résister à d'éventuels chocs ou chutes, et pensez à utiliser différents pots pour chaque variété spécifique, afin de pourvoir classer et organiser votre herbe.

Conseils additionnels pour plus de fraîcheur

Une fois que vous avez trouvé le pot en verre hermétique parfait, il y a encore plusieurs méthodes afin de garantir la qualité de votre herbe. Tout d'abord, stockez votre pot dans endroit sombre et frais, comme un placard ou un tiroir. Ensuite, évitez de choisir un placard proche d'une source de chaleur. La chaleur monte, et celle produite par les fours et micro-ondes finirait par sécher votre herbe. Enfin, évitez de manipuler votre herbe plus que nécessaire. Même s'il est toujours tentant de montrer son stock, ou d'en humer le parfum, assurez-vous de n'ouvrir le pot que lorsque vous êtes prêt pour un régal cannabique.

Que vous ayez besoin de conserver votre herbe fraîche pendant un jour ou deux, ou plusieurs mois, il est important de limiter l'exposition à l'air, la lumière, la chaleur et l'humidité. Un pot en verre protégera votre herbe de ces influences, mais il vous aidera à maintenir en place votre herbe, afin que les têtes cristallisées soient pas choquées et ne perdent pas leurs trichomes résineux. La prochaine fois que vous ramenez un sachet d'herbe à la maison, assurez-vous de transférer votre butin dans des pots, en sécurité, afin de pouvoir vous régaler avec une bonne dose de votre herbe favorite à chaque fois.

Rangement